Mon bulldog americain bave abondamment ++++

Deb Lagrave

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon bullam de 6 mois trouve super de se caler pres du meuble tv afin de baver abondamment en haletant extrêmement fort , les flaques de bave sont impressionnantes. Il ne le fait qu’a cet endroit?!

Cela devient invivable..... la veto nous a conseillé de nettoyer l’endroit au vinaigre blanc a cas où il y ait présence de phéromones.. rien n’y fait !

Peut-être est-ce une réaction due a l’arrivée de notre bébé..? Nous ne savons plus quoi faire et surtout quelle en est la cause ?

Svp auriez-vous des reponses ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A ce qu'il me semble, pour un chien qui halète/bave beaucoup, cela peut coïncider avec la chaleur de ces dernières semaines (et dans ce cas cet endroit est peut-être le plus frais de votre habitation), le stress (par exemple l'arrivée de votre bébé qui le perturbe peut-être) et sa race (si c'est un brachycéphale). Le vétérinaire n'a pas trouvé de problème de santé qui pourrait expliquer cela ?

Deb Lagrave

Au contraire, pas de grosse chaleur ces derniers temps...

en effet c’est un bulldog americain dc il bave un peu mais la c’est extreme!!! Et le haletant est assourdissant.

La venue de la petite peu etre la raison mais que faire ? On ne peut pas être constamment avec lui .. ol aussi une enorme tendance a nous lecher les pieds et jambes de maniere prononcée...

Avez-vous des solutions :/

Deb Lagrave

Ha et le veta n’a pas decelé de soucis de santé

Quiz

Portez-vous moins d'attention au chien depuis l'arrivée du bébé ? Avez-vous réduit ses promenades ou le temps de jeux avec lui ?

Si OUI c'est sans doute cela qui le stresse et le fait haleter à ce point.

Mel1

Un chien qui halète bave plus, forcément.

Mon chien brachycéphale ne bave pas en temps normal, mais quand il a chaud et qu'il halète c'est la fontaine ! 😅 Bon pour moi rien d'ingerable, ce type de chien peut baver (+/- selon les chiens), c'est comme ça. On le sait en choisissant d'adopter un chien brachycéphale.

Par contre s'il ne haletait pas comme ça avant (ce qui le fait baver) il faudrait trouver pourquoi ce changement de comportement ?

L'arrivée du bébé ? Avez-vous délaissé le chien à cause du bébé ?

Autre chose ? Chez nous les animaux ont le chique pour tomber malade quand la situation change. Comme le dogue "contrarié" qu'on parte en vacances... Il est mort quelques jours plus tard dans la pension...

Ou la chatte caractérielle devenue subitement gentille au déménagement. Elle était gravement malade, entrain de mourir... On l'a sauvé à temps.

Juste pour dire que parfois on interprète mal le comportement. On met ça sur le compte d'un changement et on est à côté de la plaque.

Vous devriez faire venir un comportementaliste ou un éducateur pour vous aider et vous corriger sur vos comportements.