Bonjour à vous, voila depuis 1 mois mon mari a pris un petit staff croiser pitbull il a toujours été adorable il écoute très bien il est propre demande pour faire ses besoin ne mange rien enfin bref.... sa fait 3 fois que monsieur monte sur le canape alors qu'on lui a toujours interdit il n est jamais monter dessus et quand j ai voulu le d'escendre que sa soit délicatement en lui demandant etc il veut me mordre impossible de le toucher ou de lui dire quoi que se soit comment faire pour que sa s arrête j ai peur que quand il grandissent sa soit pire .
Je sais que cette discussion a fait de nombreux petits. J'veux pas te mélanger plus que tu ne l'es déjà à ce moment-ci, enfin...
Ce qui m'a donné envie de contribuer malgré tout, c'est que tu apporte beaucoup de précisions intéressantes dans ton récit. Je vais y revenir. J'aime bien ce que je lis comme réponses diverses, et y a certains trucs que j'aime moins mais bon.
Mon plus important message, c'est que basé sur le récit que tu proposes, l'exemple que tu avais en tête, cette scène là. Donc je ne parlerai pas du général, mais bien du spécifique, cet épisode là.
Vous ne vous êtes pas compris. Tout simplement. Tu sais, c'est beaucoup moins facile qu'on peut croire à priori, d'établir un dialogue constructif avec un "chiot". Le chiot n'a même pas compris que tu désirais qu'il descende. Il ne t'as pas confronté. Il comprenait que dale à ce moment là. Tu l'as dérangé, il était bien à faire ses petites affaires, et basé sur ce que tu raconte, il a rouspeté.
Ça vaudrait vraiment la peine d'embaucher un comportementaliste sur ce coup là. Qu'il se mette en mode observation. Ou. Tourne un clip, mets le sur Youtube "non répertorié", colle le lien ici qu'on regarde ça. Car ce qui crée bcp de confusion, c'est que
1. Il peut y avoir mauvaises perceptions de ta part, quant à l'énergie du chien, ce qu'il tente de communiquer
2. Il peut y avoir mauvaises exposé de ta part (ce qui n'est pas le cas)
3. Il peut y avoir incompréhension de notre part de l'exposé
Donc c'est pas évident sans voir des images.