Votre chien connait déjà le chat de votre mère, vous avez fait quoi quand il le course ?
Si vous avez laissé faire vous lui avez donné l'autorisation de courser les chats, et maintenant vous lui emmenez une jolie peluche qui court toute seule. C'est un super jouet ! ;)
J'ai laissé mon chien courser un de mes chats 3 ou 4 fois au début, je comptais sur le chat pour le remettre en place (ce que ce chat n'a jamais fait...). Ben après j'ai galéré pour faire comprendre à mon chien que "finalement non tu peux pas courser les chats". J'y suis arrivée en étant toujours derrière lui (il courait les chats seulement dehors) et "ça non ! Interdit !" Ou "tu laisse !" Avec des récompenses quand il ignorait le chat, c'était rare au début 😅
Après il y a plusieurs façons de faire, je pense que je tenterai le chaton dans les bras et laisser le chien approcher seulement s'il est calme.
Ma mère laissait le chat dans sa boîte jusqu'à ce que tout le monde soit calmé. Le chien tourne un moment autour et le chat crache, et quand le chien laisse tomber et que le chat est calme elle les lâchait. Chez nous ça a toujours fonctionné, mais on n'avait pas des chiens spécialement courseur de chats.