Marche au pied

Gaya_
Gaya_

Bonsoir !

J’ai besoin de vos conseils pour apprendre à mon chiot de 6mois à marcher au pied

Je trouve qu’il est intelligent il apprend super vite par contre la marche au pied il le fait seulement à la maison (je lui avais appris à la maison pour commencer)

Je le promène 1 ou 2 fois par jours car je ne suis pas la seule dans ma famille a le faire.

Mais la marche au pied c’est vraiment impossible je ne veux pas forcément qu’il soit coller à moi mais juste qu’il arrête de tirer parce que bon il fait quand même 20kg donc mon bras souffre :’)

Merci d’avance !

22 réponses
Axxx
Axxx

Bonsoir Je viens vous donnez des nouvelle de Kyo ! Il progresse bien, j’ai fais le tour de ma ville aujourd’hui il marchait bien sans tirer la laisse sauf à certain moment pour sentir le sol mais il le faisait très légèrement ! Je suis aussi allez en forêt ce week end c’était un peu plus compliqué au début il tirait énormément donc je m’arrêtais et attendais qu’il revienne et ensuite il marchait tranquillement en m’écoutant. Je lui est appris l’ordre "doucement" pour qu’il marche calmement et ça a l’air de marcher. J’essayerais d’aller prochainement dans des endroits avec plus de choses qui puisse le déconcentrer pour qu’il apprenne à marcher en laisse ici aussi. En tous cas merci beaucoup pour vos conseils ils m’ont beaucoup aidé !! 🙂

Super nouvelles ! Vous êtes sur la bonne voie alors ! Et oui, quel beau bébé !

😏

Gaya_
Gaya_

J’essayerai ça dans le parking devant chez moi il n’y à jamais de voiture et il est souvent fermé en sachant que je l’ai déjà lâcher ici donc il est assez habitué ! Je sais qu’il réagit quand je me cache et que je l’appel après à voir si il m’écoutera juste comme ça en tout cas merci du conseil ! :))

Je ne sais pas si c'est jouable avec cette race de chien. Avec des chiens fortement à l'écoute, essayez l'exercice dans un coin sécurisé et sans laisse. Simplement à la voix, au son et au geste. Le chien prendra le reflexe de réagir à votre consigne. Vous obtiendrez plus de complicité qu'avec une laisse.
Gaya_
Gaya_

C’est gentil merci pour lui !!

Bonsoir Je viens vous donnez des nouvelle de Kyo ! Il progresse bien, j’ai fais le tour de ma ville aujourd’hui il marchait bien sans tirer la laisse sauf à certain moment pour sentir le sol mais il le faisait très légèrement ! Je suis aussi allez en forêt ce week end c’était un peu plus compliqué au début il tirait énormément donc je m’arrêtais et attendais qu’il revienne et ensuite il marchait tranquillement en m’écoutant. Je lui est appris l’ordre "doucement" pour qu’il marche calmement et ça a l’air de marcher. J’essayerais d’aller prochainement dans des endroits avec plus de choses qui puisse le déconcentrer pour qu’il apprenne à marcher en laisse ici aussi. En tous cas merci beaucoup pour vos conseils ils m’ont beaucoup aidé !! 🙂
Super nouvelles ! Vous êtes sur la bonne voie alors ! Et oui, quel beau bébé ! 😏

😁

Gaya_
Gaya_

Merci pour lui c’est gentil !!!

Voilà une ptite photo de lui ! j’aurais voulu mettre d’autre photo mais elle sont trop volumineuse donc pas possible :/ je sais pas si le faite d’être sur téléphone change quelque chose dessus mais bon j’essayerai une prochaine fois avec d’autre photo :))
C'est Konkon un american staffordshire 😁 je suis contente que le loulou progresse 🙂 Un tite photo ?

Rho cette bouille ! Il est adorable

😁

Gaya_
Gaya_

Malheureusement oui ce chien est catégorisé donc les seule fois où je le lache il a la muselière et c’est pendant le couvre feux donc je fais bien attention qu’il y est personne sachant que j’habite dans un quartier assez vide.Mais je le fait surtout pendant qu’il est bébé pour évitez de le faire quand il sera adulte surtout que à ce moment là ça sera plus problématique de le lacher.Il y a certain week end ou je peux me rendre dans un grand terrain fermé qui appartient à une amie donc c’est le seul vrai endroit où je suis autorisé à le lâcher alors pour le suivie naturel je le ferai ici !

Bonjour Si je me base sur l'avis de Rosedufrasne quand au caractère de ce chien et son attitude vis à vis de son maitre, je rejoins ce que vous a dit kolyma, on obtient d'avantage de résultats en jouant sur la communication et non sous la contrainte..... mais ! Je me mélange toujours les pinceaux, ce chien est catégorisé ou pas ? S'il l'est, pas de marche sans laisse sur la voie publique. Sinon. Ce qui risque de vous posez un problème pour cette apprentissage de la marche à votre rythme (en réalité, le but est simplement celui là à savoir que votre chien adapte sa vitesse à la votre), c'est l'âge de ce chien. Très jeune, le suivi naturel suffit à obtenir un bon résultat. Adulte lorsque le chien sait déjà marcher en laisse également. A cinq mois, il va vraiment falloir que vous ne soyez pas avare de consignes et de félicitations. L'observation également pour anticiper une variation de rythme. C'est quand même plus sympa un chien qui marche à vos cotés sans entrave, qui d'un simple geste de votre part va savoir de quel coté se positionner, saura s'il doit ralentir voir même stopper ou au contraire s'il peut accélérer simplement en entendant une consigne.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'est pas Lof ?

Gaya_
Gaya_

Si, il l’est !

Il n'est pas Lof ?

🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

donc catégorie 2 c'est un peu plus soft . Je vous conseille vivement de vous éloigner de la ville pour lui permettre de vivre sa vie de chien paisiblement ( pour les promenades )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne n'est jamais tenue sauf en ville , je préfère m'éloigner dans les champs ou les terrains éloignés ils ont besoin de pouvoir s'exprimer ses loulous

Gaya_
Gaya_

Vous avez totalement raison !

J’essaye de le promener le plus souvent dans les forêts ou champs en prenant une longue laisse parce que pour l’instant le rappel c’est pas trop ça :// mais oui la ville c’est vraiment quand c’est tard le soir que je l’emmène et quand j’ai pas énormément de temps la forêt je l’emmène vraiment pour des longues balade donc j’évite de l’emmener juste pour une demi heure !:D

Ma chienne n'est jamais tenue sauf en ville , je préfère m'éloigner dans les champs ou les terrains éloignés ils ont besoin de pouvoir s'exprimer ses loulous
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?