ma chienne est toute mince

Adiboo

Bonjour a tous,

je viens d'avoir une chienne amstaff" bleu de 4 mois.

je l'ai depuis hier, et je la trouve tres fine.

j'ai une autre chienne amstaff bleu egalement de 3 mois mais qui est deja mieux portante.

je pense qu'elle etait sous-alimenté chez l'eleveur...

j'ai hésité un court instant avant de la prendre mais je suis certains de la rendre heureuse ici.

elle n'est pas tres joueuse, et ne mord pas du tout ( bizard pour un amstaff...)

j'ai rendez vous jeudi chez le veto pour un rappel de vaccin j'en profiterai pour avoir son avis/

elle vient d'arriver faut sans doute que je lui laisse le temps de se familiariser avec la maison...

là elle dort paisiblement sur mes cuisses.

cette nuit comme toute les premieres nuits elle a beaucoup pleurer mais j'ai resisté et je l'ai ignoré ce matin je lui ai fait de gros calins et donner une recompense, j'espere que cette nuit sera plus calme.

ps: elle dort dans une chambre a elle toute seule que je ferme le soir.

Bref je m'inquiete beaucoup pour elle j'espere la voir sautiller, courir et etre curieuse bientot.

71 réponses
Adiboo

elles jouent beaucoup, les deux chiennes sont tjrs cote a cote, elles ne se lachent plus du coup moi je l'ai un peu moins dans les pattes.

elles ne veulent pas manger chacune dans leurs gamelles respectives mais dans la même gamelle et ca se passe bien.

elles ne dorment pas ensemble car j'ai lu des choses sur les femelles qui dormaient ensemble (soeurs ou mere/fille) ou qu'on laissé seul un instant.

je ne veux pas prendre de risque surtout qu'elles sont destiné à la compétition je ne veux donc pas de marques sur elles.

Utilisateur anonyme

Elle a bien évoluée ,elle est magnifique ^^.

Quand tu dis a la competion tu entends quoi par competition?

Adiboo

agility et oberythmée concours de beauté a voir...

Utilisateur anonyme

Qu'est ce qui peut arriver si elles dorment ensemble?

Utilisateur anonyme

C'est les deux mêmes questions que je me posais Ganache.

Adiboo

j'ai jamais essayer je sais pas mais je crains qu'elles se battent même si elles s'entend bien, je prefere prevenir que guerir.

j'ai lu que deux femelles = en competition permanente... et jai lu une fois qu'un maitre avait retrouvé une de ses chiennes morte, elles s'etaient battues jusqu'au sang

Utilisateur anonyme

Ba moi les deux chiennes de mes parents sont en compétition tout le temps c'est vrai, mais elles dorment ensemble, elles ne sont pas sauvages mdr. Mais après ce sont des jack, ce n'est pas la même race que les tiennent lol

Utilisateur anonyme

ah d'accord Adiboo, ben tu as raison de les surveiller alors.

Utilisateur anonyme

A mon avis adiboo, il y a beaucoup plus de risque qu'elles se battent en mangeant dans la même gamelle qu'en dormant ensemble... et je ne pense pas que des chiennes équilibrées, sans traumatisme et qui sont élevée ensemble en arrive à se blesser, bien sûre elle peuvent parfois grogner, se montrer les dents voir se pincer mais c'est tout naturelle, il faut qu'il y est une hiérarchie qui s'instaure entre elles. Je te conseille de ne pas intervenir si elle se chamaillent, il faut les laisser se débrouiller, c'est la meilleure façon pour qu'elle s'entendent parfaitement. Si tu interviens systématiquement parceque tu as peur qu'elle ne se fasse du mal elle vont intensifier leur comportement de dominance contenus dès que tu auras le dos tourné car elle resteront frustrées de ne pas savoir qui domine, crois moi il vaut mieux qu'elle se becte un peu tant qu'elle sont jeune, de plus elles feront passer cela en jouant ensembles.

Adiboo

ouep,

j'ai écouté tes conseils lovemywhip, elles dorment désormais ensemble et ça c'est bien passé,j'étais dans la pièce à coté et je n'ai dormis que d'une seule oreille aucun soucis...

mais quand je suis absent je préfère quand même les séparer pour l'instant car je ne serais pas la au cas ou...

au bout d'un moment je pourrais les laisser seules à la maison.