Mon chiot de 4 mois a des boutons..

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un problème avec mon chiot. Il a quelque boutons par-ci par la et il de gratte sans arrêts... Je lui ai donner un traitement prescrit par un vétérinaire 2 fois, j'ai changée les croquettes (qui sont sans céréales), je lui met de la crème sur les boutons pour éviter le maximum de démangeaisons mais ça ne change rien.

Ça comment à me peser de pas savoir ce que c'est et c'est vraiment désagréable pour lui puisqu'il couine en se grattant.

Je voudrais juste éviter les "gros" frais chez le vétérinaire car la prochaine visite sera l'anesthésie, prélèvement de peau et l'analyse.. Et c'est pas donné :/ Voilà, si vous pouvez m'éclaircir sur le sujet ou que je puisse essayer d'autre choses, je vous en serai reconnaissante.

Ha oui j'ai oublié de préciser que tout ses vaccins sont à jours, vermifuge, ainsi que le traitement puce tique parasites tout les mois.

Merci d'avance.

7 réponses
Tania28700

Bonjour

As tu pensé à demander à l'éleveur au cas où d'autres chiots aient ce type de boutons ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Tania. Il est impossible de vous donnez un diagnostic derrière un PC. Nous n'avons pas de photos et ne sommes pas médecin, donc malheureusement je ne vois qu'un bon dermatologue pour vous sortir de là et surtout votre chien que cela doit gonfler encore plus que vous! Il y a tellement de pathologies différentes qui peuvent évoquer des boutons, seul un spécialiste saura détecter la cause et la traiter. Désolée! Bonne journée à vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de ta réponse.

Non je ne l'ai pas appelé et c'est pas une mauvaise idée et je n'y avais pas pensée ^^ . Je vais le faire pour en savoir un peu plus..

Tania28700

Oui vas y et tiens nous au courant 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Du coup l'éleveur me dis que sur les deux portés qu'il a eu de sa chienne, aucun des chiots n'a eu se genre de problème.. Il a appelé son vétérinaire et la secrétaire pense qu'il serait allergique à une plante ou les croquettes (faudrait que je finissent la transition mais c'est dans 2 semaines) ..

Difficile à dire comme ça pour l'allergie mais il me tiendra au courant lundi avec un peu plus de renseignements.

Voilà, espérons vraiment que sa soit une plante

Utilisateur anonyme

Je pensée également que ça ne serait pas impossible que ça soit une plante, car j'etait partie 3j chez mon oncle et il se gratté 3× moins ...

Tania28700

A suivre donc... bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "