Mon chien ecoute rien !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiot va avoir 3 mois le 1 er aout et frenchement c est une misere de le promener dehors deja sa commence part les escaliers il ne veux pas dessendre n y les monter il s allonge ou s arrete en plein milieu limite a se laisser trainer par la laisse ( ps: ll a pas peur il sait dessendre les marches on dirait juste c est pour me faire S***) ensuite dehors pareil il n tire la laisse ne marche mas au pied defois il s allonge et ne desire plus marcher c est pas du tous un plaisir de le sortir ! Quand je le dispute defois il m aboie decu il est pas content il essaye de chopper ma main !!! Alors je ne sais pas si c est normale du son jeune age mais frechement c est a se tirer les cheveux ???

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce qu'il faudrait faire en premier c'est de ne plus lui crier dessus car aucun chien ne se sent prêt a obéir quand on ausse le ton sur lui...je ne juge rien en disant ca!!!! Et si vous pouvez consultez un comportementaliste animalier faites le! Mais n'agissez pas en lui criant dessus!!😳

J'espère avoir étais utile.

Bisous a votre toutou!✌

A bientôt!

Tania28700

Bonjour

Déjà il ne faut pas qu'un chiot monte et descende les escaliers.

Mauvais de lui crier dessus, il faut savoir qu'il faut de la patience avec un chiot ; quant aux balades, fais en de petites mais plus souvent (de toutes manières à son age il ne peut faire plus de 15 mn de balades à le suite)

S'il se sent braqué, il va perdre le gout aux balades, et ce n'est pas le but, la socia est importante

courage et patience sont les maitres mots ; on est tous passé par là, et ok, les premiers mois sont galères, mais on s'y attendait non ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ne tire pas sur la laisse quand il ne veux pas avancer, encourage le part le jeux, ou friandise...ne fait pas de trop longues ballades il se fatiguerais trop (le problème viendrais peut de là ?) s'il s’arrête laisse le 2min peut être qu'il est intrigué par quelque chose...prend une petite balle pour le motiver à avancer...inutile de lui crier dessus dans ces conditions...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "