ma chienne a attaqué...

Alfajet
Alfajet

Bonjour à tous,

Nous avons il y a 3 semaines adopté une femelle amstaff de 1.5 an en refuge, décision murement reflechie pendant de longues semaines et plusieurs visites au refuge.

La chienne avait parait-il vécu avec des chats mais était assez peu souvent je pense en contact avec d'autres chiens. Depuis son arrivée chez nous et lors de nos ballades, elle se comporte trs bien avec les autres chiens, elle veut jouer et s'entend bien avec tous les chiens et est hyper sociable avec les passants aussi comme avec les visiteurs à la maison (enfants et toutes personnes)

Il y a 1 semaine dans un parc à chien du quartier, lachée où elle joue en toute tranquilité avec d'autres chiens de tout âges out taille sans jamais manifester d'agressivité, elle s'en est pris à une petite Carlin qui avait sa laisse au coup mais non tenue par le maitre. elle ne l'a pas blessé mais la tenue en gueule pendant de nombreuses secondes...je n'ai pas compris ce qu"il s'etait passé et j'ai eu du mal à lui faire lacher cette petite chienne.

Ce matin en arrivant au parc cette même petite Carlin était encore là (toujours non tenue mais avec la laisse trainant au sol) ma chienne que je lache dans ce parc pour jouer avec les autres chiens comme d'habitude . Le premier reniflage sans soucis, la petite carlin subitement grogné et et en 1/4 de tour ma chienne la saisie au cou sans vouloir la lacher pendant bien 30-40 longues secondes , on était à 3 dessus pour separer les 2 chiens (dont une personne qui tirait ma chienne par les pattes arrieres)...une fois lachée je ne sentais plus d'agressivité chez ma chienne comme si pour elle cela n'avait été qu'un jeu !! La petite Carlin s'en sort bien avec une petite coupure à l'oreille...

Je me sens perdu, on a une chienne obéissante, qui marche au pas, qui s'entend (à priori) avec tout le monde qu'elle soit en laisse ou lachée mais qui en seulement 5 jours m'a fait très peur en attaquant une toute petite chienne. Sa tenacité à ne pas lacher sa 'proie' m'inquiète aussi.

Que feriez-vous ? Nous avons déjà prévu de débuter l'éducation canine ce weekend

Merci

30 réponses
Docline
Docline

pas sur l'anus, lol , sur les fesses à hauteur de l'anus.Oui, lui faire assez mal pour qu'il ait le réflexe de lâcher sa victime. En fait, la prise des pattes doit se faire assez haut (le chien essaye de se retourner mais aucun n'est assez souple pour attraper un humain derrière lui alors qu'on le tient sur les deux pattes avant)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vois le principe il faut qu'il bascule au sol en lâchant. Il faut empoigner les cuisses du coup non ? Les pauvres a la moindre baston > anus écrasé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ben cet aprem, première fois que je me suis retrouvée face à une situation où il fallait intervenir.

Une husquy, à l'arrêt, parce qu'on discutait avec le maître mais attachée à son vélo avec une laisse d'un mètre grand max. Elle a agrippé un chien au cou car il essayait de la monter, elle a réussi à le dominer (si le terme s'y prête) il s'est retrouvé coincé sous elle qui ne le lâchait pas, elle serrait de + en + fort tout en cherchant une meilleure prise parce que celui de dessous essayait de se libérer. Ca a duré une bonne minute...

J'ai dit trois fois au maitre de la husky de l'attraper par les pattes arrières, il me répondait ''je sais'' mais il ne le faisait pas :/ A la 4ème, il s'est enfin décidé tout en restant sur son vélo (qui coûte une blinde je pense raison pour laquelle il a mit du temps à réagir je pense, hem..) donc il ne pouvait pas reculer puisque le vélo le gênait mais il a bien soulevé sa chienne et d'un coup franc donc ca a quand même suffit à la déséquilibrer, elle a desuite lacher le chien pour se retourner non pas pour mordre mais plutôt en mode ''mais qu'est ce qu'il se passe là, pourquoi je perds l'équilibre...''.

C'était assez impressionnant à voir. Il y a eu un peu de sang... :/

Marinopoltavio
Marinopoltavio

Bonjour à tous, Nous avons il y a 3 semaines adopté une femelle amstaff de 1.5 an en refuge, décision murement reflechie pendant de longues semaines et plusieurs visites au refuge. La chienne avait parait-il vécu avec des chats mais était assez peu souvent je pense en contact avec d'autres chiens. Depuis son arrivée chez nous et lors de nos ballades, elle se comporte trs bien avec les autres chiens, elle veut jouer et s'entend bien avec tous les chiens et est hyper sociable avec les passants aussi comme avec les visiteurs à la maison (enfants et toutes personnes) Il y a 1 semaine dans un parc à chien du quartier, lachée où elle joue en toute tranquilité avec d'autres chiens de tout âges out taille sans jamais manifester d'agressivité, elle s'en est pris à une petite Carlin qui avait sa laisse au coup mais non tenue par le maitre. elle ne l'a pas blessé mais la tenue en gueule pendant de nombreuses secondes...je n'ai pas compris ce qu"il s'etait passé et j'ai eu du mal à lui faire lacher cette petite chienne. Ce matin en arrivant au parc cette même petite Carlin était encore là (toujours non tenue mais avec la laisse trainant au sol) ma chienne que je lache dans ce parc pour jouer avec les autres chiens comme d'habitude . Le premier reniflage sans soucis, la petite carlin subitement grogné et et en 1/4 de tour ma chienne la saisie au cou sans vouloir la lacher pendant bien 30-40 longues secondes , on était à 3 dessus pour separer les 2 chiens (dont une personne qui tirait ma chienne par les pattes arrieres)...une fois lachée je ne sentais plus d'agressivité chez ma chienne comme si pour elle cela n'avait été qu'un jeu !! La petite Carlin s'en sort bien avec une petite coupure à l'oreille... Je me sens perdu, on a une chienne obéissante, qui marche au pas, qui s'entend (à priori) avec tout le monde qu'elle soit en laisse ou lachée mais qui en seulement 5 jours m'a fait très peur en attaquant une toute petite chienne. Sa tenacité à ne pas lacher sa 'proie' m'inquiète aussi. Que feriez-vous ? Nous avons déjà prévu de débuter l'éducation canine ce weekend Merci

https://downloader.vip/torrent-sites/ https://downloader.vip/turbotax/ https://downloader.vip/gogoanime/

Quand elle est seule elle est adorable, mais en présence de "son" mâle c'est une vraie teigne

Hazelle
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Bonjour,. Mon fils qui loge chez moi pour le moment, a le même type de problèmes avec sa staff. Il l'a eue toute petite et est lof. Chienne formidable avec les gens, mais avec les autres femelles, ça ne va pas du tout. . Comme vous, quand elle attrape, elle ne lâche pas. Donc direction comportementaliste. Elle a d'abord regardé de quel type d'agressio il s'agissait.. elle c'est le type prédation. Elle a place un harnais d'une certaine façon, pose une muselière et a été chercher une femelle. Les chiens étaient en laisse. Quand notre chienne a commencé a montrer les dents et a grogner la comportementaliste a utilisé un spray à air comprimé. Immédiatement ça calme le chien. Ainsi 2 ou 3 *. Nous avons vu la chienne se transformer..miracle. mais ce n'est pas fini pour toujours, nous devons retourner à quelques séances. Elle nous a dit que la chienne ne devait pas aimer tous les autres chiens mais les tolorer. Et surtout avoir une écoute irréprochable. On verra.

" Bonne journée "
Hazelle
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Bonjour,. Mon fils qui loge chez moi pour le moment, a le même type de problèmes avec sa staff. Il l'a eue toute petite et est lof. Chienne formidable avec les gens, mais avec les autres femelles, ça ne va pas du tout. . Comme vous, quand elle attrape, elle ne lâche pas. Donc direction comportementaliste. Elle a d'abord regardé de quel type d'agressio il s'agissait.. elle c'est le type prédation. Elle a place un harnais d'une certaine façon, pose une muselière et a été chercher une femelle. Les chiens étaient en laisse. Quand notre chienne a commencé a montrer les dents et a grogner la comportementaliste a utilisé un spray à air comprimé. Immédiatement ça calme le chien. Ainsi 2 ou 3 *. Nous avons vu la chienne se transformer..miracle. mais ce n'est pas fini pour toujours, nous devons retourner à quelques séances. Elle nous a dit que la chienne ne devait pas aimer tous les autres chiens mais les tolorer. Et surtout avoir une écoute irréprochable. On verra.

" Bonne journée "
Alfajet
Alfajet

j'ai recroisé avec ma chienne la carlin et son maitre pendant ma promenade du soir, la petite chienne va bien, elle a 2 petits trous à l'oreille et rien d'autre.ouf. Discussion avec le maitre à une distance de 5 ou 6 mètres aucun signe d'agressivité de l'une vers l'autre, on a pas tenté de rapprochement.

A y repenser, ce qui m'a le plus surpris ce matin c'est qu'une fois qu'elle avait lâché sa 'proie', ma chienne s'est assise et n'avait plus aucun signe de vouloir faire quoi que ce soit à la carlin...comme si pour elle il ne s'était rien passé.

Aggie19
Aggie19

Elle a sans doute considéré que "la discussion" était close !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai recroisé avec ma chienne la carlin et son maitre pendant ma promenade du soir, la petite chienne va bien, elle a 2 petits trous à l'oreille et rien d'autre.ouf. Discussion avec le maitre à une distance de 5 ou 6 mètres aucun signe d'agressivité de l'une vers l'autre, on a pas tenté de rapprochement. A y repenser, ce qui m'a le plus surpris ce matin c'est qu'une fois qu'elle avait lâché sa 'proie', ma chienne s'est assise et n'avait plus aucun signe de vouloir faire quoi que ce soit à la carlin...comme si pour elle il ne s'était rien passé.

Pour nous c'était pareil cet aprem, une fois terminé, immédiatement, les deux restaient à distance aux pieds de leur maitre en fait, soit à un mètre et demi/deux mètres grand max de distance l'un de l'autre, tout calmes, un peu haletants surtout celui du dessous qui récupérait un peu son souffle mais à les regarder, on aurait dit qu'il ne s'était absolument rien passé.

Il ne doit pas y avoir de grande ""animosité"" derrière tout ça.

Alfajet
Alfajet

Je profite de mon retour sur le forum pour dire que tout va super bien avec notre chienne, plus jamais aucun incident du genre ! Avec le recul j'ai sans doute mal interprété cette situation, ne connaissant pas bien ma chienne. Depuis, elle joue tous les jours en liberté, 1h le matin et 1 h le soir dans des parcs ici en Belgique où nous n'avons heureusement pas les mêmes interdictions qu'en France. C'est une chienne bien équilibrée qui peut jouer aussi bien avec un yorkshire, un chiot de 3 mois qu'avec un terre-neuve et ne montre strictement aucune agressivité même face aux chiens plus menaçants. Que du bonheur donc !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?