Mon chien attaque mon autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a un ans que j'ai pris mon premier bébé tayzer qui a maintenant 2 ans depuis peux j'ai repris un bébé de même race que lui un staffordhire terrier au début il s'entendait très très bien sa fait 2 jours à peux près que mon tayzer attaque mon deuxième chien Tyson je comprend pas pourquoi j'aurais pas étais la je pence qu'il ne l'aurais pas lâcher j'ai eu très peur cars c'est la première fois qu'il fait sa, il es de nature très gentil attachant et surtout très très câlin et la on es obliger de les séparer cars quand il se rencontre sa grogne et attaque comme je disais il l'a attraper et lui a fait mal il a étais ouvert aidez moi je ne veux pas me séparer de mon deuxième chien merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sont ils castrés ?

Confronter deux mâles à vivre ensemble n'est pas toujours chose facile, selon les caractères et la hiérarchie. S'ils ne sont pas castré, optez pour cette option, qui n'est pas toujours un remède, mais il y a quand même des chances.

Connaissant cette situation de part des amis, qui ont eu le même problème avec leurs deux mâles et qui les ont fait castrer, ça n'a malheureusement pas fonctionné pour eux, ils se voient obligés de les séparer constamment.

Pourquoi ne pas avoir fait un test avec votre premier mâle avant de vous lancer dans l'accueil d'un petit nouveau ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je pensais à sa justement le faire castrer mes pas facile pour l'instant car j'ai pas de voiture :/, mon premier chien a l'habitude d'être avec d'autre animaux il a vécu dans une famille avant moi ou il étais avec deux autre chien dès mal et il n'a jamais fait sa c'était le dernier donc sa doit être sa, quand j'ai pris mon deuxième je les pris une semaine pour qu'il comprenne qui ne sera pas seul et sa ses bien passer jusqu'à maintenant...

Utilisateur anonyme

Quels âges ont ils ?

Vous pouvez aussi trouver un comportementaliste et lui exposer vos problèmes. Beaucoup de "solutions" existent, malheureusement toutes ne fonctionnent pas, mais au moins vous aurez tenté.

Utilisateur anonyme

Le plus grand à 2 ans et le deuxième 6 mois et j'ai aussi sa petite soeur de 6 mois aussi j'en ai 3 mes la ses les mâle qui s'entendent plus :(

Oui je verrais pour en contacter quelque un des que possible merci

Utilisateur anonyme

Je viens de voir la race de vos loulous, dans votre post j'avais compris "American Staffordshire Terrier", de la façon dont vous l'avez écrit, mais je me rend compte que ce sont en fait des Staffies. Dommage que vous ne vous êtes pas autant renseignée que nécessaire sur cette race, c'est une race de nature très bagarreuse avec ces congénères, alors forcément, si vous mettez deux males non castrés ensemble, les chances que ça finissent en bagarre sont considérables. Pour le coup, je doute qu'il y ai quelque chose à faire, même une fois castrés, mais je vous le conseil quand même, on ne sait jamais, et surtout, voyez un comportementaliste canin, lui seul pourra vous indiquer l'issue, s'il y'en a une.

Utilisateur anonyme

Non ce ne sont pas des staffie mes des american staffordhire terrier, j'étais au courant que sa pouvais c'est pour sa que je lui avais montrer avent le chiot

Utilisateur anonyme

D'accord, dans vos animaux il est écrit "Staffordshire Bull Terrier" 😁

Utilisateur anonyme

Ah je n'es pas fait attention comme je suis sur mon téléphone ses pas facile :)

Docline

C'est un détail mais ....

pourquoi avoir donné à 2 chiens vivant dans la même maison deux noms si proches par les sonorités, si faciles à confondre ?

Ce que je vais dire est peut-être idiot, mais à la place de votre chien n°1 je n'apprécierais pas du tout qu'un usurpateur s'appelle presque comme moi, dans ma maison, appelé par mes maîtres ....

Le plus vieux a 2 ans: c'est très souvent l'âge où la personnalité définitive se fixe, si vous ne rectifiez pas de suite il vaudra mieux ne pas les garder chez vous tous les 2

Utilisateur anonyme

On voulais des prénoms qui se rapproche ma chienne s'appelle nahia mon chat aya on donc j'ai fait la même pour les mâle tayzer Tyson ses un peu bête mon j'aime bien et sa n'a pas l'air de le déranger il se reconnaisse à leur prénoms