Mon chien a une boul dans son coup

B
Blonde59

Bonjour voilà j'ai un américaine staff c'est une femelle, elle a recemment eu des puces, nous l'avons soigner, elle a étais blesser dans le coup à force de ce gratter, et mtn sa forme une drôle de boule rouge qui saigne, nous avons désinfecter mais j'aimerais savoir si je dois m inquiéter ou si en désinfectant tout les jours sa partira ?

Merci d'avance pour vos réponse. 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Trier par:
  • Damsdams
    Damsdams

J'ai utilisé de la bétadine en flacons unidose (jaunes) il avait eu la même chose dans le cou aussi vers 8 mois c'était même pire avec du pus, c'est parti en quelque jours, tenez nous au courant!

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

En effet, si cela fait un moment que la plaie est présente et que la situation ne s'arrange pas, le mieux serait d'aller voir un vétérinaire. Celui-ci pourra prescrire un produit adapté à la situation s'il le faut, et évaluer le risque infectieux.

Pour désinfecter, la Bétadine peut tout à fait suffire, il n'y a pas forcément besoin de la mélanger à de l'eau oxygénée (qui peut induire de la douleur). C'est par exemple ce que l'on utilise pour préparer les opérations chirurgicales, ce qui prouve son efficacité.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    M
    Mel1

On dirait une plaie de grattage , est-ce qu'elle se gratte encore ?

Pour le moment il n'y a pas de vrai urgence, mais si ça ne guérit pas effectivement il faudra voir un vétérinaire.

En désinfectant j'utilise Bétadine ou Bétadine mélangée à de l'eau oxygénée (50/50). Les bactéries sont anaérobie et donc l'eau oxygénée aide.

?
    Utilisateur anonyme

Alors comme excellent désinfectant il y à dyaseptil ( ça ne pique pas) et si la plaie est propre et que vous avez vous pouvez appliquer un peu de crème Chenidine ( cela soutien les pouvoir réparateur de la peau)

Et si pas d'amélioration n'hésitez pas à vous rendre chez le vétérinaire

Belle soirée à vous.

?
    Utilisateur anonyme

Bonsoir Blonde59

Oui , si pas d'amélioration d'ici la semaine prochaine , fait un petit tour chez le véto pour éviter tout risques d'abcés

La bétadine est un excélent désinfectant pour les vilaines plaies

Bon courage a toi et caresses a ta louloutte

B
    Blonde59

Nous je n'est pas étais voir de veto, j'ai attendue 1 semaine et désinfecter pour voir si sa aller passer la pour l instant sa a sécher et sa forme une croûte milieu de la semaine si il n y a pas de progrès je vais au veto

?
    Utilisateur anonyme

Avez vous consulté un vétérinaire ?

Le risque infectieux est possible aussi...

Kikaah
    Kikaah

C’est peut un abcès, mais je ne pourrais l’affirmer.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 8 commentaires sur 8

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post