Bonjour à tous,
Nous avons il y a 3 semaines adopté une femelle amstaff de 1.5 an en refuge, décision murement reflechie pendant de longues semaines et plusieurs visites au refuge.
La chienne avait parait-il vécu avec des chats mais était assez peu souvent je pense en contact avec d'autres chiens. Depuis son arrivée chez nous et lors de nos ballades, elle se comporte trs bien avec les autres chiens, elle veut jouer et s'entend bien avec tous les chiens et est hyper sociable avec les passants aussi comme avec les visiteurs à la maison (enfants et toutes personnes)
Il y a 1 semaine dans un parc à chien du quartier, lachée où elle joue en toute tranquilité avec d'autres chiens de tout âges out taille sans jamais manifester d'agressivité, elle s'en est pris à une petite Carlin qui avait sa laisse au coup mais non tenue par le maitre. elle ne l'a pas blessé mais la tenue en gueule pendant de nombreuses secondes...je n'ai pas compris ce qu"il s'etait passé et j'ai eu du mal à lui faire lacher cette petite chienne.
Ce matin en arrivant au parc cette même petite Carlin était encore là (toujours non tenue mais avec la laisse trainant au sol) ma chienne que je lache dans ce parc pour jouer avec les autres chiens comme d'habitude . Le premier reniflage sans soucis, la petite carlin subitement grogné et et en 1/4 de tour ma chienne la saisie au cou sans vouloir la lacher pendant bien 30-40 longues secondes , on était à 3 dessus pour separer les 2 chiens (dont une personne qui tirait ma chienne par les pattes arrieres)...une fois lachée je ne sentais plus d'agressivité chez ma chienne comme si pour elle cela n'avait été qu'un jeu !! La petite Carlin s'en sort bien avec une petite coupure à l'oreille...
Je me sens perdu, on a une chienne obéissante, qui marche au pas, qui s'entend (à priori) avec tout le monde qu'elle soit en laisse ou lachée mais qui en seulement 5 jours m'a fait très peur en attaquant une toute petite chienne. Sa tenacité à ne pas lacher sa 'proie' m'inquiète aussi.
Que feriez-vous ? Nous avons déjà prévu de débuter l'éducation canine ce weekend
Merci