Mon chien à mangé

Clemence31

Bonsoir,

Cela m’embête de vous demander ça mais j’ai vraiment besoin d’aide je sais pas quoi faire.

Mon chiot de 5 mois à fait la poubelle de la salle de bain , dedans il y avais des serviettes hygiéniques usagées , elle les a déchiqueté je ne sais pas si elle en à avaler .

Mais sachant qu’elle a quand même touché au sang je ne sais pas quoi faire , ou même vu que je ne sais pas si elle en à avalé tout cela m’inquiète.

Puis-je avoir vos avis , de savoir quoi faire ? Elle vient de faire sa à l’instant du coup c’est impossible de prendre rendez-vous chez un vétérinaire !

Merci d’avance

17 réponses
Damsdams

A part surveiller demain, ça a plus l'air de déchiquetage qu'autre chose d'après description, il faut voir les faits divers avec des pauvres chiens qui survivent en mangeant tout et n'importe quoi, tenez nous au courant on croise les doigts, si il y a fièvre diarhée alors consultez ++

Mel1

Dans votre cas je ne crois pas qu'il y ait à s'inquiéter vraiment, sauf pour l'empoisonnement. Je n'ai aucune idée de quoi est fait ce gel dans les serviettes.

Déjà c'est un chiot assez grand, elle a déchiqueté donc peut être avaler des morceaux mais des petits morceaux déchiqueté. C'est quelque chose de mou donc pas trop de risques d'irritation/blessures.

Le gros risque c'est l'occlusion, mais faudrait qu'elle en ait avaler beaucoup. Surveillez qu'elle évacue bien et que le ventre reste souple et pas gonflé.

Par contre si vomissements là c'est véto en urgence ! Il doit bien y avoir un véto de garde pour les nuits et le weekend. Vous pouvez appeler la clinique de votre ville, à cette heure personne ne répondra, mais le répondeur vous donnera le numéro d'astreinte. En tout cas ça fonctionne comme ça dans la clinique de ma ville et j'ai enregistré les 2 numéro (clinique et astreinte) dans mon téléphone.

Mon chien Odin était fan des chaussettes quand il était petit, il en a avalé pas mal 😅 c'est ressorti nickel, enfin pas nickel propre 😂

Mon autre chien Ayrton était un avaleur lol. Il avalait tout et n'importe quoi ! Un jour il m'as sorti un torchon de cuisine entier ! 😯 Bon ce coup là j'ai eu beaucoup de chance, surtout qu'il était pas gros, c'était au début (après j'ai tout planqué).

Donc quelques morceaux de serviettes hygiéniques ça devrait passer. Et après planquer la poubelle ! Nos chiots sont très doués pour nous éduquer à ranger 😅

Clemence31

Merci à tout le monde pour vos réponse , je vais vérifier qu’elle ce nourri , que sont ventre gonfle pas ou quoi que ce soit , je vérifier ces selles, je vais la surveiller ( me connaissant je vais pas en dormir aha ) et si y a quoi que ce soit je l’amenerai en urgence au veto , pour les personnes qui m’ont demander je vous tiendrai au courant

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Clemence 31

Comment a été votre nuit pour votre patoune ?

https://www.nana.fr/ingredients/

la bande adhésive , le feuillet "plastique " sont les plus compliqués si il a mangé ..

Dans les bêtises de nos loulous , il y a des cas ...le coup du torchon , c'est fou !

j'ai eu une bergère Yougoslave qui avait fait du chapardage dans la cuisine pour du film Albal qui avait servi a emballer une bûche de Noël maison , donc une grande longueur de film , elle a eu un mal fou à la sortir ..Mais pas calmée notre Charpla , une autre fois la peau entière d'un saumon , qu'elle avait récupéré dans la poubelle .là , du sang dans les selles et hyper constipée pendant plusieurs jours .

et dernièrement Oxane notre Labrador a mangé de la pâte à modeler à froid auto durcissante ( d'où le numéro du centre anti poison vétérinaire) à garder dans le répertoire téléphone .

pour en revenir aux serviettes .

il y a des Dioxines dans la composition . Mais ça , à part ne plus en utiliser pour nous les humaines .. et utiliser à la place des lavables , comme nos bébés ..

A toute en espérant un dimanche plus calme

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Clemence31

La nuit ces bien passé , elle est en pleine forme donc bon je vais quand même la surveiller , on verra bien

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

🙂 elle a passé une bonne nuit

en alimentation sèche avec céréales , amidon , un vétérinaire disait de compter 14 h00 pour la digestion ..

en alimentation ménagère , crue Barf ou prey model d'environ 4h à 8h .

si elle demande à jouer , sortir c'est bon signe .👌

bon dimanche

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

J'ai eu un chien qui avait bouffé une des couches de ma fille.

Il a fait caca du gel absorbant pendant 2/3 jours, c'était assez impressionnant.

J'avais appeler les urgences véto pour savoir quoi faire. La nana au téléphone avait dit que si pas de vomissement, prostré ou autre changement dans le comportement, il fallait attendre que ça sorte.

" Insta : @gigi.creoledog "