Mon chien est-il catégorisé ou non ?

Vareen

Bonjour bonsoir,

Je suis en pleine adoption d’un chiot bientôt âgé de 2mois, il est croisé braque et staff. Je voulais savoir si je peux le faire décatégorisé par mon vétérinaire ou cela est difficile à faire ?

Merci pour vos retour

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Seul un vétérinaire peut officiellement définir , selon des critères physiques et des mesures ( notamment le périmètre thoracique ) si le chien est de catégorie 1 ou si il peut en être exclu .

De mémoire, cette diagnose d'effectuer aux alentours des 8 mois du chien ( à vérifier , car à cet âge les chiens sont en pleine croissance ...) .

Le. plus simple est de contacter un vétérinaire qui saura vous apporter plus de renseignements

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je crois qu’il fait un vétérinaire agréer pour effectuer une diagnose qui devra être faite vers 8 mois je crois.

Par contre c’est un challenge d’avoir un chiot issu de ce genre de croisement, si jamais il passe en catégorie 1, c’est très contraignant au quotidien, pesez les pour et la contre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Comme expliqué plus haut vous ne pourrez pas savoir avant ses 8 mois s'il sera cat1 ou pas. Honnêtement je n'ai aucune idée de à quoi peut ressembler un staff x braque.

Au 8 mois du chiot (c'est pas au jour près) selon son physique, s'il ressemble plus à un braque ça sera peut-être même pas la peine, il faudra lui faire passer une diagnose. Ça doit être fait par un vétérinaire agréé et c'est lui qui décidera (selon une liste de critères précis) si votre chien sera cat1 ou pas.

Et s'il est cat1 il y aura alors d'autres démarches à effectuer. Stérilisation obligatoire, déclaration en mairie, etc...