mes chiens tueurs de jeunes chatons .

Utilisateur anonyme

voila, j 'ai deux chiens qui ont 6 ans et 3 ans, ainsi que 4 chats à la maison.Cela fait deux fois que mes chiens attaquent des chatons qui passent sur notre propriété jusqu' a hier matin ou nous avons trouvé un chaton éventré.....Moi qui adorent les animaux, je ne sais comment réagir, je les ai frappé en leur montrant ce pauvre chat, mais je suis désarmée devant ce comportement.........J 'ai envie de reprendre un petit chaton car mes chats vieillissent mais comment faire pour éviter cette agression...J 'ai besoin de vos conseils.D'avance merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Autre chose à éviter et à proscrire définitivement : ramasser devant tes chiens le chaton et leurs montrer l'horreur de leurs actes!!Les chiens prennent cela comme un cadeau fait au maitre et en plus tu as trouvé et ramassé leurs cadeaux (ils l'ont vu!), ils sont fiers de recommencer ensuite puisque ils "chassent" pour leur maitre (c'est exactement le meme principe que lorsqu'ils sont chiots, on ne ramasse JAMAIS leurs excréments devant eux...)

Utilisateur anonyme

Met lui une musselière quand même car manger des chatons en plus qui n'ont rien fait imagine toi en train de marcher dans la rue puis quelqu'un te tue avec un couteau ou etc...

Utilisateur anonyme

fraisecheval: elle ne peut tout de même pas laisser les chiens dans son jardin avec la muselière !

moi j'ai mis une clôture anti fugue pour chats qui sont efficaces aussi pour l'intrusion de chats, la clôture émet un "bip" inaudible pour l'humain, pour prévenir le chat de s'éloigner, si il s'avance sur la clôture, une petite décharge est envoyée, l'animal finit par comprendre que le bip préviens la décharge et n'y vas plus. par contre c'est très cher ( environ 155 euros pour 50 m carré sans compter la pose )

Nattygann

Tu devrais te renseigner auprès d'un comportementaliste. vu l'âge des chiens je pense que c'est récent ces agressions. Qui attaque en premier, vous le savez ? Et comment se comportent-elles avec vos autres chats ?

Utilisateur anonyme

Mettre une muselière n'est pas une bonne solution!! Le chien est chez lui donc il ne comprendra pas.

Voir un comportementaliste mais moi la chienne de mes parents depuis toute petite elle ne supporte pas les chats quand ils viennent dans le jardin elle le sent elle court comme une folle dehors en ressortant les crocs et la sa tourne au drame il faut aller les séparer. Une fois j'ai été griffé pratiquement de la tête au pieds et ondine à eut une griffe entière planter dans la tête. Par contre on lui a déjà présenté un chaton d'un voisin et elle n'a pas du tout été agressive elle s'est méfier mais elle a été douce avec.

Utilisateur anonyme

Déjà , il y a un autre problème ! c'est quoi tout ces chatons qui passent chez toi scharwizel ? Il sont à toi ? il faut déjà que les gens cessent de laisser se reproduire leur chat dans la nature ! si ses chatons avaient réussis à éviter ton chien, ils auraient probablement fini écrasés, en fourrière ou dévorés par d'autre animaux. Maintenant fait trés attention à tes propres chats ! il me semble qu'un chien qui à pris le gout du sang et de la chasse à du mal à se contenir et même si il n'a jamais fait de mal à un de tes chats sa ne m'étonnerais pas qu'un jour tes chiens s'en prennent à l'un d'eux...je sais, j'apporte des problèmes mais pas de solutions car je n'en ais pas, pour moi un chien qui croque les chats et tout bonnement incompatible avec les félins et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire.