Mon chien a une boul dans son coup

Blonde59

Bonjour voilà j'ai un américaine staff c'est une femelle, elle a recemment eu des puces, nous l'avons soigner, elle a étais blesser dans le coup à force de ce gratter, et mtn sa forme une drôle de boule rouge qui saigne, nous avons désinfecter mais j'aimerais savoir si je dois m inquiéter ou si en désinfectant tout les jours sa partira ?

Merci d'avance pour vos réponse. 😊

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est peut un abcès, mais je ne pourrais l’affirmer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Avez vous consulté un vétérinaire ?

Le risque infectieux est possible aussi...

Blonde59

Nous je n'est pas étais voir de veto, j'ai attendue 1 semaine et désinfecter pour voir si sa aller passer la pour l instant sa a sécher et sa forme une croûte milieu de la semaine si il n y a pas de progrès je vais au veto

Utilisateur anonyme

Bonsoir Blonde59

Oui , si pas d'amélioration d'ici la semaine prochaine , fait un petit tour chez le véto pour éviter tout risques d'abcés

La bétadine est un excélent désinfectant pour les vilaines plaies

Bon courage a toi et caresses a ta louloutte

Utilisateur anonyme

Alors comme excellent désinfectant il y à dyaseptil ( ça ne pique pas) et si la plaie est propre et que vous avez vous pouvez appliquer un peu de crème Chenidine ( cela soutien les pouvoir réparateur de la peau)

Et si pas d'amélioration n'hésitez pas à vous rendre chez le vétérinaire

Belle soirée à vous.

Mel1

On dirait une plaie de grattage , est-ce qu'elle se gratte encore ?

Pour le moment il n'y a pas de vrai urgence, mais si ça ne guérit pas effectivement il faudra voir un vétérinaire.

En désinfectant j'utilise Bétadine ou Bétadine mélangée à de l'eau oxygénée (50/50). Les bactéries sont anaérobie et donc l'eau oxygénée aide.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, si cela fait un moment que la plaie est présente et que la situation ne s'arrange pas, le mieux serait d'aller voir un vétérinaire. Celui-ci pourra prescrire un produit adapté à la situation s'il le faut, et évaluer le risque infectieux.

Pour désinfecter, la Bétadine peut tout à fait suffire, il n'y a pas forcément besoin de la mélanger à de l'eau oxygénée (qui peut induire de la douleur). C'est par exemple ce que l'on utilise pour préparer les opérations chirurgicales, ce qui prouve son efficacité.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Damsdams

J'ai utilisé de la bétadine en flacons unidose (jaunes) il avait eu la même chose dans le cou aussi vers 8 mois c'était même pire avec du pus, c'est parti en quelque jours, tenez nous au courant!