Ma chienne de 6 mois n'ecoute pas !!!

Utilisateur anonyme

bonjour voila je poste un sujet car j'ai des petits soucis avec ma chienne de 6 mois. voila elle et très destructrice et n’écoute rien ou que ce qu'elle a envie ... et sa devient dur quand on la sort surtout j’aimerais savoir si vous avais quelque conseille ?

merci

14 réponses
Docline

Pour qu'elle soit moins destructrice je suppose que les sorties doivent être encore plus dynamiques, beaucoup de lancers de balles etc, une fois bien épuisée elle pensera moins à s'occuper à sa manière lorsqu'elle est seule.

Il faut retravailler le rappel avec elle, parcourez un peu le forum, le sujet est assez souvent évoqué.

Kim1

Avec la mienne, presque 6 mois, je me suis rendue compte depuis quelques jours qu'en la sifflant elle revient tout de suite. Finis de "m'égosiller" à l'appeler ! J'en ai eu une autre qui ne répondait qu'au sifflement.

Je ne sais pas, ça doit avoir un autre effet ! On dit bien "siffler un chien" ! Allez savoir............

Utilisateur anonyme

Il paraît que certains chiens font des crises d'adolescence, moi elle ne l'a pas fait. C'est à dire qu'il n'écoute plus rien et qu'il faut tout recommencer dans son éducation. Votre chien est proche de l'adolescence.

C'est normal que votre chien est envie de jouer avec des copains et des copines, il est sociable. Pour le rappel : même si cela fait fait 30 mn que vous l'appeler et qu'il arrive enfin, il ne faut pas le gronder, il faut toujours garder un ton agréable, enjoué. Le principal, c'est qu'il revienne. Il est clair qu'il ne faut par courrir après et avoir de bonnes friandises, dès qu'il s'approche de vous, donner lui l'ordre de venir (vous savez qu'il va venir), félicitez le et donner lui sa récompense. Faites le régulièrement lorsqu'il est détaché. (Conseils d'une éducatrice/comportementaliste que nous avions).

Attention au gruyére comme friandise, c'est gras, il ne faut pas lui donner tous les jours. Une de mes chiennes avaient été malade.

Utilisateur anonyme

vous avez la meme méthode mais avec un clicker