Soit dans un grand espace clôturé soir dans un espace ouvert avec une longe et surtout les friandises magiques!! XD et on s'arme de patience!
Déjà arrête de courir après ton chien! ça l'amuse plus qu'autre chose! alors une fois que ton chien c'est bien défoulé tu commences... dès qu'il vient vers vous spontanément hop une friandise!
puis dès qu'il s'éloigne de toi tu l'appelles en t'accroupissant... dès qu'il s'intéresse a toi tu commence à féliciter "oooh oui c'est bien doudou!!" comme une folle! Dès qu'il est vers toi hop une friandise magique! et tu recommences plusieurs fois! Pas la peine de le faire 10 fois! Un séance de 3/4fois suffit! au début! Et quand tu dois repartir ne l'appelle pas et directement tu lui mets la laisse! non! Tu l'appelle tu félicites, tu le fais asseoir ou coucher et là tu lui mets la laisse! Sinon il va assimiler :"je viens, elle me mets la laisse"
Voilà!
Par friandise magique j'entends quelque chose qui lui donne réellement envie de venir, et qui puisse être plus fort des éléments extérieurs! Pour mes chiens c'est le gruyère!