Mon chien est il un staff de pur race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Je vous explique mon problème , j'ai voulu acheter un chien , sauf que je connais strictement rien au chien . J'ai chercher sur le net et j'ai trouver quelqu'un qui vendez des chiots american staff , j'aurai aimer savoir si des petit vous pouvez reconnaitre oui ou non si ce chien es un staff ou non ? Son pere est apparement lofté , sa mère ne l'es pas , mais la proprio de la mere de mon chiot ma dit que sa chienne etais une pure staff . Sa chien a une tres forte ressemblence avec les staff cependant elle es un petit peu plus petite .. J'ai malheureusement un doute , quelqu'un peut-il me reseigner ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

votre chien n'est don pas LOF donc direct cat 1 de plus illégal de faire reproduire des staff sans inscristion au LOF, et pour finir il est illégal a la vente

Utilisateur anonyme

Pour répondre avec votre question non votre chien n'est pas pur race vue qu'il n'a pas de pedigree mais il est "type"

Utilisateur anonyme

D'accord , et comment l'inscrire au lof ?

Utilisateur anonyme

en résumer ce chien est un pitt bull (un batard qui ressemble a un staff). Il est soumis a des lois stricts donc il faut bien se renseigner avant de prendre un tel chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins les réponses des autres utilisateurs.

L'américan Staffordshire non LOF (c'est à dire issus d'au moins un parent non LOF) est classé catégorie 1 (chiens d'attaque) d'après la loi de 1999. Sa reproduction est interdite, de même que la vente, et la stérilisation obligatoire.

Pour un premier chien, surtout si vous n'y connaissez rien, je vous déconseille de l'adopter. Le vendeur est dans l’illégalité.

Utilisateur anonyme

Comment reconnaitre un pure race sur un américain staff merci bcp

Utilisateur anonyme

A son pedigree. Pas de certificat de naissance, pas de LOF, pas de staff mais un pitbull selon la loi française.

Utilisateur anonyme

Le LOF, c'est tout. S'il n'est pas au LOF, il est en cat 1, et bonne chance pour ce pauvre loulou qui ne va pas avoir une vie marrante.

Utilisateur anonyme

Bonjour, le LOF ne s'obtient que lorsque les parents sont eux même LOF ET confirmés.

Si l'un des deux parents ne l'est pas, pas de déclaration de saillie possible donc pas de certificat de naissance donc pas de LOF pour les chiots ...

Pour les Staffs , tout chien non LOF passe en catégorie 1 ( avec toute les obligations que cela engendre )

La seule solution que vous avez est de le mettre en règle dès que possible ( déclaration en mairie , évaluation comportementale, permis de détention pour vous , assurance spécifique etc.... Et à la différence d'un chien LOF , sa stérilisation est obligatoire ) .

Par contre , est ce bien le chiot sur la photo? Car si oui, il paraît bien jeune pour être séparé de sa fratrie ( l'âge légal est de 8 semaines )

Sachez aussi que les Staffs non LOF sont interdits depuis 1999 sur le territoire français, vous vous êtes fait arnaquer en beauté...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaites acheter un staff mais comment savoir si ces parents sont bien LOF les propriétaires me certifie que oui mais ou puis je me renseigner pour être sûre que cela est vrai car je ne veux pas être dans l'illégalité

merci pour vos réponses

voici mon adresse mail fuentes-sylvie@bbox.fr