C'est vrai que c'est impressionnant, et si votre amstaff avait voulu tuer, elle l'aurait déjà fait en deux coups de mâchoires sur le carlin. Il y a eu un post sur comment séparer deux chiens qui se battent, effectivement il y a le coup de l'eau (bouteille, seau, spchiit etc.) mais encore faut-il avoir une bouteille d'eau sur soi et avoir le temps de la sortir du sac. Pour avoir déjà vécu des bagarres de chiens comme vous ça démarre en 1/10è de seconde, vous avez à peine le temps de réagir. Alors oui on avait conseillé de prendre le chien le plus fort, de le saisir par les pattes arrières, qqn m'avait dit aussi de saisir le chien par les aisselles et de le pincer fortement, mais faut s'agripper car le chien risque de se retourner et de vous mordre. Perso, j'ai vec moi une bombe de Petcorrector (ça fait un gros bruit qui est censé détourner l'attention du chien) et une mini Sprayshield (bombe à la citronnelle). Ca tient dans les poches (bon on est en hiver donc j'ai des manteaux avec de grandes poches, sinon en été je sors avec mon sac à friandises qui me sert en fait de poche pour sacs à crottes et mes deux mini-sprays - c'est pas très élégant, mais quans je sors mes chiens je ressemble à tout sauf élégante) donc comme ça j'ai tout au moins à portée de main. Et puis le Sprayshield à la citronnelle peut éventuellement servir sur des cons qui s'en prennent à toi lorsque tu sors à 2h ou 5h du mat car ton loulou a mal au bide...
Merci des conseils. Je vais voir pour le sprayshield à la citronnelle. Si ça ne prend pas trop de place c'est bien de l'avoir sur soi au cas où. Question idiote : quelle est l'utilisation pour une bagarre entre deux chiens ? On pulvérise tout le monde au niveau des têtes ?
Pour ce qui est de prendre les deux chiens par les pattes arrières, il faut, pour éviter que le chien se retourne et morde, arriver à le saisir au dessus de la jointure. C'est beaucoup plus dur pour lui de réussir à nous gnaquer !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui Fleur, c'est exactement ça.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "