Bonjour,
J'ai reçu hier, sans préméditation, un chiot d'american staff, le propriétaire, débordé par sa chienne qui a accouché le mois dernier de 8 chiots, m'en a offert un, j'en suis directement tombé amoureux et bien que je dispose de tout le temps et de la patience nécessaire a son éducation et bien-être, il y a un détail qui me tracasse ;
Dans deux semaines je devrais m'absenter durant 4 jours, emmener le chiot avec moi ne sera pas possible, je devrais donc le laisser aux soins de quelqu'un durant cette période et j'ai pensé à le confier à son éleveur , seulement j'ignore si cela serait une bonne idée ;
après l'avoir séparé de ses frères et soeur et de sa mère durant deux semaines, cette dernière va t elle le reconnaitre et l'accepter comme si rien ne s'était passé?
Cela ne risque t il pas de perturber le chiot davantage, ou au contraire être en terrain connu pendant ces quelques jours limitera son stress et lui permettra de recevoir l'attention nécessaire et de contribuer a son éducation?
j'ai également une autre chienne , âgée de 10 ans, elle a acceptée le chiot sans faire aucune histoire, cependant elle ne semble pas s'y intéresser beaucoup non plus pour le moment ( mais je suppose c'est encore trop tôt) ma chienne peut elle servir "de point d'ancrage" au bébé et vaux t il mieux alors que je confie le chiot et ma chienne a une même personne durant mon absence?
Merci d'avance