Mon chien grogne et veut m attaquer

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous, voila depuis 1 mois mon mari a pris un petit staff croiser pitbull il a toujours été adorable il écoute très bien il est propre demande pour faire ses besoin ne mange rien enfin bref.... sa fait 3 fois que monsieur monte sur le canape alors qu'on lui a toujours interdit il n est jamais monter dessus et quand j ai voulu le d'escendre que sa soit délicatement en lui demandant etc il veut me mordre impossible de le toucher ou de lui dire quoi que se soit comment faire pour que sa s arrête j ai peur que quand il grandissent sa soit pire .

111 réponses
Jeanne-Corto

Bonjour

j'ai vecu 9 ans avec mon staff.

A deux moments de sa vie il a tenté de me dominer : à l'adolescence et en fin de vie.

Il faut adopter un comportement calme mais ferme, une attitude et un ton de voix qui ne laisse pas place à la réplique. je n'ai pas dis qu'il fallait hurler ou ne pas faire de calins mais chaque moment de la vie nécessite une attitude précise.

Il fait quelque chose de mal : un ordre net et clair ( "descend", "panier"...) accompagné d'un geste qui ne laisse aucun doute sur ce que vous voulez (doigt tendu vers son panier par exemple) ET surtout attendre d'OBTENIR le résultat escompté.

La première fois cela prendra sans doute quelques minutes

Heureuse vie avec votre chien.