Marche au pied

Gaya_
Gaya_

Bonsoir !

J’ai besoin de vos conseils pour apprendre à mon chiot de 6mois à marcher au pied

Je trouve qu’il est intelligent il apprend super vite par contre la marche au pied il le fait seulement à la maison (je lui avais appris à la maison pour commencer)

Je le promĂšne 1 ou 2 fois par jours car je ne suis pas la seule dans ma famille a le faire.

Mais la marche au pied c’est vraiment impossible je ne veux pas forcĂ©ment qu’il soit coller Ă  moi mais juste qu’il arrĂȘte de tirer parce que bon il fait quand mĂȘme 20kg donc mon bras souffre :’)

Merci d’avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
22 réponses
Gaya_
Gaya_

J’essayerai ça dans le parking devant chez moi il n’y Ă  jamais de voiture et il est souvent fermĂ© en sachant que je l’ai dĂ©jĂ  lĂącher ici donc il est assez habituĂ© ! Je sais qu’il rĂ©agit quand je me cache et que je l’appel aprĂšs Ă  voir si il m’écoutera juste comme ça en tout cas merci du conseil ! :))

Je ne sais pas si c'est jouable avec cette race de chien. Avec des chiens fortement à l'écoute, essayez l'exercice dans un coin sécurisé et sans laisse. Simplement à la voix, au son et au geste. Le chien prendra le reflexe de réagir à votre consigne. Vous obtiendrez plus de complicité qu'avec une laisse.
Axxx
Axxx

Bonsoir Je viens vous donnez des nouvelle de Kyo ! Il progresse bien, j’ai fais le tour de ma ville aujourd’hui il marchait bien sans tirer la laisse sauf Ă  certain moment pour sentir le sol mais il le faisait trĂšs lĂ©gĂšrement ! Je suis aussi allez en forĂȘt ce week end c’était un peu plus compliquĂ© au dĂ©but il tirait Ă©normĂ©ment donc je m’arrĂȘtais et attendais qu’il revienne et ensuite il marchait tranquillement en m’écoutant. Je lui est appris l’ordre "doucement" pour qu’il marche calmement et ça a l’air de marcher. J’essayerais d’aller prochainement dans des endroits avec plus de choses qui puisse le dĂ©concentrer pour qu’il apprenne Ă  marcher en laisse ici aussi. En tous cas merci beaucoup pour vos conseils ils m’ont beaucoup aidĂ© !! 🙂

Super nouvelles ! Vous ĂȘtes sur la bonne voie alors ! Et oui, quel beau bĂ©bĂ© !

😏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est jouable avec cette race de chien.

Avec des chiens fortement à l'écoute, essayez l'exercice dans un coin sécurisé et sans laisse.

Simplement à la voix, au son et au geste. Le chien prendra le reflexe de réagir à votre consigne.

Vous obtiendrez plus de complicité qu'avec une laisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

VoilĂ  une ptite photo de lui ! j’aurais voulu mettre d’autre photo mais elle sont trop volumineuse donc pas possible :/ je sais pas si le faite d’ĂȘtre sur tĂ©lĂ©phone change quelque chose dessus mais bon j’essayerai une prochaine fois avec d’autre photo :))
C'est Konkon un american staffordshire 😁 je suis contente que le loulou progresse 🙂 Un tite photo ?

Rho cette bouille ! Il est adorable

Gaya_
Gaya_

VoilĂ  une ptite photo de lui !

j’aurais voulu mettre d’autre photo mais elle sont trop volumineuse donc pas possible :/ je sais pas si le faite d’ĂȘtre sur tĂ©lĂ©phone change quelque chose dessus mais bon j’essayerai une prochaine fois avec d’autre photo :))

C'est Konkon un american staffordshire 😁 je suis contente que le loulou progresse 🙂 Un tite photo ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est Konkon un american staffordshire 😁 je suis contente que le loulou progresse 🙂

Un tite photo ?

Gaya_
Gaya_

Bonsoir

Je viens vous donnez des nouvelle de Kyo !

Il progresse bien, j’ai fais le tour de ma ville aujourd’hui il marchait bien sans tirer la laisse sauf Ă  certain moment pour sentir le sol mais il le faisait trĂšs lĂ©gĂšrement !

Je suis aussi allez en forĂȘt ce week end c’était un peu plus compliquĂ© au dĂ©but il tirait Ă©normĂ©ment donc je m’arrĂȘtais et attendais qu’il revienne et ensuite il marchait tranquillement en m’écoutant.

Je lui est appris l’ordre "doucement" pour qu’il marche calmement et ça a l’air de marcher.

J’essayerais d’aller prochainement dans des endroits avec plus de choses qui puisse le dĂ©concentrer pour qu’il apprenne Ă  marcher en laisse ici aussi.

En tous cas merci beaucoup pour vos conseils ils m’ont beaucoup aidĂ© !! 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que Axxx vous dit est trĂšs juste .

En fait je n'ai pas confondu car ma chienne étant en laisse courte les deux se sont fait de concert mais j'aurai dû préciser autant pour moi . Merci de la précision Axxx

Gaya_
Gaya_

Merci beaucoup!

Pour l’instant le plus important c’est bien la marche en laisse et quand ça sera bon je passerai a la marche au pied !

AprĂšs c’est sĂ»r que Ă  la maison et dehors c’est totalement diffĂ©rent donc cela fait plusieurs jours que je l’entraĂźne dans un parking devant chez moi car il est vide et qu’il n’y a rien qui puisse le distraire.Mais c’est sĂ»r que avec le temps j’essayerai dans des endroits moins calme pour bien l’habituĂ©.

Merci beaucoup !

Bonsoir, Je pense que vous mĂ©langez marche en laisse et marche aux pieds ! Bien que les deux soient trĂšs important selon moi, il faut commencer par la marche en laisse, c'est Ă  dire lui apprendre Ă  marcher sans tirer. Comme l'a trĂšs bien expliquĂ© Rosedufrasne, dĂšs que votre chien tire vous vous arrĂȘtez. Lorsqu'il se dĂ©tournera pour vous regarder, fĂ©licitez le (caresse, voix, friandise, jouet peu importe) ! Parfois ça peut durer un moment, maĂźtre mot : la patieeeeence ! C'est un processus relativement long, mais plus vous le ferez rĂ©guliĂšrement (pas seulement vous, mais tous les membres de votre famille Ă©galement), plus les balades seront agrĂ©ables car vous aurez besoin de vous arrĂȘter moins souvent ! Le plus dur c'est de ne pas lĂącher ! Pour la mienne j'ai commencĂ© beaucoup plus tĂŽt, j'avais donc l'avantage qu'Ă  3 mois elle tirait Ă  peine en laisse, Ă  6 mois c'est autre chose j'imagine. Surtout avec ces petites boules d'Ă©nergies que sont les staffes ! Une fois que vous sentez que ça commence Ă  ĂȘtre compris par votre chiot, vous pouvez commencer la marche aux pieds. Etant donnĂ© que vous avez dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  l'intĂ©rieur ça va vous aider pour l'extĂ©rieur. Personnellement j'ai commencĂ© avec mon chiot en laisse courte, je le tenais prĂšs de moi et je lui disais "ouiii" (ou autre c'est Ă©gal) dĂšs que ma chienne me regardait dans les yeux sans dĂ©passer ma jambe. Ensuite rĂ©compense ! J'ai peu Ă  peu donnĂ© l'ordre "aux pieds" lorsqu'elle Ă©tait placĂ©e au bon endroit prĂšs de moi et ensuite rĂ©compense. Pour ma part j'ai travaillĂ© la marche en laisse avec le retour aux pieds lorsqu'elle tirait, je pense que ça a aussi facilitĂ© pour la marche aux pieds aprĂšs. Donc marche en laisse (avec ou sans retour aux pieds) et ensuite marche aux pieds. J'imagine qu'il y a un tas de façon d'Ă©duquer son chiot Ă  marcher en laisse et aux pieds et qu'il n'y a peut ĂȘtre pas d'ordre prĂ©cis. Je vous donne mon exemple qui a super bien fonctionnĂ© ! (et qu'on travaille encore tous les jours...) 😁
Axxx
Axxx

Bonsoir,

Je pense que vous mĂ©langez marche en laisse et marche aux pieds ! Bien que les deux soient trĂšs important selon moi, il faut commencer par la marche en laisse, c'est Ă  dire lui apprendre Ă  marcher sans tirer. Comme l'a trĂšs bien expliquĂ© Rosedufrasne, dĂšs que votre chien tire vous vous arrĂȘtez. Lorsqu'il se dĂ©tournera pour vous regarder, fĂ©licitez le (caresse, voix, friandise, jouet peu importe) ! Parfois ça peut durer un moment, maĂźtre mot : la patieeeeence !

C'est un processus relativement long, mais plus vous le ferez rĂ©guliĂšrement (pas seulement vous, mais tous les membres de votre famille Ă©galement), plus les balades seront agrĂ©ables car vous aurez besoin de vous arrĂȘter moins souvent ! Le plus dur c'est de ne pas lĂącher !

Pour la mienne j'ai commencĂ© beaucoup plus tĂŽt, j'avais donc l'avantage qu'Ă  3 mois elle tirait Ă  peine en laisse, Ă  6 mois c'est autre chose j'imagine. Surtout avec ces petites boules d'Ă©nergies que sont les staffes ! Une fois que vous sentez que ça commence Ă  ĂȘtre compris par votre chiot, vous pouvez commencer la marche aux pieds. Etant donnĂ© que vous avez dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  l'intĂ©rieur ça va vous aider pour l'extĂ©rieur.

Personnellement j'ai commencé avec mon chiot en laisse courte, je le tenais prÚs de moi et je lui disais "ouiii" (ou autre c'est égal) dÚs que ma chienne me regardait dans les yeux sans dépasser ma jambe. Ensuite récompense ! J'ai peu à peu donné l'ordre "aux pieds" lorsqu'elle était placée au bon endroit prÚs de moi et ensuite récompense. Pour ma part j'ai travaillé la marche en laisse avec le retour aux pieds lorsqu'elle tirait, je pense que ça a aussi facilité pour la marche aux pieds aprÚs.

Donc marche en laisse (avec ou sans retour aux pieds) et ensuite marche aux pieds. J'imagine qu'il y a un tas de façon d'Ă©duquer son chiot Ă  marcher en laisse et aux pieds et qu'il n'y a peut ĂȘtre pas d'ordre prĂ©cis. Je vous donne mon exemple qui a super bien fonctionnĂ© ! (et qu'on travaille encore tous les jours...) 😁

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?