Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mauvaise entente ...Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour
J’ai 2 amstaff un mâle de 7 ans et une femelle de 2 ans au début tout aller très bien

Mais depuis 6 mois environ la femelle a pris un caractère différent et pour différentes raisons ex: la nourriture, les jouets elle a déjà attaqué mon mâle très violament s’en est même arrivé qu’ils ne veulent plus se lâcher je vous explique pas le stress qu’en on voit ça ... surtout qu’en y’a dés blessures superficiel certe... mais elles sont quand même la ...

Maintenant on arrive mieux à anticiper ses bagarres, je ne leurs donne plus à manger ensemble et plus de jouet ensemble. Maintenant je vois quant elle a envie d’attaquer et je l’a stop net pour pas que sa dégénère en lui disant « non » et en déviant son attention sur autre chose que sur le mâle mais je n’arrive pas à comprendre son comportement surtout que mon mâle lui ne veut pas le conflit

Pouvez vous m’expliquer cette dominance soudaine ? Y’a t il des solutions pour éviter cela?
Je les aime tellement que sa m’arrache le cœur quand je voit la femelle mauvaise et j’ai pas envie qu’il y arrive un drame !

Merci d’avance pour vos réponses :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Vos chiens sont ils stérilisés ? Ils sont LOF ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Non pas stérilisés et oui ils sont lof
Pourquoi cette question ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
j'en parlerai au véto à votre place car stériliser la femelle sera peut-être la solution. Je dis la femelle vu l'age du male et son calme.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Je dirais que ce qui a conduit à ces bagarres alors que tout ce passait bien auparavant est dû à votre propre comportement par rapport à vos chiens à cause d'une mauvaise compréhension de leur propres comportements l'un envers l'autres. Les blessures lors sont superficielles, si vous persistez ainsi, elles finiront par devenir graves, au fur et à mesure de potentielles bagarres et vous allez vous dirigez vers le fait que vos chiens ne pourront plus se rencontrer du tout. Votre souci n'est pas un problème de domination, c'est un problème d'anxiété. Votre chienne n'est sûrement pas dominante, elle est sûrement anxieuse. La considérer comme dominante donc agir dans ce sens ne va faire qu'augmenter son anxiété.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour
Au regard des infos données, il est possible de parler d'hypothèse de dominance ou d'anxiété, l'affirmer j'en doute.
Nous n'avons que peu d'info, où dorment ils, comment et quand mangent ils (en se regardant ? Côte à côte ? En même temps ? Ou qq sec séparent le départ du premier ?), cmt se passent les balades ? Quels sont les signaux lancés avant la bagarre ?

Il s'agit pê bien d'une dispute de ressources... L'espace de la maison en est une, se la disputent ils ?

Votre femelle est elle ainsi avec d'autres congénères ou slm avec votre mâle ?
A t elle montré d'autres signes qui auraient pu vous échapper, comme vous désobéir par moment meme pr un assis par ex ?
Dominance ou stress, il manque trop d'éléments...
Elle peut vouloir prendre le dessus (ce qui n'est pas mauvais, si elle a le tempérament de leader, pas sur vous non plus jspr ! Mais sur le mâle) et lui ne souhaite pas non plus laisser sa place, pas de retraite anticipé ! La mienne mâle ou femelle, elle est top avec par contre pas touche à sa balle sauf par le maître.
Ou pê justement qu'elle est stressée et que le mâle émet des signaux de recadrage qu'elle ignore...
Dans tous les cas, elle n'est pas "mauvaise".

La situation dure depuis 6 mois, avez vous demandé à un comportementaliste de venir chez vous pr les observer ? Et vous aider à trouver des réponses et actions adaptées pr rétablir l'harmonie ?

Dans tous les cas, dominance incontrôlée/excessive ou stress, sur ce point slm je suis d'accord avec K9trainer pr dire que votre place de maître semble dépassée, vous ne maîtrisez plus la situation chez vous et soit votre femelle prend le dessus sur tout malgré votre présence soit elle stresse ce qui n'est pas mieux...
Ne pas crier cela ajouterez de la tension, soyez calme mais sûr de vous, chercher à comprendre (avec aide d'un pro) et rétablissez l'équilibre....

Bon courage 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est assez rare des querelles entre male et femelle. On rapporte plus souvent des agressions entre chiens du meme sexe en general.
Votre femelle grandit et s'affirme.
Comment ca se passait chez vous leur aviez vous appris le partage?
La derniere arrivée dans le foyer etait votre femelle comment ca c'est passé avez vous privilegiez le mâle qui etait la avant par rapport a la petite nouvelle?
La on n'a pas vraiment beaucoup d'info et je pense que dans tout les cas il vaudrait mieux que vous fassiez appelle a un comportementaliste pour vous aider a regler ce problème
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)