Bonsoir,
Je pense que la compétence vétérinaire est difficile à mettre en cause. Car il est souvent des diagnostiques qui sont durs à établir avec précision. Dans le cas d'une otite, le parasite en cause peut être plus ou moins violent et s'effacer avec un simple traitement ou lui résister. Je pense que c'est la raison pour laquelle les vétos nous demandent souvent de surveiller.
Le mien avait fait une infection urinaire et la véto lui avait donné un traitement pas du tout adapté. Mais nous attendions les résultats d'analyse. Lorsqu'elle les a eu, elle a pu déterminer la nocivité de la bactérie et lui a donné un traitement beaucoup plus fort.
Donc je pense que les vétos peuvent se tromper bien sur, mais il y a aussi souvent des fois où ils ne peuvent simplement pas prédire l'évolution du problème.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Difficile à dire, il y a des stagiaires vétérinaires qui passent tous les jours sur le forum. Ils pourront peut-être mieux vous éclairer. En principe quand l'otite est installée, tout le conduit est inflammé donc c'est visible. Peut-être que cela n'était pas encore visible...
Le mien a de longues oreilles donc il en fait pas mal, notamment avec les épillets qui irritent tout. Mais cela peut être aussi autre chose que les épillets. Cette année, j'ai dû y aller en tout 3 fois pour qu'ils réalisent qu'en fait il avait un amas de saleté collé au tympan. Ils avaient avant diagnostiqué un épillet mais n'avaient pas vu tout ce qu'il y avait plus loin...
Mais bon après si vous n'êtes pas à l'aise avec votre véto, vous n'avez qu'à en changer... Ce n'est pas le choix qui manque. Comme pour les docteurs et dans la mesure où ne sommes pas qualifiés médicalement, c'est un peu plus le feeling qui compte...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "