mes chiens tueurs de jeunes chatons .

Utilisateur anonyme

voila, j 'ai deux chiens qui ont 6 ans et 3 ans, ainsi que 4 chats à la maison.Cela fait deux fois que mes chiens attaquent des chatons qui passent sur notre propriété jusqu' a hier matin ou nous avons trouvé un chaton éventré.....Moi qui adorent les animaux, je ne sais comment réagir, je les ai frappé en leur montrant ce pauvre chat, mais je suis désarmée devant ce comportement.........J 'ai envie de reprendre un petit chaton car mes chats vieillissent mais comment faire pour éviter cette agression...J 'ai besoin de vos conseils.D'avance merci

16 réponses
Elodie076

Je ne suis pas sûre,mais quand tu les mets dans le jardin il faut mettre une muselière,car si tu ne veux pas voir d'autres chats mort,c'est la seule solution!!!!

Utilisateur anonyme

Sécurise ta propriété.

Fais en sorte que les chats/chatons ne puissent pas rentrer chez toi.

Et tant que tu as des chiens (visiblement plus qu'agressifs avec les chats) ne prends aucun chaton.

Utilisateur anonyme

ça me fait de la peine tout ça, j 'adore les chats, et je ne peux pas les empêcher de passer sur notre terrain qui est pourtant cloturé

Utilisateur anonyme

Il faut que tu trouves une solution (il y en a toujours) sinon tes chiens tueront d'autres chats.

Utilisateur anonyme

je vais voir avec mon véto demain, mais il me semblait que lorsque des chiens commencent à agir ainsi, il est difficile de les contrer.

Utilisateur anonyme

Il n'y a rien à faire, c'est leur instinct.

Ils sont chez eux et chassent les intrus.

C'est à toi de faire en sorte que les chats et chatons ne puissent plus rentrer chez toi.

Utilisateur anonyme

oui, je suis d 'accord avec toi, mais je ne peux pas éviter qu'un petit chat monte sur notre grillage et passe sur notre terrain

Utilisateur anonyme

Si tu peux faire en sorte de faire un retour extérieur souple de façon à ce que les chats n'aient pas une prise facile et retombent.

Je sais que des éleveurs font de même à l'intérieur de leur jardin et leurs chats ne peuvent pas sortir en dehors d'un périmètre défini.

Utilisateur anonyme

ça va etre dur car nous avons du grillage sur lequel nous avons poser une ombrière et je pense que le chat et passé au dessus et ensuite est passé sur le terrain ou ila rencontré malheureusement mes chiens.Nous allons essayer de laisser un retour souple à l 'exterieur.Merci des conseils

Utilisateur anonyme

ne pas prendre de chaton serait le mieux -