Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien veut me mordreEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Rica25 a écrit:
« Salut @Lina075. Vous avez raison de vous inquiétez mais la réaction de votre chien est tout à fait normal comme l'ont martelé les précédents intervenants. Voici ce que je vous propose : - pendant les moments que vous partagez avec lui, amenez-le à dépenser beaucoup d'énergie dans des courses en l'envoyant par exemple chercher un objet envoyé loin, - contrôler mieux son alimentation, cela fait partie des facteurs qui vous rendent les chiens plus attentifs, compréhensifs et avec un petit grain d'intelligence, - consulter un vétérinaire si la situation persiste en dépit des recommandations. J'ai un chien super attentif et alerte, il comprend très vite mes gestes et sait communiquer, ce qui a delandé un peu de temps et de travail. Un ami m'a conseillé un livre écrit par Caroline Lange, une éducatrice professionnelle Canin qui m'a neaucoup appris à propos de ma relation avec mon adorable chien. Dès que j'ai commencé par pratiquer les recommandations j'ai été grandement surpris par les résultats. J'en suis devenu un promoteur. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil ici https://1tpe.net/go.php?dat=YWtpbnRvbGEubmVvYWlkLjM
=&tk= J'espère vous avoir aidé. »

@Rica25 - spam, signalé
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Gabyn,
citer la comm, c'est conserver le lien sur le forum.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Romiaaky2 a écrit:
« Bonjour lina045 ,les chiens américains staff son de nature très agressif »

Non seulement c'est du spam mais en plus c'est pour dire des âneries...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oh ben non voyons c'est connu tous les propriétaires de staff les nourrissent avec des lapereaux et des bébés humains au petits déjeuner
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Ulthia a écrit:
« Bonjour alors voilà pour avoir une American Staffordshire Terrier de 3 ans ce que vous décrivez n'est en rien RIEN du tout de l'agressivité ou une volonté de morsure. Vous avez un loulou excité, pas assez dépensé. Le gronder n'est pas la solution, ça ne l'aidera pas et ne fera que faire monter la frustration, orienté le vers quelque chose de plus adapté, il ne cherche pas à vous mordre mais à jouer, dans son état d'excitation avec votre doigt qui s'agite devant lui il cherche simplement le contact. Ce sont des chiens un peu brut dans leur jeux surtout si pas assez dépensé/stimulé. À la limite si vous n'avez pas le temps de le sortir plus longtemps faite le réfléchir, une bonne dépense mentale est parfois plus crevante qu'une heure de course. Et comme l'a dit notre chère amie des Boxers, travaillez votre confiance avec votre poilu. Si vous avez peur qu'il vous morde c'est que vous n'êtes pas en confiance avec lui, du coup il le sent et il n'en sera que plus "crétin" dans son comportement. »

Bonjour, c'est quoi une bonne dépense mentale ?
Cordialement
Reporter un abus
@ Mevel, faire réfléchir, travailler le chien simplement lui demander d'utiliser sa tête, tous les chiens en sont capable, certains mieux que d'autres mais "travailler" avec un chien permet beaucoup de chose
Reporter un abus
des exemples de travail ce serait cool
Reporter un abus
Ulthia avait l'habitude de m'aider lors du rangement du linge, je lui avait appris à me donner les vêtements sale à mettre dans la machine, ou alors simplement à ouvrir une porte, bref à m'assister dans le quotidien, puis il y avait de petit tour sympa mais inutile si l' on veut, bref tout ce qui fait qu'elle se rendait utile, porter un sac, donner un objet, apprendre de nouvelle chose. C'était assez naturel pour nous
Reporter un abus
ok :) je me rends compte que je ne fais pas du tout de stimulation comme ça.
Nala a la sale habitude de bouffer les culottes et caleçons qui sont pourtant au sale dans un panier, mais si la porte du sous sol est ouverte, la c'est la récréation ! elle s occupe comme elle peut.. et cherche peut être notre odeur, quand on est pas là.
donc il faut que je lui trouve des choses à apprendre à ma petite Nala :)
Reporter un abus
Jazz me chipe mes sous-vêtements dans la corbeille à linge quand ils sont propres et va même parfois jusqu'à tirer les habits suspendus sur l'étendage !!! Petite mais futée...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)