Bonjour
J’ai deux chiennes une staff et une croisé bouledogue français/husky
(...)
Il faut savoir quelle est en chaleur en ce moment, cela peut il justifier ce comportement agressif ?
Merci pour votre lecture et vos réponses
Coralyne
Je passais par là pour un autre sujet et je vous ai lu.
J'aimerai vous faire part de ma triste expérience (sans le moindre jugement) au sujet des staffs mais le mieux est de vous tourner vers des professionnels du comportement du staff en particulier, car c'est un chien particulier de ce que j'ai pu comprendre.
Je suis actuellement en justice car un chien de cette même race m'a littéralement attaqué et tuer mon petit chien dans mes bras, en bas de ma porte et c'était gratuit, oui, un vrai traumatisme pour ma part. Alors ne minimisez pas, parce que c'est votre chien, les actes de celui-ci. Un chien est mort et c'est grave.
Oui un staff c'est du danger, ça attaque.
Beaucoup l'ignore j'imagine... Sur Paris, beaucoup le promène comme on pourrait promener un chihuahua (sans laisse ou sans muselière) c'est tout de même un chien d'attaque de catégorie 1 et des accidents terribles arrivent au quotidien au point d'ouvrir des brigades spécialisées près de chez moi.
Après avoir parlé avec un vétérinaire spécialisé à la brigade canine (étant donné que je suis en justice pour ma propre problématique) on m'a expliqué les possibilités d'attaque d'un staff. Cela pourrait être un chien qui, d'un coup, peut se mettre à attaquer quelque chose (chien, humain) et qui rentre dans une sorte de "crise" ou, tant que le combat n'est pas "finalisé", ne lâche pas sa proie. Parfois aussi, il voit ça comme un jeu, comme le *pouet* *pouet* d'un jouet et ne maîtriserai pas sa force dans ces conditions (sof que celui-ci a une mâchoire qui est apparemment aussi puissante qu'un PUMA et ne peux pas en démordre facilement). Voilà ce que l'on m'a expliqué grossièrement.
Voilà ce que je peux apporter comme expérience (douloureuse) mais peut-être utile pour d'autre et pour vous sensibilisez aussi en tant que Maître, que votre chien, malgré qu'elle soit douce, gentille etc.. peut créer un drame et qu'il faut la formation qui va avec (c'est dans la loi).
Ps: Je peux pour ma part comprendre les réactions des autres... Faut se mettre à leur place, ils ont du aussi peut-être avoir eu très peur à ce moment là, d'autant plus qu'elle a tué un chien. C'est grave sachez-le tout de même, il faut être responsable et d'autant plus avec un chien de catégorie 1.