Mon chien pleure énormément

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a de ça bientôt 2 ans, nous avons adopté une amstaff terrier * pitbull terrier, nous sommes en Suisse donc pas de problème niveau race, elle est en ordre. C'est une chien adorable mais son gros défaut est ses pleurs quand quelques chose ne lui convient pas (je pense), en voiture (je suppose le mal des transports), parfois en promenade en laisse, parfois au restaurant (cela est très gênant pour nous), quand il y a de l'eau à proximité (elle adore l'eau, c'est presque compulsif et nous ne savons pas d'où cela vient car elle vient d'une SPA).. Voilà les exemples principaux.. En laisse, si il y a de l'eau, au resto et en voiture.. Nous ne savons pas quoi faire. Auriez-vous des conseils? Idées? Merci beaucoup.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Laura,

Il pleure par excitation ?stress? quelle est sa posture corporelle ?observe bien ton chien,sa posture va te parler,tu peux faire diversion avec du Parfait (le tube de parfait )quand tu vois qu'il va commencer à stresser tu lui présente le tube pour faire diversion,mais il faut faire le truc au bon moment pour pas renforcer le stress,mais le mieux c'est de t'adresser auprès de professionnel

Utilisateur anonyme

En voiture, c'est du stress, après ailleurs, restaurant et en laisse surtout, je pense que c'est vraiment car elle ne veut pas.. Qu'elle ne veut pas être là, mais en promenade détachée.. Et c'est pas tout le temps, mais souvent, parfois, elle est très sage au restaurant et en laisse, même dans l'attente, elle ne peut pas pleurer du tout, alors que des fois, elle hurle comme si on lui faisait du mal..

Utilisateur anonyme

Tu as fais un contrôle chez ton vétérinaire ? elle n'aurai pas par hasard une hernie discale ? cela arrive quelques fois chez les chiens.A ta place j'irais consulter d'abord un véto pour voir si tout est bon de ce côté là.