Intéressant... Ça se pourrait que ça lui reste ce comportement.
Je vis dans une municipalité un peu huppée, qui a d'ailleurs une loi anti-Pitbull (je sais je sais... mais c'est comme ça). Or, il y a une exception au parc pour chiens que je fréquente, qui se présente sous la forme d'un adorable Pit noir et blanc. C'est une femelle, de petite taille. Elle est très très sensible, et marche régulièrement la queue entre les jambes. On voit qu'elle a un peu de mal à s'affirmer auprès des autres chiens, et qu'elle craint un peu l'humain.
Caravage, j'ai un Shiba Inu femelle hyper sensible aussi. Je te conseille de tenter d'adapter tes rétroactions pour éviter d'alimenter cette insécurité. Ta chienne semble remplie de bonnes intentions, mais il est plus que probable qu'elle ne comprenne même pas qu'elle fait des bêtises lorsqu'elle en fait.
Donc la priorité c'est de se faire comprendre. Tu es déjà sur la bonne voie en tentant *toi*, de comprendre ton chien. Poursuis sur cette voie.
Attends, laisse-moi prendre un exemple. L'autre soir, mon chien est sur le Sofa blanc. Un superbe Sofa protégé par une grosse couette. Je viens la caresser, comme d'hab. Elle semble contente, comme d'hab. Or, à un certain moment, elle tente de dissimuler qqe chose avec son museau, un peu comme enterrer ce qui s'avérait être une immense bêtise: Elle a uriné sur mon Sofa blanc.. Quoi?????????????? Même moi je ne m'asseois pas sur ce Sofa!!!
J'ai donc été surpris, désagréablement, je le lui ai fait sentir. Je l'ai mise sur le balcon pour qu'elle finisse son (maudit) pipi. 10min après, elle ne grattait toujours pas pour entrer. Donc j'ouvre la porte, et l'invite à revenir. Et bien elle était tremblante, avait l'air carrément malade, et elle m'a fuit pour le reste de la soirée. L'ai-je frappé? Bien sûr que non. Lui ai-je crié après? Pas vraiment non. J'ai juste été anormalement ferme, elle l'a senti, et c'était trop. Elle n'avait pas besoin de tant d'intensité.
Ton Staff est un coeur tendre. Assure-toi d'être comprise, c'est la priorité, et ajuste l'intensité de tes rétroactions. Elles devraient être juste assez intenses pour être considérées par le chien, mais pas plus.
Vous comprennez mieux pourquoi je m'oppose aux réglements anti-Pit. Ridicule selon moi. J'ai vu un Airdale tuer froidement un vieux chien malade, et un Pitbull passer la moitié de son temps avec la queue entre les jambes, et ce dans le même parc pour chiens.