ma chienne trop soumise avec moi

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai recueillis une femelle amstaff, chez moi, qui a 11 mois, et des qu'elle fait des bétises, et que je commence avec un ton ferme, lui faire comprendre mon mécontentement, elle se met a marcher tres pres du sol et a trembler de partout

je ne sais pas si c'est du cinema ou autre, donc je ne me laisse pas attendrir, et apres je l'ignore pdt grosso modo, 20 min, puis je reviens la voir et je la rassure etc

en gros, je voudrai savoir si c'est normal, car je ne lui montre pas, mais ca me fait mal au coeur de la voir se comporter ainsi, et elle n'a pas eu un passé violent car elle a été abandonné tres tot a la spa

c'est peut etre moi qui stresse pour rien, mais je voudrai avoir vos avis

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous,

Je dirais que c'est assez normal, elle comprend sa bêtise et n'est donc pas fière.

Si c'est une chienne apparement si sensible, mieu vaux ne pas trop la gronder, (et) ou pas trop sévèrement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

elle est trés sensible c’est sur, si ça te fait trop mal de la gronder, fait plutôt un "psshiit" d'avertissement...elle fait quelles genre de betises ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

et même si elle n'a pas eu un passé violentce n'est pas pour ça qu'elle ne se sent pas dominée, ma mére a pris la soeur de ma chienne, c'est une chienne qui fait des betisses mais qui a coté

ma chienne

Utilisateur anonyme

et même si elle n'a pas eu un passé violent ce n'est pas pour ça qu'elle ne se sent pas dominée, ma mère a pris la soeur de ma chienne, c'est une chienne qui fait des betisses mais qui a coté de ça est une petite cheinne adorable mais qui présente un inconvénient et des moindre elle parait très soumise . pour le peu qu'on veuille lui faire une carresse elle se positionne sur le dos comme un chien soumis et pourtant elle est pleine de conneries et d'intelligence (elle sait ouvrir les portes et j'en passe et des détails...)
Energiesolaire

Intéressant... Ça se pourrait que ça lui reste ce comportement.

Je vis dans une municipalité un peu huppée, qui a d'ailleurs une loi anti-Pitbull (je sais je sais... mais c'est comme ça). Or, il y a une exception au parc pour chiens que je fréquente, qui se présente sous la forme d'un adorable Pit noir et blanc. C'est une femelle, de petite taille. Elle est très très sensible, et marche régulièrement la queue entre les jambes. On voit qu'elle a un peu de mal à s'affirmer auprès des autres chiens, et qu'elle craint un peu l'humain.

Caravage, j'ai un Shiba Inu femelle hyper sensible aussi. Je te conseille de tenter d'adapter tes rétroactions pour éviter d'alimenter cette insécurité. Ta chienne semble remplie de bonnes intentions, mais il est plus que probable qu'elle ne comprenne même pas qu'elle fait des bêtises lorsqu'elle en fait.

Donc la priorité c'est de se faire comprendre. Tu es déjà sur la bonne voie en tentant *toi*, de comprendre ton chien. Poursuis sur cette voie.

Attends, laisse-moi prendre un exemple. L'autre soir, mon chien est sur le Sofa blanc. Un superbe Sofa protégé par une grosse couette. Je viens la caresser, comme d'hab. Elle semble contente, comme d'hab. Or, à un certain moment, elle tente de dissimuler qqe chose avec son museau, un peu comme enterrer ce qui s'avérait être une immense bêtise: Elle a uriné sur mon Sofa blanc.. Quoi?????????????? Même moi je ne m'asseois pas sur ce Sofa!!!

J'ai donc été surpris, désagréablement, je le lui ai fait sentir. Je l'ai mise sur le balcon pour qu'elle finisse son (maudit) pipi. 10min après, elle ne grattait toujours pas pour entrer. Donc j'ouvre la porte, et l'invite à revenir. Et bien elle était tremblante, avait l'air carrément malade, et elle m'a fuit pour le reste de la soirée. L'ai-je frappé? Bien sûr que non. Lui ai-je crié après? Pas vraiment non. J'ai juste été anormalement ferme, elle l'a senti, et c'était trop. Elle n'avait pas besoin de tant d'intensité.

Ton Staff est un coeur tendre. Assure-toi d'être comprise, c'est la priorité, et ajuste l'intensité de tes rétroactions. Elles devraient être juste assez intenses pour être considérées par le chien, mais pas plus.

Vous comprennez mieux pourquoi je m'oppose aux réglements anti-Pit. Ridicule selon moi. J'ai vu un Airdale tuer froidement un vieux chien malade, et un Pitbull passer la moitié de son temps avec la queue entre les jambes, et ce dans le même parc pour chiens.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses :)

Energiesolaire, tu as raison, je vais essayer d'adapter mes réactions en fonction de ses bétises, pour ne pas lui etre traumatisant pour tout et n'importe quoi

des que je le peux, je lis des articles/livres sur la psychologie du chien pour garder une optique d'apprentissage positif et pour ne surtout pas lui désapprendre ce qu'elle a appris

le dernier que j'ai lu, parlé d'un systeme de "leadership" en vers son chien, et de ne pas instaurer un systeme de dominant/dominé, car vus que ce ne sont plus des loups, ce n'est pas une attitude optimal pour elle et ca peut surtout lui faire des dégats

je ne sais pas si c'est vrais, mais c'est une façon qui me séduit plus, plutot que de soumettre mon chien, car je veux qu'elle me fasse confiance, non pas qu'elle me craignent comme si j'etais un tiran

ce n'est pas mon 1er chien, dans le sens que j'ai grandis avec des chiens, mais c'est la 1ere que j'ai en tant "qu'adulte" , et une chose que j'ai bien compris, c'est que chaque chiens est different et qu'il faut s'adapter