Malheureusement oui ce chien est catégorisé donc les seule fois où je le lache il a la muselière et c’est pendant le couvre feux donc je fais bien attention qu’il y est personne sachant que j’habite dans un quartier assez vide.Mais je le fait surtout pendant qu’il est bébé pour évitez de le faire quand il sera adulte surtout que à ce moment là ça sera plus problématique de le lacher.Il y a certain week end ou je peux me rendre dans un grand terrain fermé qui appartient à une amie donc c’est le seul vrai endroit où je suis autorisé à le lâcher alors pour le suivie naturel je le ferai ici !
Bonjour Si je me base sur l'avis de Rosedufrasne quand au caractère de ce chien et son attitude vis à vis de son maitre, je rejoins ce que vous a dit kolyma, on obtient d'avantage de résultats en jouant sur la communication et non sous la contrainte..... mais ! Je me mélange toujours les pinceaux, ce chien est catégorisé ou pas ? S'il l'est, pas de marche sans laisse sur la voie publique. Sinon. Ce qui risque de vous posez un problème pour cette apprentissage de la marche à votre rythme (en réalité, le but est simplement celui là à savoir que votre chien adapte sa vitesse à la votre), c'est l'âge de ce chien. Très jeune, le suivi naturel suffit à obtenir un bon résultat. Adulte lorsque le chien sait déjà marcher en laisse également. A cinq mois, il va vraiment falloir que vous ne soyez pas avare de consignes et de félicitations. L'observation également pour anticiper une variation de rythme. C'est quand même plus sympa un chien qui marche à vos cotés sans entrave, qui d'un simple geste de votre part va savoir de quel coté se positionner, saura s'il doit ralentir voir même stopper ou au contraire s'il peut accélérer simplement en entendant une consigne.