Bonjour à tous !
Je me doute que c'est un sujet ou une question qui a déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvée de réponse vraiment adaptée à ma situation.
Mes chiennes ont 2 ans.
Petites elles reniflaient les crottes dans la rue ou dans les parcs et essayaient de les "goûter". Un non ferme et elles passent à autre chose.
Je pensais que cette manie allait leur passer mais c'est de pire en pire.
Lors des balades en ville, elles se jettent sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à des excréments, en foret où elles sot en liberté, elles restent autour de nous, ont un excellent rappel, mais se ruent sur le premier crottin ou caca qui passe et essaient de la manger.....
Je les soupçonne de manger leur propre caca dans le jardin (nous ramassons tout les jours et des fois il n'y a rien....) et hier, clou du spectacle, l'une d'elle nous a ramené a crotte dans la maison, sur le canapé !!!!!! 🤪
Je me doute que ce n'est pas vraiment normal.... Mais a part leur dire non et retirer l’objet du désir je ne sais pas quoi faire.
Au delà de l'aspect hygiénique de la chose, je ne voudrait pas qu'elles se rendent malades ou pire en mangeant n'importe quoi.....
Pour notre mode de vie, nous habitons un petit appartement en rez de jardin, les chiennes sont sorties tout les jours en ville et tout les mercredi, samedi et dimanche c'est en illimité en foret ou dans les vignes.
Si quelqu'un a connu cette situation ou a des informations sur le sujet que je n'ai pas, je me doute qu'il n'y a pas de solutions miracles mais au moins des petites astuces ! ^^
Merci à tous