Bonjour
J’ai 2 amstaff un mâle de 7 ans et une femelle de 2 ans au début tout aller très bien
Mais depuis 6 mois environ la femelle a pris un caractère différent et pour différentes raisons ex: la nourriture, les jouets elle a déjà attaqué mon mâle très violament s’en est même arrivé qu’ils ne veulent plus se lâcher je vous explique pas le stress qu’en on voit ça ... surtout qu’en y’a dés blessures superficiel certe... mais elles sont quand même la ...
Maintenant on arrive mieux à anticiper ses bagarres, je ne leurs donne plus à manger ensemble et plus de jouet ensemble. Maintenant je vois quant elle a envie d’attaquer et je l’a stop net pour pas que sa dégénère en lui disant « non » et en déviant son attention sur autre chose que sur le mâle mais je n’arrive pas à comprendre son comportement surtout que mon mâle lui ne veut pas le conflit
Pouvez vous m’expliquer cette dominance soudaine ? Y’a t il des solutions pour éviter cela?
Je les aime tellement que sa m’arrache le cœur quand je voit la femelle mauvaise et j’ai pas envie qu’il y arrive un drame !
Merci d’avance pour vos réponses :)