Ma chienne de 6 mois n'ecoute pas !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour voila je poste un sujet car j'ai des petits soucis avec ma chienne de 6 mois. voila elle et très destructrice et n’écoute rien ou que ce qu'elle a envie ... et sa devient dur quand on la sort surtout j’aimerais savoir si vous avais quelque conseille ?

merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous avez la meme méthode mais avec un clicker

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il paraît que certains chiens font des crises d'adolescence, moi elle ne l'a pas fait. C'est à dire qu'il n'écoute plus rien et qu'il faut tout recommencer dans son éducation. Votre chien est proche de l'adolescence.

C'est normal que votre chien est envie de jouer avec des copains et des copines, il est sociable. Pour le rappel : même si cela fait fait 30 mn que vous l'appeler et qu'il arrive enfin, il ne faut pas le gronder, il faut toujours garder un ton agréable, enjoué. Le principal, c'est qu'il revienne. Il est clair qu'il ne faut par courrir après et avoir de bonnes friandises, dès qu'il s'approche de vous, donner lui l'ordre de venir (vous savez qu'il va venir), félicitez le et donner lui sa récompense. Faites le régulièrement lorsqu'il est détaché. (Conseils d'une éducatrice/comportementaliste que nous avions).

Attention au gruyére comme friandise, c'est gras, il ne faut pas lui donner tous les jours. Une de mes chiennes avaient été malade.

Kim1
Kim1

Avec la mienne, presque 6 mois, je me suis rendue compte depuis quelques jours qu'en la sifflant elle revient tout de suite. Finis de "m'égosiller" à l'appeler ! J'en ai eu une autre qui ne répondait qu'au sifflement.

Je ne sais pas, ça doit avoir un autre effet ! On dit bien "siffler un chien" ! Allez savoir............

Docline
Docline

Pour qu'elle soit moins destructrice je suppose que les sorties doivent être encore plus dynamiques, beaucoup de lancers de balles etc, une fois bien épuisée elle pensera moins à s'occuper à sa manière lorsqu'elle est seule.

Il faut retravailler le rappel avec elle, parcourez un peu le forum, le sujet est assez souvent évoqué.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moi c'est exactement pareil Tina a 5 mois passé, à la maison on va dire que CAVA ( quand on est à la bien sur

Solenneb
Solenneb

C'est long très long!!!! Ave mon St Bernard le rappel est loin d'être parfait! et il a deux ans... XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais tester tout sa et voir ce que sa donne . merci en tout cas

Solenneb
Solenneb

Après faut vraiment quelque chose de très appétant! Effectivement t'as les saucisses (coupé un petit morceau) ou les dés de jambon, ou le gruyère!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

supert je vais tester sa . moi je sais pas trop a vrais dire elle aime tout des que c'est de la bouffe elle et la mdr😁 on ma dit de tester les saucisse

Solenneb
Solenneb

Soit dans un grand espace clôturé soir dans un espace ouvert avec une longe et surtout les friandises magiques!! XD et on s'arme de patience!

Déjà arrête de courir après ton chien! ça l'amuse plus qu'autre chose! alors une fois que ton chien c'est bien défoulé tu commences... dès qu'il vient vers vous spontanément hop une friandise!

puis dès qu'il s'éloigne de toi tu l'appelles en t'accroupissant... dès qu'il s'intéresse a toi tu commence à féliciter "oooh oui c'est bien doudou!!" comme une folle! Dès qu'il est vers toi hop une friandise magique! et tu recommences plusieurs fois! Pas la peine de le faire 10 fois! Un séance de 3/4fois suffit! au début! Et quand tu dois repartir ne l'appelle pas et directement tu lui mets la laisse! non! Tu l'appelle tu félicites, tu le fais asseoir ou coucher et là tu lui mets la laisse! Sinon il va assimiler :"je viens, elle me mets la laisse"

Voilà!

Par friandise magique j'entends quelque chose qui lui donne réellement envie de venir, et qui puisse être plus fort des éléments extérieurs! Pour mes chiens c'est le gruyère!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?