Tsss ! Un chien qui goutte du sang (d’un animal en plus) ne va pas subitement devenir un mangeur d’enfant ! Sauf si ces derniers se déguisent en mouton pour Halloween éventuellement (je rigole ! XD)
Vous devriez surtout travailler sur le comportement envers les moutons que vous préoccuper des « on dit » :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Re pfff ! Je pense que votre entourage fait beaucoup de bruit pour pas grand chose (bon c’est pas rien c’est des moutons quand même). Avant l’incident avec les moutons ils ne disaient rien ?
Normalement le test chien mordeurs c’est pas quand c’est un humain qui se fait mordre ?
Après si vos chiens sont gentils ils peuvent passer le test sans problème et votre entourage serait rassuré.
Je pense que le test de comportement pourrais clore le débats une bonne fois pour toute.
Peut être aussi faire venir un comportementaliste/éducateur pour que vos chiens ne prennent plus les moutons pour des jouets et que votre entourage soit au courant que vous faites le nécessaire et qu’il n’y a pas de danger pour les humains.
« je l’es ai déjà vu leur courir après mais c’était plus pour jouer »
En fait c’était pas vraiment un jeu, enfin, si d’une certaine manière, mais ça reste un comportement de prédation qui est monté crescendo. Il aurais fallu stopper direct ce genre de comportement envers les moutons.
Pour rassurer et sécuriser tous le monde, peut être faire en sorte que les gens ne puissent pas passer la main à travers le grillage pour les caresser. A la maison, vous gérer les interactions, que les chiens et les humains soient calmes lors des échanges.