Ma chienne de 6 mois n'ecoute pas !!!

Utilisateur anonyme

bonjour voila je poste un sujet car j'ai des petits soucis avec ma chienne de 6 mois. voila elle et très destructrice et n’écoute rien ou que ce qu'elle a envie ... et sa devient dur quand on la sort surtout j’aimerais savoir si vous avais quelque conseille ?

merci

14 réponses
Solenneb

Qu'entends tu par: "elle n'écoute rien"? L'as tu à un moment donner éduquer pour qu'elle fasse ce que tu attends d'elle?

Combien de soties par jours? Et combien dur chaque sorties?

Utilisateur anonyme

bonjour alors je parle souvent quand on la sort que je vais dans un parc que je la l’ache pour après rentré elle ne veut pas venir quand je lui dit vient la ou vient ici ou quand je l’appelle par sont nom elle cours de partout et ne vient pas je suis obliger de un pet pas lui courir après mais presque ... alors je la sort le matin avent de partir pour la travaille environ une heure . et quand je rentre le soir ou des que mon conjoint rentre je la sort la aussi deux 3 fois voir 4 1 heure . on al fais courir on joue avec elle . mais elle n’écoute pas ou quand elle voit un chient quelle joue avec elle ne veut pas revenir quand il faux rentré ou suit le chient si il part on doit la tenir pour pas quelle suive . donc je ne sais pas trop quoi faire ...

Solenneb

Lui a tu enseigné le rappel! C'est à mon sens l'ordre le plus compliqué! d'ailleurs faut la comprendre! Entre rentrer à la maison ou continué à jouer avec le copain et pourquoi pas faire courir un peu maman! C'est trop drôle!

Il faut lui apprendre le rappel!

Utilisateur anonyme

Oui sa je me doute que sa doit être drôle pour elle car elle et toute fofolle mdr .

avais vous des conseille car je sais pas trop comment m'y prendre je l’avoue et pas envie de m’énerver sur elle

Solenneb

Soit dans un grand espace clôturé soir dans un espace ouvert avec une longe et surtout les friandises magiques!! XD et on s'arme de patience!

Déjà arrête de courir après ton chien! ça l'amuse plus qu'autre chose! alors une fois que ton chien c'est bien défoulé tu commences... dès qu'il vient vers vous spontanément hop une friandise!

puis dès qu'il s'éloigne de toi tu l'appelles en t'accroupissant... dès qu'il s'intéresse a toi tu commence à féliciter "oooh oui c'est bien doudou!!" comme une folle! Dès qu'il est vers toi hop une friandise magique! et tu recommences plusieurs fois! Pas la peine de le faire 10 fois! Un séance de 3/4fois suffit! au début! Et quand tu dois repartir ne l'appelle pas et directement tu lui mets la laisse! non! Tu l'appelle tu félicites, tu le fais asseoir ou coucher et là tu lui mets la laisse! Sinon il va assimiler :"je viens, elle me mets la laisse"

Voilà!

Par friandise magique j'entends quelque chose qui lui donne réellement envie de venir, et qui puisse être plus fort des éléments extérieurs! Pour mes chiens c'est le gruyère!

Utilisateur anonyme

supert je vais tester sa . moi je sais pas trop a vrais dire elle aime tout des que c'est de la bouffe elle et la mdr😁 on ma dit de tester les saucisse

Solenneb

Après faut vraiment quelque chose de très appétant! Effectivement t'as les saucisses (coupé un petit morceau) ou les dés de jambon, ou le gruyère!

Utilisateur anonyme

je vais tester tout sa et voir ce que sa donne . merci en tout cas

Solenneb

C'est long très long!!!! Ave mon St Bernard le rappel est loin d'être parfait! et il a deux ans... XD

Utilisateur anonyme

Bonjour moi c'est exactement pareil Tina a 5 mois passé, à la maison on va dire que CAVA ( quand on est à la bien sur