ma chienne est insupportable

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour peut être essayer de trouver quelques conseils.

J'ai 2 chiens de 6 ans un mâle et une femme ce sont des american staff.

le mâle est très calme et écoute parfaitement, la femelle a toujours été très très speed et nous avons réussi avec beaucoup de difficulté à la canaliser et à l'évoquer.

nous avons déménagé il y a 4 mois et dans le jardin il y a une piscine chose qu'elle ne connaissait pas jusqu'a présent (elle adore l'eau donc je l'amène au lac de temps en temps ) cet hiver nous n'avons pas eu de problème elle ne voyait même pas la piscine mais depuis 1 semaine c'est l'enfer des que j'ouvre la porte du jardin le premier réflexe qu'elle a c'est de sauter dedans malgres mes NON ferme. j'ai donc décidé de la sortir en laisse dans le jardin afin qu'elle comprenne mais rien n'y fait des que je retente de lui faire confiance elle recommence immédiatement et maintenant elle se met à crier des je je m'approche de la piscine sans elle ou avec elle et la laisse. je ne veux pas qu'elle y aille pour plusieurs raisons l'eau est traitée au chlore, il n'y a pas de sortie par marche mais seulement une échelle j'ai peur qu'elle se noie a chaque fois je dois aller la chercher dans l'eau ou la soulever quand elle decide de revenir vers le bord et nous sommes locataires je n'ai pas envie qu'elle déchire le liner. sincèrement je ne sais pas vraiment quoi faire pour qu'elle comprenne que cette piscine est interdite pour elle et je me demande aussi pourquoi elle crie comme ça c'est des cris qui ressemble à tout sauf à un cri de chien.

si vous avez des suggestions ou vecus des cas similaires je serais bien contente de votre aide.

merci d'avance.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Et en dehors du jardin, ta chienne sort beaucoup ?

Peut-être qu'elle voit dans cette piscine une opportunité rêvée de se défouler et qu'elle est d'autant plus frustrée que tu l'en empêche car elle ne se dépense pas assez tout court ?