Mon chien ne veut sortir le soir !! Pourquoi

Bidou51

Bonsoir mon chiot Parker Staff croisé de 2 mois 1/2 ,ne veut pas sortir faire ses besoins le soir une fois la nuit tombée. Est-ce normal ?

24 réponses
Docline

vous sortez avec lui ?

Bidou51

Docline oui je sort avec lui, moi ou ma femme cela dépend, mais que ce soit ma femme ou moi qui le sort une fois la nuit tombée il ne veut plus sortir et ne fait pas ses besoins alors que la journée il sort sans aucun problème

Miaou 21 oui je pense aussi qu'il a peur mais du coup il n'est pas propre la nuit et la journée il ne demande pas souvent pour sortir ( on le sort très régulièrement,mais il ne réclame pas de lui même ou très peu) il préfère faire a la maison

Docline

Un bébé chien de cet âge n'est jamais propre, il ne peut pas, il faut se résigner à respecter la Nature vous savez 🙂

Bidou51

C'est ce que nous faisons nous le essayons de le sortir quand même mais il s'assoit et ne veut pas avancer ce petit filou

Bidou51

Docline quand il fait ses besoins dans la maison nous ne lui disons rien. Il a réussi à faire 2 nuits sans pipi dans la maison sa va venir avec le temps

Bidou51

Miaou21 non nous n'avons pas encore essayé de le lâché mais je pense qu'il ferait demi tour pour retourner devant la porte pour pouvoir rentrer( mais très bon conseil j'essayerai)

Bidou51

Et si je prend quelques croquettes dans la poche pour l'attirer. Pensez vous que cela peut être une bonne idée ?

Fleur85

Bonsoir,

Vous pouvez essayer de le sortir avant la tombée de la nuit et attendre/jouer/vous promener/autre, avec lui, jusqu'à qu'il fasse nuit et rester dehors encore un peu.

Bidou51

Bonsoir Fleur85 j'essayerai je verrai bien si cela fonctionne

Bidou51

Il aime bien dormir aussi