Mon chien a mordu un autre chien

Mookaa

Bonjour,

Notre chien a mordu un autre chien en ballade. C'est un staff croisé lab, on ne connais pas son passé mais il a très probablement servi de chien de combat, on se promenais quand un autre chien est venu a notre rencontre sans laisse et le mien l'a attrapé juste en dessous de l'oeil et ne voilais plus le lacher. Des gens sont venu nous aider a lui faire lacher prise, il c'est pris des coups de poings, de pieds dans la tete, on lui tirais les oreilles, les pattes, rien il ne lachais pas. Un des homme a pris une pierre et lui a assener 2 coups sur la tête et rien, il ne lachais pas. ( bien evidemment on a empecher le monsieur de lui donner plus de coup avec la pierre)

Finalement il lache, l'autre chien s'enfuis , les esprits s'echauffe et on menace de, je cite " lui mettre une balle à cette sale race" ... sans commentaire. L'autre chien va bien heureusement.

Nous avons mis au courant le refuge dans lequel nous l'avion adopté ( sa date de 6 mois env). Ils ont été très choqué et nous ont proposer de le récupérer pour pouvoir s'en occuper et lui faire voir des comportementalistes,... Depuis cette attaque, je vais être très honnête, je ne veux plus de lui. Il aurait pu tuer ce chien et se faire tuer ensuite, il aurait pu mordre un des hommes, et maintenant j'ai peur. J'ai l'impression de me retrouver face a une montagne et de manquer de ressources pour la franchir.

Le refuge souhaite le récuperer et s'en occuper et le confier a des gens compétents. Mon compagnon ne souhaite pas du tout le rendre, il dit que c'est un abandon et que 3 cours chez un comportementaliste vont regler le problème (si seulement ...) . Le truc c'est que j'ai perdue toute confiance envers ce chien et que mon compagnon c'est beaucoup attaché à lui et il parle avec son coeur. Moi je souhaite qu'il parte et lui qu'il reste, on est bloqué et je ne pense pas ce ce soit une vie pour ce chien que d'être H24 muselé, en laisse, a éviter absolument tous les chiens qu'on pourrait croiser, à être toujours en tension et en hypervigilance.

(suite)

25 réponses
Mookaa

Merci, nous allons y réfléchir. Nous n'allons pas reprendre un chien dans l'immédiat. D'ci la nous allons certainement trouver un chien qui nous correspond.

Mookaa

Bonjour,

J'ai des nouvelles du chien que mon chien a mordu, elle va bien, elle a simplement une morsure sous l'œil. Psychologiquement elle se méfie un peu plus des chiens mais elle va bien je suis soulagée.

Nous concernant, nous avons pris la décision de ne pas prendre de chien pour le moment, et de partir plus tard sur un chiot comme premier chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je comprends votre réaction car on a eu un rottweiler qui attaquait les chiens ,on a dû gérer des morsures ,faire jouer l’assurance pour les soins des autres chiens ,au final ,nous le sortions dans des lieux peu fréquentés par les autres chiens ,nous avions sauvé ce chien qui avait été maltraité par ses anciens maîtres ,a l'époque cette race n’était Pas connu enFrance .c’etait toujours Mon mari qui le tenait en laisse et en connaissant mieux notre chien ,on pouvait anticiper ses réactions et éviter les problèmes ,on l’a gardé 8 ans et un cancer des poumons l’a emporté .

Même s’il était difficile ,c’etait Un chien extraordinaire pour notre famille ,mes filles s’appuyaient sur lui pour apprendre à marcher .c’etait un Très bon gardien .

Mais jusqu’a´ la fin de sa vie ,il a fallu gérer au mieux les sorties ..

Bien cordialement

Flip-Cockwood

Bonsoir Mooka,

C'est une bonne décision je trouve. Un chiot vous permettra de l'éduquer dès bébé pour éviter ce genre de comportement adulte. En se renseignant bien, prenant les bons conseils et en observant bien un chiot, les maîtres peuvent en apprendre autant sur les chiens, que eux de nous !

Bonne continuation à vous deux.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mookaa

Erreur