Maintenant c'est 2 rappels vaccins ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai le rappel des vaccins à faire ce matin à mon chiot Amstaff, hors on m'a parlé d'un troisième rappel pour après?

J'ai bien l'antirabique à lui faire début décembre pour ses trois mois mais je ne désire pas lui faire le troisième rappel qui n'est pas obligatoire.

Depuis longtemps on a fait seulement deux vaccins à nos chiens, le primo vaccin et son rappel trois semaines après et ils n'en sont pas mort et n'on pas contracté de maladies. Alors je me pose la question, c'est quoi cette nouvelle tendance à vouloir faire un deuxième rappel?

Mon Staffie de treize mois n' a eu que le premier vaccin et son rappel mais en aucun cas n'a eu un troisième rappel.

Vous en pensez quoi?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Tosca17
Tosca17

Deuxième et troisième

Tosca17
Tosca17

Moi Tosca a eu ça avec un deuxieme et troisième rappel...j'ai jamais vraiment compris et j'ai pas eu l'impression d'avoir le choix

Emla
Emla

J’avoue que j’ai été également surprise de ce fait avec les derniers chiots de mon entourage.

Du coup j’avais vérifié et la seule chose que j’ai trouvé c’est un rappel de leptospirose qui peut être décalé car impossible de faire le primo avant 9 semaines... donc la primo vaccination leptospirose se ferait sur rappel chp (2ème session) et donc rappel leptospirose 4 sem plus tard (en 3ème session).

Ce qui pourrait s’expliquer par le fait que le vaccin de leptospirose a bien évolué ces dernières années, plus complet, plus efficace.

Mais effectivement les propriétaires de chiots me disent qu’ils s’agit d’un troisième rappel de tout !

Je comprends pas, je serai curieuse de voir leur carnet de santé...

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?