Mon chien maigrit

Iduppy

Bonjour/bonsoir !

J'ai adopté un Amstaff de 6 ans, venant d'un ami malheureusement décédé, ne voulant pas l'abandonner j'ai décidé de le garder. ( évidement, je me suis mis à jour au regard de la loi ! )

Cela fait deux semaines qu'il vit avec moi.

Dans l'urgence, j'ai du acheter des croquettes dans les commerces pour qu'il ait au moins de quoi manger, et afin de me laisser le temps de prendre la nourriture qui pourrait lui correspondre car je suis conscient que ce n'est pas ce qu'il lui faut à long terme sauf qu'il y a un petit problème... bah.. mon pépère ne mange pas trop, pourtant il mange facilement les friandises, il boit quand il veut, il arrive à manger dans sa gamelle de temps en temps, mais pas beaucoup j'ai l'impression.. ( bon, par contre la gamelle des chats, il sait où c'est ! )

Je remarque aussi qu'il est pris de diarrhée, pas excessif, c'est du caca mou mais pas liquide non plus.

Je pense que mon pépère subit le changement d'environnement et que je n'ai pas de quoi m'inquiéter mais ma question c'est, comment je peux le faire manger ? Quelles genre de croquettes je dois lui donner, une marque à conseiller spécialement pour sa race ?

Il a un peu maigri et je veux qu'il reprenne un peu de poid.

Je compte sur vos connaissance de cette race et votre sympathie !

8 réponses
Emla

Si les croquettes sont de supermarché... c’est pas étonnant, caca mou, amaigrissement...

Les mieux ont un mélange royal canin Sensitive avec autre chose qui tourne, en ce moment c’est des ultra prenium low grain pour l’un et Ultra prenium Hunter pour le plus jeune (plus de protéine).

Pour un chien de 6 ans stérilisé, il vaut mieux éviter les croquettes avec plus de 30% de protéines.

Les ultra prenium sont pas trop chères et franchement appetante, mes chiens les adorent.

Iduppy

Si les croquettes sont de supermarché... c’est pas étonnant, caca mou, amaigrissement... Les mieux ont un mélange royal canin Sensitive avec autre chose qui tourne, en ce moment c’est des ultra prenium low grain pour l’un et Ultra prenium Hunter pour le plus jeune (plus de protéine). Pour un chien de 6 ans stérilisé, il vaut mieux éviter les croquettes avec plus de 30% de protéines. Les ultra prenium sont pas trop chères et franchement appetante, mes chiens les adorent.

Mon Staff n'est pas stérilisé, je ne l'ai pas précisé en effet..

Et oui, je me doute que les croquettes du super marché ne sont pas terrible, je l'ai compris avec mes chats et je me doute bien que ça sera pareil pour un chien, disons que c'est pour l'urgence du moment, histoire que pépère puisse avoir quelque chose dans sa gamelle.

Donc vous me conseiller des royal canin ultra premium, c'est ça ?

Emla

Ce sont deux marques différentes.

Royal canin, disponible en animalerie et ultra premium c'est en direct sur internet ( vous pouvez trouver des codes de parrainage sur internet pour avoir 5€ sur la première commande)

Il existe une multitude de marques, je ne suis pas pour une alimentation sans céréales mais il faut s'assurer que la viande reste le premier ingrédient.

Emla

Il faut surtout trouver des croquettes qu'il apprécie. Si il est un peu déprimé, des croquettes qui ont bon goût le motiveront plus à manger. C'est pour cette raison que je parlais des ultra premium qui pour mes chiens semblent "meilleures" que les Royal canin.

Bangdji

Je suis désolée pour la perte de votre ami et pour ce pauvre chien qui a perdu son maître... Heureusement que vous avez pu récupérer ce loulou. Il doit être tout chamboulé.

Je suis pas experte en croquette, mais je rejoint Emla il faut en tout les cas que les protéines soient en plus grande quantité dans sa composition des croquettes.

Emla

Il est difficile de généraliser. J'ai testé dans du mélange des ultra premium porc agneau avec pour résultat qu'elles restaient dans la gamelle, peut-être du à une taille minuscule.

Comme quoi 😅, les miens les cherchent parmi les grosses RC...

Iduppy

Il est difficile de généraliser. J'ai testé dans du mélange des ultra premium porc agneau avec pour résultat qu'elles restaient dans la gamelle, peut-être du à une taille minuscule. Dans votre situation, je ne m'inquiéterai pas trop. Il est avec vous depuis peu, il a perdu son maître, changé de nourriture. Un beau coktail déprime qui ne donne pas envie de manger. La gourmandise peut vous sauver. Mélanger ses croquettes avec du paté de foie, des vaches qui rit, du steak haché, de la crême ....voir des croquettes du chat qui font miracle, du moins le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle vie. Il a eu un check up véto ?

La famille de son ancien propriétaire s'en est chargé, physiquement tout va bien.

Apres la question, ça serait surtout de bonne marque qui pourrait lui correspondre, notamment pour apaiser tout ses organe digestif, des croquettes faites pour des chiens comme lui :)

Avec un bon rapport qualité prix, quelque chose d'abordable

Utilisateur anonyme

Un peu d'eau de riz de cuisson sur ses croquettes pour calmer les diarrhées et changement progressive de croquettes après jsuis pas une pro en croquettes moi tosca et en proplan sensitive les seules qui lui donnent pas la diarrhée