Mon chiot fais ses besoins dans sa cage

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chiot de 4 mois et j'ai acheté une cage vraiment grosse pour elle plustard mais j'ai rempli le fond pour que ce soit de sa taille ms elle continue de faire ses besoins dedans.Est-ce que c'est parce qu'elle est trop jeune ou je m'y suis pris mal..

Merci d'avance 😁

6 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Un chien/chiot ne fait normalement pas ses besoins sur son lieu de couchage, ni sur son lieu de repas d'ailleurs.

Combien de temps ta chienne reste-t-elle dans cette cage et celle-ci est-elle fermée ?

Combien de fois la sortes-tu dans toute une journée ?

À quel âge cette chienne a-t-elle été adoptée ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

je l'ai eu a 3mois et elle a maintenant 4mois j'ai acheté la cage il y a environ 1 semaine.Je pense qu'elle ne pouvais plus se retenir car elle est rester dedans trop longtemps et il faut environ cmb de sorties par jour?

Tania28700

il faut autant de sorties possibles, pour apprendre la propreté ; en plus tu dois être en vacances vu ton age, donc vas y, des petites balades pour la socia et les besoins.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien

Je pense qu'elle ne pouvais plus se retenir car elle est rester dedans trop longtemps

C'est fort probable.

Pour le nombre de sorties, et pour un chiot de 4 mois, 5-6 au grand minimum. Et pas juste le tour d'un pâté de maisons. Il faut qu'elle puisse aussi explorer, rencontrer d'autres humains et chiens, s'accoutumer à tous les stimuli environnementaux (bruits et odeurs principalement), se défouler et jouer.

En gros, sors la toutes les 4h ; en respectant des sorties stratégiques comme à chaque fois qu'elle a mangé, qu'elle a bu, qu'elle vient de se réveiller, qu'elle vient de jouer ainsi qu'au plus tôt le matin et au plus tard le soir.

Et bien sûr, la cage ne doit pas être fermée.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

ok mercii pour vos reponse ca m

Gragra

La propreté viendra vers 6-7 mois en théorie.