marre des prejuger

Utilisateur anonyme

comment peut t on signaler a wamiz( ou les bloquer) que certaine personnes n arrete pas d envoyer des mp en disant des choses n effaste sur la race de mon chien ( dsl pour ce post de m***** ) mais sa devient juste agacant,merci pour vos reponse

58 réponses
Utilisateur anonyme

Maja Lelundiausoleil:

"Et j'ajoute qu'un film, Baxter, a diabolisé ses chiens, alors qu'ils sont plutôt équilibrés. Du coup, la "racaille" que j'ai été obligée de cotoyer en cité, s'est emparé de la race, voire du mini, ne pouvant pas se permettre le bull terrier.

Je tiens à dire que le film Baxter est arrivé en salle en France en 1989! Il est assez méconnu des jeunes générations; je ne suis pas sur que les "racailles" actuelle l'ai en référence... Peut être l'ancienne génération^^

Quand au mini Bull, il est encore plus cher! Et moins répandu.

Pour en revenir à Baxter, je ne suis pas sur que la majorité ai compris le sens de ce film, c'est avant tout une étude sociologique, un portrait de la race humaine sur les rapports d'autorité et de soumission. Finalement ce chien est juste en quète de liberté et cherche à fuir la dominance que l'être humain peut avoir sur son animal.

D'ailleurs il y a une belle conclusion à la fin du film: « n’obéissez jamais »

Utilisateur anonyme

Snoop Dog arrête de faire de l'esprit de contradiction!^^ Dans la logique oui je suis d'accord avec toi! Mais la réalité n'est pas de même!

Utilisateur anonyme

Il y a toujours des gens qui contournent les règles et les lois!

Je te donne un exemple: Quand je promène mes chiens je croise souvent des gens qui ont des Staffs non inscrit au LOF, ce sont des chiens qu'ils ont acquis le plus souvent auprès de particuliers ayant eu une portée. Ce qu'ils ne savent pas c'est que souvent leurs chiens sont en fait des Pits.

Et quand ils passent devant le véto pour faire le carnet de santé du chiot, le véto inscrit donc comme race: Staffordshire Terrier Américain! Leur Pit devient donc Staff! eux n'y sont pour rien, mais les gens détenteur de Pit et faisant de la repro, font passer leurs chiens pour des Staffs sans LOF.

Utilisateur anonyme

Normalement les Chiens, de race présumée (American Staffordshire Terrier) ou avec morphologie assimilable, sans pédigree (non inscrits au LOF) devraient être inscrit en 1ère catégorie et donc considéré comme Pitbull!

Mais le plus souvent ils passent dans la 2ème catégorie!

Utilisateur anonyme

"sa commercialisation, sa production et son importation sur le sol Français oui est interdite". OK, donc si tu n'as pas le droit de faire reproduire un pitull et que tu n'as pas le droit d'importer les chiens de cette race, ca veut bien dire qu'ils sont interdit sur le Territoire Francais mais c'est maquillé c'est tout!! Il faut arreter de chercher des excuses aux lois francaises, ils discriminent juste cette race! Alors oui les pitbull nés en 1999 sont encore sur le territoire Français mais beaucoup ont été euthanasiés pour des raisons X ou Y (qui, la plupart du temps ne tenaient pas la route.). Pour en avoir été témoin je te confirme que c'est du grand n'importe quoi. Il y a moins de 300 pitbulls en france.

Et les personnes dont tu parles, qui ne ont des staff non declarés on eut beaucoup de chance de ne pas se faire controler sinon les peines peuvent aller loin et leurs chiens se faire euthanasier. C'est quand meme fous de voir des personnes qui sont si peu renseigner sur la future race de son chien. Eh oui, ca arrive encre et toujours.

Utilisateur anonyme

"Il y a toujours des gens qui contournent les règles et les lois! "

bah ses se que j'ai dit il en a qui ramène des pit de belgiqe il arrive a passer car il a aucun contrôle et il dise au véto que ses un labrador croisée boxer

Utilisateur anonyme

Oui voila c'est un peu ça^^

Bien que normalement c'est la morphologie du chien qui doit prôner lors de "l'évaluation" auprès du véto.

Même si tu dis au véto que ton chien est un "labrador croisée boxer" si physiquement il correspond aux chiens de type Staffordshire Terrier, il est censé est catégorisé!

Mais ils sont beaucoup a fermer les yeux.

Utilisateur anonyme

Shanka, je ne sais pas comment ça se passe en province, mais à Paris les flics sont dans l'ensemble assez indulgent et puis la tête du maître joue également beaucoup, si tu n'as pas le profil "racaille" tu te fais quand même moins contrôler.

D'ailleurs sur la capitale, la majorité des Staffs que je vois, ne portent pas la muselière.