Mon chien n'est plus propre là nuit

Julesxiv

Bonjour je rencontrer un souci avec mon chien depuis un mois plusieurs fois dans la semaine la nuit il les fait c'est besoin je le réveille je retrouve souvent pas toutes le temps mais souvent des caca ou des pisou.

J'ai un staffi âge de 2ans

Le week-end je suis souvent chez une personne qui possède des chiens et mon petit staffi il vient avec moi je ne laisse pas chez moi quand je part.

Je travaille de jour la journée quand je rentre du travail rien aucun incident de besoin mai que la nuit quand ont est a la maison.

Ils est sorti régulièrement.

Donc je sais pas si c'est juste un passage ou s'il il veut me faire comprendre un truc?

Si vous avez déjà rencontré ce souci avec votre chiens je suis ouvert à votre solutions merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général, les mictions (fait d'uriner) nocturnes sont la manifestation d'une situation d'anxiété (bruits stressants pendant la nuit par exemple, sentiment de solitude) ou la résultante d'une pathologie affectant l'appareil urinaire de sorte que l'animal endormi ne parvient pas à se retenir (incontinence). Je vous conseille d'essayer de voir si votre chien ne pourrait pas être stressé pour une raison ou pour une autre durant la nuit, voire de consulter un vétérinaire pour s'assurer qu'il ne souffre d'aucune pathologie urinaire.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Julesxiv

Oki merci du conseil je penserai plus pour un stress parce que j'avais déjà en parler au vétérinaire.