Ma chienne qui n’avait jamais mordu a attaqué un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

J’ai deux chiennes une staff et une croisé bouledogue français/husky

Nous venons de déménager dans une nouvelle maison que nous avons clôturé et depuis elle ne font que s’échapper. Je viens de commander un système de clôture anti fugue avec collier électrique, normalement avec l’éducation qui va avec elle ne devrait plus partir.

Mais le problème donc je vais vous parler aujourd’hui n’est pas tout à fait celui-là.

Hier mes chiennes se sont enfuies, le temps que je les retrouve il ne s’est pas écoulé bien longtemps mais un de mes voisins qui a une chienne, m’a raconté que ma chienne (Américaine staff), avait chopé la sienne sans vraiment de raison apparente par la gorge et n’a pas voulu la lâcher. (D’après ce que j’ai compris les deux chiennes ont commencé à se battre et la mienne est partie puis elle s’est retourné et lui a sauté dessus) le propriétaire a séparé les siennes tant bien que mal et la mienne est partie. Un peu plus loin lorsque j’ai récupéré ma chienne une dame promener son petit chien en laisse (une femelle aussi) ma chienne a voulu l’attaquer mais je l’en ai empêcher.

J’ai un peu du mal à comprendre ce comportement :

- Mes deux chiennes vivent temps ensemble et je n’ai jamais observé de bagarre trop violente

- Ma chienne a suivi des cours de dressage pendant un an et est plutôt obéissante est soumise

- Elle a une sociabilisation plutôt correct je pense de par les cours de dressage et les balades que l’on a pu faire où elle a rencontré plusieurs chiens

- Il n’y a absolument aucun souci avec nous c’est mettre ni même les amis et les enfants qui peut venir à la maison

Mais le fait qu’elle se soit attaqué en si peu de temps à deux chienne sans raison apparente m’inquiète un peu. Du moins c’est surtout les réactions des gens que l’on connaît qui ne me plaisent pas (si elle y a déjà goûté elle ne s’arrêtera plus etc)

Avez vous des avis sur cela

Il faut savoir quelle est en chaleur en ce moment, cela peut il justifier ce comportement agressif ?

Merci pour votre lecture et vos réponses

Coralyne

19 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse

Ma chienne est lof et en règle au niveau des réglementations

Je rencontre la propriétaire cet après midi pour faire marcher l’assurance civile suite aux frais de vétérinaire engendrés par cette bagarre

J’ai un petit plus d’info sur le déroulement de l’an scene:

Mes chiennes sont passées devant le portail de la chienne (malinois ou berger belge) celle ci a commencé à se battre avec ma staff pour défendre son territoire je suppose. Ma chienne a rapidement montrer sa dominance et une fois la bagarre terminée elle y est retournée.. et la la bagarre a dégénérée et la chienne en couchant l’autre par le cou a planté ses dents un peu trop profondément ... là malinois âgée de 15 ans et dcd chez le vétérinaire...

La propriétaire est une voisine et nous proposé de régler ça à la amiable puisque ça n’était qu’une bagarre entre 2 chiennes dominantes et la plus jeune et robuste a « gagné » car malheureusement l’a malinois était âgée. Nous allons avec l’assurance prendre en compte les frais de vétérinaire...

Mon vétérinaire (qui est aussi celui de la voisine) nous a dit de refaire une étude comportementale comme nous m’en demande la loi. Mais il n’a aucun doute sur la gentillesse et la soumission de notre chienne envers l’homme. Ça n’est en effet pas un danger Publique mais une chienne dominante qui ne doit pas être en contact avec des d'autres chiennes dans des conditions telles que celles là. Et ça c’est à moi d’en être responsable. Nous venons d’acheter un kit de cloture anti fugue et nous sommes en train de les dresser.

Margot69

En en sachant plus sur le déroulé de la bagarre il est clair que celle ci est parti d'une histoire de territoire et de domination.

Le seul point malheureux d'après moi c'est effectivement que votre chienne y soit retourné malgré sa victoire. L'une des miennes a ce comportement au parc, une fois le chien en face soumis et ne "comprend" pas qu'il est temps de stopper.... A nous d'intervenir.

Si vous faites ce qu'il faut pour qu'elle ne puisse plus fuguer et que vous lui faites une piqure de rappel en dressage tout devrait bien se passer pour elle :)

C'est triste pour votre voisine....Mais il est vrai que les chiens, aussi dociles et gentils qu'ils puissent être, restent des animaux avec les instincts qui vont avec, et ce genre d'accidents arrivent....

Bonne chance pour la suite de cette histoire

Muuush

Bonjour

J’ai deux chiennes une staff et une croisé bouledogue français/husky

(...)

Il faut savoir quelle est en chaleur en ce moment, cela peut il justifier ce comportement agressif ?

Merci pour votre lecture et vos réponses

Coralyne

Je passais par là pour un autre sujet et je vous ai lu.

J'aimerai vous faire part de ma triste expérience (sans le moindre jugement) au sujet des staffs mais le mieux est de vous tourner vers des professionnels du comportement du staff en particulier, car c'est un chien particulier de ce que j'ai pu comprendre.

Je suis actuellement en justice car un chien de cette même race m'a littéralement attaqué et tuer mon petit chien dans mes bras, en bas de ma porte et c'était gratuit, oui, un vrai traumatisme pour ma part. Alors ne minimisez pas, parce que c'est votre chien, les actes de celui-ci. Un chien est mort et c'est grave.

Oui un staff c'est du danger, ça attaque.

Beaucoup l'ignore j'imagine... Sur Paris, beaucoup le promène comme on pourrait promener un chihuahua (sans laisse ou sans muselière) c'est tout de même un chien d'attaque de catégorie 1 et des accidents terribles arrivent au quotidien au point d'ouvrir des brigades spécialisées près de chez moi.

Après avoir parlé avec un vétérinaire spécialisé à la brigade canine (étant donné que je suis en justice pour ma propre problématique) on m'a expliqué les possibilités d'attaque d'un staff. Cela pourrait être un chien qui, d'un coup, peut se mettre à attaquer quelque chose (chien, humain) et qui rentre dans une sorte de "crise" ou, tant que le combat n'est pas "finalisé", ne lâche pas sa proie. Parfois aussi, il voit ça comme un jeu, comme le *pouet* *pouet* d'un jouet et ne maîtriserai pas sa force dans ces conditions (sof que celui-ci a une mâchoire qui est apparemment aussi puissante qu'un PUMA et ne peux pas en démordre facilement). Voilà ce que l'on m'a expliqué grossièrement.

Voilà ce que je peux apporter comme expérience (douloureuse) mais peut-être utile pour d'autre et pour vous sensibilisez aussi en tant que Maître, que votre chien, malgré qu'elle soit douce, gentille etc.. peut créer un drame et qu'il faut la formation qui va avec (c'est dans la loi).

Ps: Je peux pour ma part comprendre les réactions des autres... Faut se mettre à leur place, ils ont du aussi peut-être avoir eu très peur à ce moment là, d'autant plus qu'elle a tué un chien. C'est grave sachez-le tout de même, il faut être responsable et d'autant plus avec un chien de catégorie 1.

" *. i muuush you .* "
Solenneb

Le staff lof n est en aucun cas un chien de cat 1, il est de cat 2... Ensuite ne pas mettre tous les staff et pitt dans le même sac, s il vous plait... Je suis navrée de ce qui vous est arrivé mais vous avez du avoir à faire à une racaille qui pour se la péter à éduquer son chien dans le mauvais sens... Ces chiens ne sont pas.plus dangereux qu' un labrador, dogue argentin, bull terrier, berger allemand... Un chien de cette race aurait très bien pu tuer votre chien... Et pourtant aucun d entre eux n est catégorisé... Vous dites que sans raison apparente, mais vous ne savez pas ce que votre chien a pu communiquer à l autre. Le seul défaut de ces chiens c est d être prêts à tout pour leur maitre...

Mais s il vous plait pas d amalgame....

Utilisateur anonyme

Bonjour la mienne de 3 an staff a fait la même chose elle s’est jetée sur une autre chienne staff en laisse

La mienne aux pieds sans laisse. D’habitude elle obéit là rien à faire

Pourtant elle est très gentille avec les autres chiens elle est sterilisee et en règles etc.....

Moi aussi je me pose des questions et je vois un comportementalisme cet am

On était à trois allongés par terre pour séparer les 2 chiennes . Le pauvre monsieur est parti avec sa chienne je n’ai même pas pu discuter avec lui

Utilisateur anonyme

Bonjour la mienne de 3 an staff a fait la même chose elle s’est jetée sur une autre chienne staff en laisse

La mienne aux pieds sans laisse. D’habitude elle obéit là rien à faire

Pourtant elle est très gentille avec les autres chiens elle est sterilisee et en règles etc.....

Moi aussi je me pose des questions et je vois un comportementalisme cet am

On était à trois allongés par terre pour séparer les 2 chiennes . Le pauvre monsieur est parti avec sa chienne je n’ai même pas pu discuter avec lui

Yannah

Ne perdez pas votre temps à chercher de midi a 14h les raisons pour lesquelles votre chienne a attaqué. Les hormones peuvent éveiller les instincts agressifs... Ma chienne vient de se faire agresser sévèrement par la staff du voisin: mêmes excuses: elle est en chaleur, elle est encore jeune (3ans et pas stérilisée!!!!) C'est une honte de se faire du soucis à ce niveau alors que la vie d'autres chiens est en danger. Le dressage n'y changera rien. N'adoptez plus de ces horreures de bêtes; ma chienne a l'oreille déchirée et elle a un trou jusqu'au crane à cause d'un croc qui est rentré lors de l'attaque. Ma chienne a failli mourir. S'il vous plait, faites piquer votre chienne avant qu'elle en arrache ou en tue un autre! On appelle ça ''être responsable"! Je n'ai aucune pitie pour ces bêtes agressives. Je sors maintenant avec elle avec le couteau dans la poche et je peux vous garantir que je ne louperai pas cette sale bête si elle s'approche de la mienne.

Yannah

Ne perdez pas votre temps à chercher de midi a 14h les raisons pour lesquelles votre chienne a attaqué. Les hormones peuvent éveiller les instincts agressifs... Ma chienne vient de se faire agresser sévèrement par la staff du voisin: mêmes excuses: elle est en chaleur, elle est encore jeune (3ans et pas stérilisée!!!!) C'est une honte de se faire du soucis à ce niveau alors que la vie d'autres chiens est en danger. Le dressage n'y changera rien. N'adoptez plus de ces horreures de bêtes; ma chienne a l'oreille déchirée et elle a un trou jusqu'au crane à cause d'un croc qui est rentré lors de l'attaque. Ma chienne a failli mourir. S'il vous plait, faites piquer votre chienne avant qu'elle en arrache ou en tue un autre! On appelle ça ''être responsable"! Je n'ai aucune pitie pour ces bêtes agressives. Je sors maintenant avec elle avec le couteau dans la poche et je peux vous garantir que je ne louperai pas cette sale bête si elle s'approche de la mienne.

Utilisateur anonyme

Ne perdez pas votre temps à chercher de midi a 14h les raisons pour lesquelles votre chienne a attaqué. Les hormones peuvent éveiller les instincts agressifs... Ma chienne vient de se faire agresser sévèrement par la staff du voisin: mêmes excuses: elle est en chaleur, elle est encore jeune (3ans et pas stérilisée!!!!) C'est une honte de se faire du soucis à ce niveau alors que la vie d'autres chiens est en danger. Le dressage n'y changera rien. N'adoptez plus de ces horreures de bêtes; ma chienne a l'oreille déchirée et elle a un trou jusqu'au crane à cause d'un croc qui est rentré lors de l'attaque. Ma chienne a failli mourir. S'il vous plait, faites piquer votre chienne avant qu'elle en arrache ou en tue un autre! On appelle ça ''être responsable"! Je n'ai aucune pitie pour ces bêtes agressives. Je sors maintenant avec elle avec le couteau dans la poche et je peux vous garantir que je ne louperai pas cette sale bête si elle s'approche de la mienne.

Inutile de remonter un post daté d'il y a un an ... Surtout pour déverser autant de haine injustifiée.

N'importe quel chien , de n'importe quelle race est susceptible d'agresser .

Ma Malinoise s'est déjà fait attaqué par un Labrador . Devrais-je jetter le discrédit sur cette race ? Auparavant, c'est un Beauceron, agacé par sa fougue qui lui avait amoché une oreille. Pour moi, les Labradors et les Beaucerons ne sont pas pour autant des monstres à abattre.

Les Staffs sont des chiens puissants, parfois porté sur le conflit entre congénères pour autant , une socialisation propre et ferme doublé d'une éducation sans failles en font des chiens de compagnie extra . Pour preuves , je n'hésitait pas à lâcher mes chiens avec un Staff qui avait beau se faire bousculer ou pincé et qui n'a JAMAIS eu une once d'agressivité.

Revoyez votre jugement, des rixes entres chiens , il y en a tout les jours sans que les responsables soient systématiquement des Staffs ...