Bonjour.
Je demande conseil sur ce forum car je ne sais pas comment faire.
Mes chiens viennent d’avoir 1 an, et ont mordu un de mes moutons qui est décédé par la suite, et ont recommencé ce matin. Ils ont grandis ensemble et il n’y a jamais eu de problèmes. Mon entourage m’ont parlé d’euthanasie (ce qui n’est pas envisageable du tout pour moi), de les faire adopter par quelqu’un d’autre (pas envisageable non plus) ou d’en donner un et de garder l’autre (toujours pas). Je l’es ai depuis bébé, je n’ai jamais eu de problèmes avec eux, ce sont de vrais boules d’amour, j’y suis énormément attachée voir plus, car se sont mes premiers chiens.
Le problème étant qu’ils s’entendent tellement bien avec les humains, mon entourage les adorent, ils sont adorables mais il y a ce problème. Ils me disent qu’adviendra t’il si un enfant passe à côté de la clôture et souhaite les caresser? Car ils ont pris goût au sang m’on-ils dit aussi. Depuis que cela s’est passé je n’ai remarqué aucun changement dans leur comportement, ils sont toujours aussi gentil et attendrissant avec moi. Donc je souhaiterai des conseils de votre part (dans le respect évidement), je ne souhaite pas de reproches ou quoi que ce soit d’autres qui s’en rapproche, car ma démarche est réellement sincère, je viens ici dans le but d’aider mes chiens.