Mes chiens ont mordu un de mes moutons, et ont recommencé

Camilleshr

Bonjour.

Je demande conseil sur ce forum car je ne sais pas comment faire.

Mes chiens viennent d’avoir 1 an, et ont mordu un de mes moutons qui est décédé par la suite, et ont recommencé ce matin. Ils ont grandis ensemble et il n’y a jamais eu de problèmes. Mon entourage m’ont parlé d’euthanasie (ce qui n’est pas envisageable du tout pour moi), de les faire adopter par quelqu’un d’autre (pas envisageable non plus) ou d’en donner un et de garder l’autre (toujours pas). Je l’es ai depuis bébé, je n’ai jamais eu de problèmes avec eux, ce sont de vrais boules d’amour, j’y suis énormément attachée voir plus, car se sont mes premiers chiens.

Le problème étant qu’ils s’entendent tellement bien avec les humains, mon entourage les adorent, ils sont adorables mais il y a ce problème. Ils me disent qu’adviendra t’il si un enfant passe à côté de la clôture et souhaite les caresser? Car ils ont pris goût au sang m’on-ils dit aussi. Depuis que cela s’est passé je n’ai remarqué aucun changement dans leur comportement, ils sont toujours aussi gentil et attendrissant avec moi. Donc je souhaiterai des conseils de votre part (dans le respect évidement), je ne souhaite pas de reproches ou quoi que ce soit d’autres qui s’en rapproche, car ma démarche est réellement sincère, je viens ici dans le but d’aider mes chiens.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Tsss ! Un chien qui goutte du sang (d’un animal en plus) ne va pas subitement devenir un mangeur d’enfant ! Sauf si ces derniers se déguisent en mouton pour Halloween éventuellement (je rigole ! XD)

Vous devriez surtout travailler sur le comportement envers les moutons que vous préoccuper des « on dit » :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Camilleshr

Tsss ! Un chien qui goutte du sang (d’un animal en plus) ne va pas subitement devenir un mangeur d’enfant ! Sauf si ces derniers se déguisent en mouton pour Halloween éventuellement (je rigole ! XD) Vous devriez surtout travailler sur le comportement envers les moutons que vous préoccuper des « on dit » :)

oui j’imagine bien, (pas de d’humain déguisé en mouton prévu pour Halloween je pense..😅) le problème c’est que je viens d’appeler un vétérinaire qui me dit qu’il faut que je les emmènent passer un test de chien mordeur car ils pourraient être dangereux..et j’ai peur qu’il ne me laisse pas repartir avec eux si je le fais.. Ce sont des Staffies croisés American Bully, quand il y a du monde qui passe juste à côté de la maison ils aboient pour protéger la maison c’est pour ça je pense que l’on m’a dit ça pour les enfants qui pourraient éventuellement venir les caresser.. mais avec moi il n’y a jamais eu aucun problème.. mon copain souhaite donc s’en débarrasser ..

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Re pfff ! Je pense que votre entourage fait beaucoup de bruit pour pas grand chose (bon c’est pas rien c’est des moutons quand même). Avant l’incident avec les moutons ils ne disaient rien ?

Normalement le test chien mordeurs c’est pas quand c’est un humain qui se fait mordre ?

Après si vos chiens sont gentils ils peuvent passer le test sans problème et votre entourage serait rassuré.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Camilleshr

Re pfff ! Je pense que votre entourage fait beaucoup de bruit pour pas grand chose (bon c’est pas rien c’est des moutons quand même). Avant l’incident avec les moutons ils ne disaient rien ? Normalement le test chien mordeurs c’est pas quand c’est un humain qui se fait mordre ? Après si vos chiens sont gentils ils peuvent passer le test sans problème et votre entourage serait rassuré.

Non avant l’incident ils ne leur disaient rien, ils ont grandis ensemble, je l’es ai déjà vu leur courir après mais c’était plus pour jouer, ils ne les avaient jamais attaqué… Quand on a retrouvé notre mouton elle avait un trou dans la patte de la taille de deux bras d’adulte en largeur .. et une morsure au cou.. elle en est décédé , et Si ce matin on était pas intervenu je pense qu’ils auraient recommencé avec notre deuxième mouton.. et ce sont deux frères donc quand un fait quelque chose l’autre suit..

Il me semblait que c’était pour morsure d’humain aussi, je sais pas si c’est à cause de leur race mais la vétérinaire m’a dit ça quand je lui ai dit de quelle race ils étaient..

Oui c’est sûr, ils sont vraiment gentils mais mon entourage me fait douter à force de me dire toutes ces choses à longueur de journée.. je me dis qu’ils sont gentils avec les gens qu’ils connaissent mais que ça pourrait peut-être arriver.. même si j’ai vraiment du mal à y croire.. il faut que je fasse le tri dans ma tete

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je pense que le test de comportement pourrais clore le débats une bonne fois pour toute.

Peut être aussi faire venir un comportementaliste/éducateur pour que vos chiens ne prennent plus les moutons pour des jouets et que votre entourage soit au courant que vous faites le nécessaire et qu’il n’y a pas de danger pour les humains.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

« je l’es ai déjà vu leur courir après mais c’était plus pour jouer »

En fait c’était pas vraiment un jeu, enfin, si d’une certaine manière, mais ça reste un comportement de prédation qui est monté crescendo. Il aurais fallu stopper direct ce genre de comportement envers les moutons.

Pour rassurer et sécuriser tous le monde, peut être faire en sorte que les gens ne puissent pas passer la main à travers le grillage pour les caresser. A la maison, vous gérer les interactions, que les chiens et les humains soient calmes lors des échanges.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Bangdji

Je vais paraître naïve et ce n'est pas un reproche fait a la postante mais plutôt aux réflexions de son entourage, mais si un de mes chiens dévoraient un lapin, je n'aurai absolument pas l'inquiétude que dans la foulée ils mangent un enfant.

Par contre, la prochaine fois qu'ils seraient en contact avec un lapin, même s'ils ont grandi avec et ont toujours été copain avec, je me mefierais.

L'excuse du chien qui a goûté au sang, on me l'a déjà sorti pour mon ancienne chienne a qui je donnais du poulet ( mort) et cru en campagne. Ma réponse a été que je voyais mal ma chienne confondre un enfant avec un filet de poulet.

Travailler avec les moutons. Les chiens, c'est pas bête. Ça ce travaille. Quitte à les séparer afin de les travailler chacun séparément et obtenir de bons résultats. En étant très strict, et en faisant clairement comprendre au chien que les moutons, c'est NON.

J'ai toujours eu des chiens avec de petits animaux. Quand j'ai tendance à une éducation plutôt laxiste, les petits animaux, dès que mes chiens arrivent, c'est un gros NON, sans équivoque, sans négociation, c'est non. Je ne tolère même pas un regard torve.

Après, ça reste des petits animaux appetents. Je ne les laissent pas sans surveillance ( mes chiens) avec. Si un de mes chiens ma mangeait un cobayes par exemple, je n'estimetais pas que c'est le début de son ascension vers le meurtre en série. Mais qu'il a dévoré ce qui a ses yeux était un petit 4 heures. Ce n'est jamais arrivé. A coup de surveillance, et répression de tout comportement inapproprié envers le petit animal

Ce qui ne les empêche pas de les fréquenter du coup. Mes souris peuvent courir sur le lit ou ma chienne de chasse dort en boule, jouant entre ses pattes.