Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien a une boul dans son coupSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour voilà j'ai un américaine staff c'est une femelle, elle a recemment eu des puces, nous l'avons soigner, elle a étais blesser dans le coup à force de ce gratter, et mtn sa forme une drôle de boule rouge qui saigne, nous avons désinfecter mais j'aimerais savoir si je dois m inquiéter ou si en désinfectant tout les jours sa partira ?
Merci d'avance pour vos réponse. 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
C’est peut un abcès, mais je ne pourrais l’affirmer.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Avez vous consulté un vétérinaire ?
Le risque infectieux est possible aussi...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Nous je n'est pas étais voir de veto, j'ai attendue 1 semaine et désinfecter pour voir si sa aller passer la pour l instant sa a sécher et sa forme une croûte milieu de la semaine si il n y a pas de progrès je vais au veto
Reporter un abus
Bonsoir Blonde59
Oui , si pas d'amélioration d'ici la semaine prochaine , fait un petit tour chez le véto pour éviter tout risques d'abcés
La bétadine est un excélent désinfectant pour les vilaines plaies
Bon courage a toi et caresses a ta louloutte
Reporter un abus
Alors comme excellent désinfectant il y à dyaseptil ( ça ne pique pas) et si la plaie est propre et que vous avez vous pouvez appliquer un peu de crème Chenidine ( cela soutien les pouvoir réparateur de la peau)
Et si pas d'amélioration n'hésitez pas à vous rendre chez le vétérinaire

Belle soirée à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
On dirait une plaie de grattage , est-ce qu'elle se gratte encore ?

Pour le moment il n'y a pas de vrai urgence, mais si ça ne guérit pas effectivement il faudra voir un vétérinaire.

En désinfectant j'utilise Bétadine ou Bétadine mélangée à de l'eau oxygénée (50/50). Les bactéries sont anaérobie et donc l'eau oxygénée aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

En effet, si cela fait un moment que la plaie est présente et que la situation ne s'arrange pas, le mieux serait d'aller voir un vétérinaire. Celui-ci pourra prescrire un produit adapté à la situation s'il le faut, et évaluer le risque infectieux.
Pour désinfecter, la Bétadine peut tout à fait suffire, il n'y a pas forcément besoin de la mélanger à de l'eau oxygénée (qui peut induire de la douleur). C'est par exemple ce que l'on utilise pour préparer les opérations chirurgicales, ce qui prouve son efficacité.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour Alexia,
parler de bétadine sans préciser à laquelle vous faites référence surtout en parlant ensuite de "préparer les opérations chirurgicales", c'est un peu rapide non ?
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
J'ai utilisé de la bétadine en flacons unidose (jaunes) il avait eu la même chose dans le cou aussi vers 8 mois c'était même pire avec du pus, c'est parti en quelque jours, tenez nous au courant!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)