Mon chien veut me mordre

Lina075

Bonjour j’ai un staff de 2 ans trĂšs gentil j’ai jamais eu de soucis avec lui il est doux et trĂšs joueur. Sauf que lĂ  depuis peu quand je le sors et qu’on rentre il est super excitĂ© et il veut mordre les coussins etc donc je lengueule pour qu’il arrĂȘte et toujours dans son Ă©tat d’excitation il sort les dents ( sans grogner ni rien ) comme si il voulait me mordre la main ( car je dis non en faisant un signe avec ma main ) il ne l’a pas fait car jenleve m’a main rapidement quand je vois ses dents mais je comprends pas pourquoi il fait sa et c’est toujours en revenant de balade quand il est super excitĂ©. C’est vrais que en ce moment je le sors pas longtemps et pas bcp car je suis en dĂ©placement pour le travail et il est avec moi donc on est pas Ă  la maison. J’ai peur qu’il devienne agressif et qu’il me morde. A part ça rien a changer toujours gentil, il dort avec moi, mais c’est juste quand on rentre de Balade. Qu’est ce que je dois faire pour qu’il arrĂȘte ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Oh ben non voyons c'est connu tous les propriétaires de staff les nourrissent avec des lapereaux et des bébés humains au petits déjeuner

Nala0106

Bonjour alors voilĂ  pour avoir une American Staffordshire Terrier de 3 ans ce que vous dĂ©crivez n'est en rien RIEN du tout de l'agressivitĂ© ou une volontĂ© de morsure. Vous avez un loulou excitĂ©, pas assez dĂ©pensĂ©. Le gronder n'est pas la solution, ça ne l'aidera pas et ne fera que faire monter la frustration, orientĂ© le vers quelque chose de plus adaptĂ©, il ne cherche pas Ă  vous mordre mais Ă  jouer, dans son Ă©tat d'excitation avec votre doigt qui s'agite devant lui il cherche simplement le contact. Ce sont des chiens un peu brut dans leur jeux surtout si pas assez dĂ©pensĂ©/stimulĂ©. À la limite si vous n'avez pas le temps de le sortir plus longtemps faite le rĂ©flĂ©chir, une bonne dĂ©pense mentale est parfois plus crevante qu'une heure de course. Et comme l'a dit notre chĂšre amie des Boxers, travaillez votre confiance avec votre poilu. Si vous avez peur qu'il vous morde c'est que vous n'ĂȘtes pas en confiance avec lui, du coup il le sent et il n'en sera que plus "crĂ©tin" dans son comportement.

Bonjour, c'est quoi une bonne dépense mentale ?

Cordialement

Retrouvez la suite du contenu aprÚs la publicité

Utilisateur anonyme

@ Mevel, faire rĂ©flĂ©chir, travailler le chien simplement lui demander d'utiliser sa tĂȘte, tous les chiens en sont capable, certains mieux que d'autres mais "travailler" avec un chien permet beaucoup de chose

Nala0106

des exemples de travail ce serait cool 😁

Utilisateur anonyme

Ulthia avait l'habitude de m'aider lors du rangement du linge, je lui avait appris Ă  me donner les vĂȘtements sale Ă  mettre dans la machine, ou alors simplement Ă  ouvrir une porte, bref Ă  m'assister dans le quotidien, puis il y avait de petit tour sympa mais inutile si l' on veut, bref tout ce qui fait qu'elle se rendait utile, porter un sac, donner un objet, apprendre de nouvelle chose. C'Ă©tait assez naturel pour nous

Nala0106

ok :) je me rends compte que je ne fais pas du tout de stimulation comme ça.

Nala a la sale habitude de bouffer les culottes et caleçons qui sont pourtant au sale dans un panier, mais si la porte du sous sol est ouverte, la c'est la rĂ©crĂ©ation ! elle s occupe comme elle peut.. et cherche peut ĂȘtre notre odeur, quand on est pas lĂ .

donc il faut que je lui trouve des choses Ă  apprendre Ă  ma petite Nala :)

Jazz17

Jazz me chipe mes sous-vĂȘtements dans la corbeille Ă  linge quand ils sont propres et va mĂȘme parfois jusqu'Ă  tirer les habits suspendus sur l'Ă©tendage !!! Petite mais futĂ©e...

Lina075

J’ai suivit vos conseils, je ne l’engueule plus quand il fait sa crise j’ai trouver une petite solution en attendant de rentrer chez moi, quand il attrape le coussin je lui dis lĂąche avec une friandise et quand il lache je lui donne donc Ă  force il a arrĂȘter et j’essaie de le sortir le matin tĂŽt quand je peux avant le travail. Ça va beaucoup mieux, c’était effectivement pas de l’agressivitĂ© mais de l’excitation lol

Utilisateur anonyme

Bonjour Lina075 super contente que cela s'arrange avec votre poilus. Ce ne sont vraiment vraiment pas de mauvais chiens, je n'en connais aucun de mĂ©chant et ceux qui rĂ©agissent mal c'est systĂ©matiquement la faute de l'Ă©ducation mais se sont des crĂšmes entre de bonne main qui ne demande qu'Ă  aimer et ĂȘtre aimĂ©. Il faut favoriser cet aspect lĂ , montrer au gens Ă  quel point se sont de chiens gĂ©niaux et aimants. Trop souvent on les Ă  montrĂ© mĂ©chant et dangereux. Vous avez tous les outils en mains avec votre loulou et au besoin n'hĂ©sitez pas Ă  nous donner des nouvelles ! Belle journĂ©e Ă  vous.

Utilisateur anonyme

Super 😉 continuez ainsi avec les coussins et autres, quand il aura assimilĂ© l'ordre de lĂącher, vous ne montrez la croquette qu'au moment de rĂ©compenser...