Mon chien est trop protecteur: il aboie sur tout le monde

Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir à tous.

Quand je promène mon chien, c'est de pire en pire. Il faut savoir avant tout que j'ai adopté mon chien à 9ans à la spa, après qu'il ait passé un an dans la rue, deux en en fourrière puis six mois à la spa. Il a donc développé envers mon ami et moi un comportement très protecteur, de plus en plus protecteur, ayant peur de perdre à nouveau ses maîtres.....

Mon Amstaff est déclassé en X dogue donc je ne suis pas obligée de lui mettre la muselière. Après ces quelques lignes, je peux maintenant vous expliquer le problème :

Mon loulou étant Hyper protecteur grogne et aboie sur toutes les personnes que je croise lorsque je le promène, si il y en a beaucoup il tente même de leur sauter dessus. Voyant cela, ça fait deux semaines que je lui mets la muselière, sans plus de succès: il aboie toujours autant et saute, ce qui fait très peur aux gens. (je le fâche dès qu'il le fait, ça fait encore plus peur aux gens, qui pensent donc que je le maltraite...)

Auriez-vous un ''remède miracle'' pour qu'il ait un peu plus confiance envers le monde qui l'entoure et qu'il n'essaye pas de sauter voir même ''d'attaquer '' Les personnes s'approchant trop près de mon ami ou moi?

Merci à tous.

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faire l'ecole du chien, voir n comportementaliste....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "