Mon chien n’aboie jamai, c’est Normal ?

Lina075

Bonjour, alors j’ai un staff de 8 mois depuis que je l’ai eu tout bébé il aboie absolument jamais, seulement quand je passe le balai ( allez comprendre lol ) ça l’exite et il aboie mais sinon dans la vie de tout le jours meme quand ses chiens lui aboie dessus il lève sa queue ses poils se crispent mais il n’aboie pas. Il couine pour se faire comprendre mais c’est tout. Il est super gentil et je pense un peu peureux des autres chiens etc pourtant il a un sacrée gabari 8 mois et presque 30 kilo lol.

Je voulais savoir si c’était normal ou peut être il a un problème ? Il entend super bien etc.. pareil pour le grondement je l’ai jamais vue ni entendu grogner sur un chien ou autre même quand des chiens lui aboie dessus en s’approchant de lui il va s’avancer vers eux lever la queue mais rien d’autre.

La race des staff est elle une race bruyante ?

8 réponses
Lina075

Ah oui et quand je fais ahouuuuu comme les loups il reproduit directement de son

Jador

J'ai envie de vous dire...profitez-en! Trop de gens demandent comment faire taire leur chien!!

Certains chiens n'aboient pas ou quasi. J'ai eu une chienne comme cela. Pas de bruit sauf quand c'était grave et là, juste un "whouf", bien sourd. Et c'était pour le cas où, des gens passant dans le chemin longeant la maison, se disaient "ce chien de garde ne dit jamais rien", s'approchaient. Toujours pas de réaction de ma chienne sauf quand les gens finissaient par mettre la main sur le grillage. Là, un bond vers eux, et un aboiement très dissuasif! Et là, pour leur sécurité, fallait comprendre qu'il ne fallait pas aller plus loin..

Votre chien est encore jeune. Son caractère va se former. Il va peut-être s'exprimer plus en grandissant et en s'affirmant.

Gabyn

Profitez en d'un chien qui n'aboie pas, c'est très reposant (il sai tout simplement s'exprimer d'une autre manière). J'ai une Jack qui aboie quand un pigeon passe à la fenêtre, quand elle entend la voisine sur le palier, contre certains chiens, personnes, quand elle joue etc.

Mon autre loulou n'aboie jamais (enfin, les 3premières semaines quand je l'ai eu il aboyait et se jetait comme un malade sur tous les chiens car il a été mordu lorsqu'il errait dans les rues), il ne fait qu'un "wouf" bien sonore lorsqu'il entend un bruit suspect sur le palier. Je crois que même mes amis sont contents d'accueillir chez eux un chien qui n'aboie pas...

Aurélie87000

Ma chienne golden de 15 mois n aboie pratiquement jamais. Elle se précipite toute curieuse en agitant la queue quand un chien ou un humain passe devant la maison. Les seuls rares fois où elle aboie c est quand elle a peur par exemple il y a quelques jours elle a aboyé beaucoup quand elle était sur la terrasse et que dans la piscine des voisins elle voyait un bateau gonflable flotter dans l eau. J ai bien rigolé.

Quand je vois tous les chiens qui parfois aboient pour tout et rien je suis bien contente même si parfois je me posais des questions comme toi.

 Sky

Oui, profites-en, des fois ça dure pas: le mien n'a commencé à aboyer qu'après ses 1 an, et là, a-t-il découvert qu'il aimait sa voix? En tout cas maintenant, quand il est lancé, c'est difficile de le faire arrêter. 🙄

Donc profites-en: tant que ça ne nuit pas à sa communication, il n'y a pas à s'en faire. 🙂

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nous avons su que notre Labrador savait aboyer , que quand elle rêvait ! Chiot elle avait des petits jappements pendant ses siestes ..

et toute sa vie a été comme ça , nous pouvons compter ses rares aboiements sur ses 14 ans passés avec nous ..

🙂

et je croise les doigts pour que la future "Amie" Amour soit une silencieuse ..;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nesko

jai un staff de 3 ans et dans toute sa vie j'ai du l'entendre aboyer 5 fois a tout casé

Caroline-Eg

Mes 2 chiens n'aboit quasiment jamais surtout ma creole, je ne me souviens pas de quand elle a aboyé pour la dernière fois. Mon mâle c'est surtout dans ses rêves et un tout petit peu quand il est excité mais c'est rare. Si cela arrive 2 fois par semaine c'est le bout du monde, heureusementc'est le chien qui a le pire aboiement possible. Par contre il chouine de temps en temps.

Il faut en profiter.