Marche au pied

Gaya_

Bonsoir !

J’ai besoin de vos conseils pour apprendre à mon chiot de 6mois à marcher au pied

Je trouve qu’il est intelligent il apprend super vite par contre la marche au pied il le fait seulement à la maison (je lui avais appris à la maison pour commencer)

Je le promène 1 ou 2 fois par jours car je ne suis pas la seule dans ma famille a le faire.

Mais la marche au pied c’est vraiment impossible je ne veux pas forcément qu’il soit coller à moi mais juste qu’il arrête de tirer parce que bon il fait quand même 20kg donc mon bras souffre :’)

Merci d’avance !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir 👋

Avec un american staffordshire pas le choix il faut jouer sur son ego lol . C'est un chien qui adore qu'on le complimente , il aime avoir l'attention ( il roule souvent des mécanique d'ailleurs ) alors il tire on s'arrête et on l'ignore royalement . On redémarre , il reste au pied on le félicite en lui disant qu'il est brave , qu'on est fière . Moi la mienne à appris comme ça et encore maintenant si je veut obtenir quelque chose je n'hésite pas à flatter son ego si l'on peut dire

Gaya_

D’accord merci beaucoup pour le conseil !

Je donnerais des nouvelle si il y a des amélioration ou pas !

Bonsoir 👋 Avec un american staffordshire pas le choix il faut jouer sur son ego lol . C'est un chien qui adore qu'on le complimente , il aime avoir l'attention ( il roule souvent des mécanique d'ailleurs ) alors il tire on s'arrête et on l'ignore royalement . On redémarre , il reste au pied on le félicite en lui disant qu'il est brave , qu'on est fière . Moi la mienne à appris comme ça et encore maintenant si je veut obtenir quelque chose je n'hésite pas à flatter son ego si l'on peut dire
Axxx

Bonsoir,

Je pense que vous mélangez marche en laisse et marche aux pieds ! Bien que les deux soient très important selon moi, il faut commencer par la marche en laisse, c'est à dire lui apprendre à marcher sans tirer. Comme l'a très bien expliqué Rosedufrasne, dès que votre chien tire vous vous arrêtez. Lorsqu'il se détournera pour vous regarder, félicitez le (caresse, voix, friandise, jouet peu importe) ! Parfois ça peut durer un moment, maître mot : la patieeeeence !

C'est un processus relativement long, mais plus vous le ferez régulièrement (pas seulement vous, mais tous les membres de votre famille également), plus les balades seront agréables car vous aurez besoin de vous arrêter moins souvent ! Le plus dur c'est de ne pas lâcher !

Pour la mienne j'ai commencé beaucoup plus tôt, j'avais donc l'avantage qu'à 3 mois elle tirait à peine en laisse, à 6 mois c'est autre chose j'imagine. Surtout avec ces petites boules d'énergies que sont les staffes ! Une fois que vous sentez que ça commence à être compris par votre chiot, vous pouvez commencer la marche aux pieds. Etant donné que vous avez déjà commencé à l'intérieur ça va vous aider pour l'extérieur.

Personnellement j'ai commencé avec mon chiot en laisse courte, je le tenais près de moi et je lui disais "ouiii" (ou autre c'est égal) dès que ma chienne me regardait dans les yeux sans dépasser ma jambe. Ensuite récompense ! J'ai peu à peu donné l'ordre "aux pieds" lorsqu'elle était placée au bon endroit près de moi et ensuite récompense. Pour ma part j'ai travaillé la marche en laisse avec le retour aux pieds lorsqu'elle tirait, je pense que ça a aussi facilité pour la marche aux pieds après.

Donc marche en laisse (avec ou sans retour aux pieds) et ensuite marche aux pieds. J'imagine qu'il y a un tas de façon d'éduquer son chiot à marcher en laisse et aux pieds et qu'il n'y a peut être pas d'ordre précis. Je vous donne mon exemple qui a super bien fonctionné ! (et qu'on travaille encore tous les jours...) 😁

Gaya_

Merci beaucoup!

Pour l’instant le plus important c’est bien la marche en laisse et quand ça sera bon je passerai a la marche au pied !

Après c’est sûr que à la maison et dehors c’est totalement différent donc cela fait plusieurs jours que je l’entraîne dans un parking devant chez moi car il est vide et qu’il n’y a rien qui puisse le distraire.Mais c’est sûr que avec le temps j’essayerai dans des endroits moins calme pour bien l’habitué.

Merci beaucoup !

Bonsoir, Je pense que vous mélangez marche en laisse et marche aux pieds ! Bien que les deux soient très important selon moi, il faut commencer par la marche en laisse, c'est à dire lui apprendre à marcher sans tirer. Comme l'a très bien expliqué Rosedufrasne, dès que votre chien tire vous vous arrêtez. Lorsqu'il se détournera pour vous regarder, félicitez le (caresse, voix, friandise, jouet peu importe) ! Parfois ça peut durer un moment, maître mot : la patieeeeence ! C'est un processus relativement long, mais plus vous le ferez régulièrement (pas seulement vous, mais tous les membres de votre famille également), plus les balades seront agréables car vous aurez besoin de vous arrêter moins souvent ! Le plus dur c'est de ne pas lâcher ! Pour la mienne j'ai commencé beaucoup plus tôt, j'avais donc l'avantage qu'à 3 mois elle tirait à peine en laisse, à 6 mois c'est autre chose j'imagine. Surtout avec ces petites boules d'énergies que sont les staffes ! Une fois que vous sentez que ça commence à être compris par votre chiot, vous pouvez commencer la marche aux pieds. Etant donné que vous avez déjà commencé à l'intérieur ça va vous aider pour l'extérieur. Personnellement j'ai commencé avec mon chiot en laisse courte, je le tenais près de moi et je lui disais "ouiii" (ou autre c'est égal) dès que ma chienne me regardait dans les yeux sans dépasser ma jambe. Ensuite récompense ! J'ai peu à peu donné l'ordre "aux pieds" lorsqu'elle était placée au bon endroit près de moi et ensuite récompense. Pour ma part j'ai travaillé la marche en laisse avec le retour aux pieds lorsqu'elle tirait, je pense que ça a aussi facilité pour la marche aux pieds après. Donc marche en laisse (avec ou sans retour aux pieds) et ensuite marche aux pieds. J'imagine qu'il y a un tas de façon d'éduquer son chiot à marcher en laisse et aux pieds et qu'il n'y a peut être pas d'ordre précis. Je vous donne mon exemple qui a super bien fonctionné ! (et qu'on travaille encore tous les jours...) 😁
Utilisateur anonyme

Ce que Axxx vous dit est très juste .

En fait je n'ai pas confondu car ma chienne étant en laisse courte les deux se sont fait de concert mais j'aurai dû préciser autant pour moi . Merci de la précision Axxx

Gaya_

Bonsoir

Je viens vous donnez des nouvelle de Kyo !

Il progresse bien, j’ai fais le tour de ma ville aujourd’hui il marchait bien sans tirer la laisse sauf à certain moment pour sentir le sol mais il le faisait très légèrement !

Je suis aussi allez en forêt ce week end c’était un peu plus compliqué au début il tirait énormément donc je m’arrêtais et attendais qu’il revienne et ensuite il marchait tranquillement en m’écoutant.

Je lui est appris l’ordre "doucement" pour qu’il marche calmement et ça a l’air de marcher.

J’essayerais d’aller prochainement dans des endroits avec plus de choses qui puisse le déconcentrer pour qu’il apprenne à marcher en laisse ici aussi.

En tous cas merci beaucoup pour vos conseils ils m’ont beaucoup aidé !! 🙂

Utilisateur anonyme

C'est Konkon un american staffordshire 😁 je suis contente que le loulou progresse 🙂

Un tite photo ?

Gaya_

Voilà une ptite photo de lui !

j’aurais voulu mettre d’autre photo mais elle sont trop volumineuse donc pas possible :/ je sais pas si le faite d’être sur téléphone change quelque chose dessus mais bon j’essayerai une prochaine fois avec d’autre photo :))

C'est Konkon un american staffordshire 😁 je suis contente que le loulou progresse 🙂 Un tite photo ?

Utilisateur anonyme

Voilà une ptite photo de lui ! j’aurais voulu mettre d’autre photo mais elle sont trop volumineuse donc pas possible :/ je sais pas si le faite d’être sur téléphone change quelque chose dessus mais bon j’essayerai une prochaine fois avec d’autre photo :))
C'est Konkon un american staffordshire 😁 je suis contente que le loulou progresse 🙂 Un tite photo ?

Rho cette bouille ! Il est adorable

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est jouable avec cette race de chien.

Avec des chiens fortement à l'écoute, essayez l'exercice dans un coin sécurisé et sans laisse.

Simplement à la voix, au son et au geste. Le chien prendra le reflexe de réagir à votre consigne.

Vous obtiendrez plus de complicité qu'avec une laisse.