Mon chien devient agressif que faire

Karli Na

Bonjour, j'ai une staff de 6 ans, elle a tjrs été gentille mais très dominante. Seulement depuis quelques mois sont comportement change ( pourtant pas de changement de notre côté )

Avant quand des amis venaient à la maison avec leurs enfants il n'y avait aucun soucis, elle était contente (elle a grandit avec ma fille qui a le même âge qu'elle) mais depuis environ 5 mois quand des enfants viennent à la maison elle essaye de leur choper les pieds du coup je l'enferme car j'ai peur qu'elle leur fasse du mal et maintenant elle s'en prend à mon ami! Il a tjrs été gentil avec elle, il lui faisait tt le temps des câlins et jouait avec elle mais elle l'a mordue à la main alors qu'il était en train de la caresser et depuis des qu'il hausse la voix avec elle ça ne lui plaît pas elle veut le mordre ou lui grogne dessus... Je ne sais pas trop quoi faire je n'ai plus confiance en elle j'ai peur pour ma fille même si elle ne lui a jamais rien fait... J'ai tjrs dit que j'assumerai mon chien jusqu'au bout mais là j'avoue que je flippe qu'elle fasse vraiment du mal, elle me fait peur.. que dois je faire help me

5 réponses
Aggie19

Il me semble que vous devriez faire appel à un comportementaliste compétent car le cas de votre chien est ennuyeux. Je comprends que vous soyez inquiète.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Quiz

Je suis du même avis qu'Aggie.

Vous devriez vous faire aider par un comportementaliste, car votre chienne ressent votre inquiétude, ce qui ne rend pas le climat serein.

Utilisateur anonyme

Avant même qu'il y ait morsure, dès l'instant où vous sentez que vous ne comprenez plus votre chien, il faut vous faire aider.

Là il y a déjà eu morsure, la situation est donc bien envenimée (car pour en arriver là il faut une sacré incompréhension depuis un bout de temps déjà), donc ne restez pas dans l'angoisse à reculer pour mieux sauter, contactez quelqu'un rapidement.

Karli Na

Merci pour vos réponses je vais contacter un comportementaliste. J'ai oublié de dire dans mon pavé que quand je ne suis pas à la maison elle me détruit les poubelles et vole tt ce qui est possible, ce qu'elle ne faisait pas avant et ne se gêne pas pour faire ses besoins tranquillement devant moi ou pendant que je mange.. ça devient difficile

Quiz

Vous avez peur de votre chienne, qui de son côté exprime son mal être comme elle peut.

L'aide d'un comportementaliste devrait aider toute la famille