ma chienne est toute mince

Adiboo

Bonjour a tous,

je viens d'avoir une chienne amstaff" bleu de 4 mois.

je l'ai depuis hier, et je la trouve tres fine.

j'ai une autre chienne amstaff bleu egalement de 3 mois mais qui est deja mieux portante.

je pense qu'elle etait sous-alimenté chez l'eleveur...

j'ai hésité un court instant avant de la prendre mais je suis certains de la rendre heureuse ici.

elle n'est pas tres joueuse, et ne mord pas du tout ( bizard pour un amstaff...)

j'ai rendez vous jeudi chez le veto pour un rappel de vaccin j'en profiterai pour avoir son avis/

elle vient d'arriver faut sans doute que je lui laisse le temps de se familiariser avec la maison...

là elle dort paisiblement sur mes cuisses.

cette nuit comme toute les premieres nuits elle a beaucoup pleurer mais j'ai resisté et je l'ai ignoré ce matin je lui ai fait de gros calins et donner une recompense, j'espere que cette nuit sera plus calme.

ps: elle dort dans une chambre a elle toute seule que je ferme le soir.

Bref je m'inquiete beaucoup pour elle j'espere la voir sautiller, courir et etre curieuse bientot.

71 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais lui faire une petite visite chez le véto,il verra si elle va bien,elle a peut-être besoin d'être vermifugé,il faut le faire tout les mois!!!!!Tu as bien géré la nuit c'est cool ça va aller de mieux en mieux tu verras !!!!!!

Utilisateur anonyme

Tu lui donne quoi comme croquette? Elle mange bien depuis que tu l'a? Je la trouve maigre aussi sur la photo.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas experte en amstaff mais cc'est vrai que sur la photo elle a l'air assez maigre

Utilisateur anonyme

Tu les a pris dans le meme elevage ?

Adiboo

Non je ne l'ai pas pris dans le meme elevage.

Elle mange des pro plans de purina. elle mange assez je trouve oui. j'ai demandé qu'elle type de croquettes lui donnait l'eleveur elle a m'a repondu :" ho des super U et de temps en temps de la marque"

moi je sais que pour les chiots c'est super important la marque, apres une fois qu'il sont grand on peut ne plus prendre de la marque mais pour la croissance vaut mieux ne pas prendre de risques.

autres details ma premiere chienne tiyanah se gave elle mange jusqu'a ce que sa gamelle se termine (quand j'en mette peu ou plus) tandis que gandja elle en laisse et retourne a sa gamelle quand elle en veut...

Utilisateur anonyme

oui elle est maigre sur la photo tu as bien fait de prendre une rendez vous jeudi chez le veto!!! mais cette eleveur ne me parait pas trés serieux...donner des super U a un chiot c'est pas trés bon j'éspère que tu lui donneras beaucoup d'amour et bonne chance avec elle

Utilisateur anonyme

C'est une bonne marque celle que tu leur donne, je pence qu'elle va prendre du poids. C'est normal qu'elle mange moins que ton autre chienne elle a un plus petit estomac vu qu'elle n'était pas bien nourrit. Vivement le rendez vous pour faire un bilan. Tu ne sais pas si elle a été vermifuge?? Sa va lui faire beaucoup de bien, ton véto lui en donnera.

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec tous le monde a mon avis le vermifuge fera du bien et de bonne croquettes comme tu le fais deja.

Utilisateur anonyme

Salut adiboo, elle sont trop mignonnes tes puces, c'est vrai qu'elle est franchement trop maigre, une petite puce de 4 mois doit être bien ronde.

Il se peut qu'elle soit trés soumise et que chez l'éleveur elle n'avait pas sa place puour manger suffisamment, en effet l'éleveur aurait dû le remarquer et faire quelque chose mais si elle est en bonne santé elle reprendra vite du poil de la bête.

Il faut impérativement que tu lui donnes des croquettes spéciales chiots car elle sont plus protéinées (l'éleveur donnait peut être des croquettes adulte aux chiots!) et je ne suis pas du tout d'accord avec l'éleveur sur le fait d'alterner différentes marques de croquettes. Si tu veux lui donner des croquettes de supermarché il vaut mieux attendre qu'elle ait terminée sa croissance mais si tu le peux financièrement gardes les proplans elle n'en sera que plus belle et en meilleure santé.

Adiboo

Je ne pense pas qu'elle été vermifugée, elle vivait avec ses parents, d'autres chiens, des chats un âne et même des chevaux!

l'eleveur m'a dit qu'elle n'etait pas sorti avant ses premiers vaccins...

tu as raison mimi c'est logique je suis bête...

j'ai pris trois jours de congés pour passer du temps avec elle j'essai de la titiller avec des peluches, elle passe son chemin... je lui donne ses jouets, elle n'y prete meme pas attention, elle a peut etre un pb a la bouche... vu qu'elle ne mords pas... (c'est drole d'habitude on se plaint de chiens qui mordent moi c'est le contraire...)

elle semble triste, les oreilles tombantes...

seulement quand je cours elle reagit et me court apres mais sans me mordre ensuite...tandis que l'autre tente de sortir les crocs si je la laisse me courir apres.