Ma chienne est elle une Staff?

Alexis35

Bonsoir à tous,

Je me présentes, Alexis, 32 ans et adoptant depuis une semaine d’une petite Maya de 2 ans et demi via leboncoin. Décrite par son maître et sur son carnet de santé comme labrador, je me pose néanmoins la question de la véritable appartenance de ce chien.

En effet, l’ancien propriétaire me l’a décrite comme labrador croisé staff.. néanmoins plus je parcours le net et plus je lui trouve de ressemblance avec la seconde race.. je suis inquiet car si c’est un staff, est ce que je dois faire des démarches particulières? Apparemment beaucoup de vendeur/donateurs utiliseraient ce fameux croisement avec le labrador pour dissimuler la race de staff et éviter la catégorie 1.

Je vous joints des photos ci-dessous et fait appel à votre avis. Selon vous, cette gentille nouille d’amour peut elle être considérée comme staff? Peut on m’embêter pour cela lors d’un contrôle de police ou pire, en cas d’accident avec un autre chien ( elle est très gentille et peureuse mais on ne sait jamais.. ). Pour infos elle fait 15kg et 48cm de haut.

Je vous remercie infiniment par avance! Bonne soirée!

2 réponses
Beaujabote

Bonjour,

si croisé staff, normalement c'est catégorie 1 mais elle pourrait aussi être issue d'un tas d'autres croisement surtout qu'elle est pas d'un gros gabarit et je trouve aussi qu'elle n'a pas la musculature ni la tête d'un staffie.

a voir ce que vous diront les autres membres

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas de staff dans votre chienne, pour le croisement aucune idée .