Maintenant c'est 2 rappels vaccins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai le rappel des vaccins à faire ce matin à mon chiot Amstaff, hors on m'a parlé d'un troisième rappel pour après?

J'ai bien l'antirabique à lui faire début décembre pour ses trois mois mais je ne désire pas lui faire le troisième rappel qui n'est pas obligatoire.

Depuis longtemps on a fait seulement deux vaccins à nos chiens, le primo vaccin et son rappel trois semaines après et ils n'en sont pas mort et n'on pas contracté de maladies. Alors je me pose la question, c'est quoi cette nouvelle tendance à vouloir faire un deuxième rappel?

Mon Staffie de treize mois n' a eu que le premier vaccin et son rappel mais en aucun cas n'a eu un troisième rappel.

Vous en pensez quoi?

13 réponses
Emla

J’avoue que j’ai été également surprise de ce fait avec les derniers chiots de mon entourage.

Du coup j’avais vérifié et la seule chose que j’ai trouvé c’est un rappel de leptospirose qui peut être décalé car impossible de faire le primo avant 9 semaines... donc la primo vaccination leptospirose se ferait sur rappel chp (2ème session) et donc rappel leptospirose 4 sem plus tard (en 3ème session).

Ce qui pourrait s’expliquer par le fait que le vaccin de leptospirose a bien évolué ces dernières années, plus complet, plus efficace.

Mais effectivement les propriétaires de chiots me disent qu’ils s’agit d’un troisième rappel de tout !

Je comprends pas, je serai curieuse de voir leur carnet de santé...

Tosca17

Moi Tosca a eu ça avec un deuxieme et troisième rappel...j'ai jamais vraiment compris et j'ai pas eu l'impression d'avoir le choix

Tosca17

Deuxième et troisième

Emla

Merci Tosca, mais effectivement je comprends pas ce troisième rappel de DAP...

http://www.med-vet.fr/medicament-eurican-dap-p2035

Tout stipule deux injections de primo....

Tosca17

Pareil j'ai jamais compris

Bangdji

Mais.... Tosca l'a eu aussi ? ( Elle n'est plus bébé)

Padja n'a jamais eu de troisième rappel ni Joyna qui était en retard vaccination et a qui on a dû refaire vaccin + rappel.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

vaste sujet ... la primo vaccination c'est 2 ,après il faut une cause très sérieuse pour passer à 3 ..pour la santé du chiot ...

https://www.youtube.com/watch?v=AD6IYbNM8mQ

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.kitvia.com/vaccicheck

A condition que le vétérinaire veuille bien le faire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tosca17

Mais.... Tosca l'a eu aussi ? ( Elle n'est plus bébé) Padja n'a jamais eu de troisième rappel ni Joyna qui était en retard vaccination et a qui on a dû refaire vaccin + rappel.

Elle a juste deux ans mais bébé elle a eu deuxième et troisième rappel

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

3 vaccinations oui peut être lepto ..

2 mois : 1ère inj primo vaccination Parvovirus, hépatite, Leptospirose , Carré, Parainfluenza canin

3 mois 2nde inj primo vaccination Parvovirus, hépatite, Leptospirose,Rage, Carré, parainfluenza canin.

Le rappel à 1 an après la première injection de primo vaccination Parvovirus, Hépatite, Lepto, Carré, Rage, Parainfluenza canin.

Tous les ans ou tous les 3 ans selon certains vétérinaires : Parvo, Hépatite, Lepto, Carré, Parainfluenza canin.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "