Lymphome de BAS GRADE sur ma chienne

Coraliekylie

Bonjour à tous!

Je suis effondrée ce matin après l'annonce d'un lymphome de bas grade sur ma chienne de presque 10ans...

Je ne trouve pas d'infos sur le bas grade...beaucoup sur le haut grade mais pas le bas :/ en auriez vous??

D'après le veto c'est celui qui évolue le moins vite mais c'est aussi celui qui prend le moins bien à la chimio alors je suis un peu perdue quant à son espérance de vie :(

Nous attendons d'en savoir plus apres la typologie pour savoir quel plan d'attaque adopter...

J'ai besoin de conseils :(

90 réponses
Scooby03cc

Bonjour, le vétérinaire nous a confirmé que Itsa, notre chienne beauceronne qui aura 6 ans en mai est atteinte d'un lymphome et a une espérance de vie de 6 mois au maximum. Nous avons trouvé 2 ganglions sous le cou,et on la trouvait fatiguée. On est dévasté, nous avons perdu en juin dernier notre autre chienne beauceronne, alors perdre Itsa est intolérable. On va se battre, lui donner l'envie de vivre, de se battre.Et quand le temps sera venu, elle s'endormira dans nos bras pour ne pas souffrir. Elle prend de la cortisone, les ganglions sont moins gros, elle mange bien. J'ai lu que le Curcuma peut aider à ralentir le lymphome, alors elle prend sa pâtée d'or tous les jours avec du yaourt.

Bonjour,

Je suis sincèrement dsl pour ce qui arrive à votre chienne, je suis passé par la il y a un peu plus d'an un, Scooby est parti en 2 mois. Il faut être fort mais mm avec le courage on n'arrive pas à accepter, l'annonce et les jours qui défilent sont insoutenable, profitez tout ce que vous pouvez avec elle jusqu'au bout !

Ici aussi il avait de la cortisone, ça l'a bcp aidé à aller bien ! En complément et sous les conseils de CoralieKylie je lui donné du CBD. Mais enfin quand la fin arrivera tu le verras clairement. Cette maladie c'est la pire ***** du monde ! Je voyais Scooby décliné de jour en jour :(

Courage !

Scooby03cc

Aprés plus d'un an après ce drame j'ai remontée la pente et je viens vous présenter MAYA !!!

Mon bébé d'amour qui a son tour remplie mes jours de bonheur !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de me joindre à votre discussion. Ma chienne Clara, bichon de bientôt 14 ans à été diagnostiquée il y a trois mois :lymphome de haut grade de type T. Elle a fait deux chimio au début mais elle nsupportait mal donc j'ai préféré arrêter. Elle est sous cortisone depuis le début. Pouvez-vous me dire combien de temps elle pourrait vivre ainsi ?

Merci

Scooby03cc

Bonjour, sincèrement désolé pour votre chienne Clara, il me semble que le T est l'un des plus virulent, comment va t-elle aujourd'hui et comment la maladie progresse ?

Pour ma part, mon chien est parti en 2 mois.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Elle va bien, c'est incroyable. Ses ganglions sont gonflés mais pas énormes. Elle a par contre tendance à faire ses besoins dans la maison. Elle mange bien, boit beaucoup avec la cortisone. Elle a perdu beaucoup de poils aussi. De quel lymphome était atteint votre chien ? Désolé pour vous 😔

Tania28700

Bienvenue à Maya, belle bouille de chipie ; plein de bonheur à vous 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Scooby03cc

Merci pour votre réponse. Elle va bien, c'est incroyable. Ses ganglions sont gonflés mais pas énormes. Elle a par contre tendance à faire ses besoins dans la maison. Elle mange bien, boit beaucoup avec la cortisone. Elle a perdu beaucoup de poils aussi. De quel lymphome était atteint votre chien ? Désolé pour vous 😔

Ca fait cb de temps qu'elle est atteinte du lymphome ? C'est bien si ça se maintien :) Par contre il faut qd mm rester sur ses gardes car la chute arrive d'un coup. Enfin pour Scoob' ça descendait pas trop au début puis vers la fin du 1er mois on a clairement vu son état changer c'était horrible, les ganglions gonflés de jours en jours et il ne jouait quasi plus, ou en tt cas il jouait mais c'était de la souffrance et pour lui et pour moi :( lui qui était si vif !

Je ne me souviens plus si c'est le B ou le T mais en tt cas le plus virulent, qu'a dit votre véto ?

Scooby03cc

Bienvenue à Maya, belle bouille de chipie ; plein de bonheur à vous 👌

C'est le bon terme "bouille de chipie" :D s'en est une !!! Merciiiiiiii

Agnès03

Itsa est partie le 22 mars. En 2 jours, les ganglions ont triplé de volume, elle haletait gueule ouverte et ne pouvait plus manger et buvait difficilement.Il était exclu de la laisser souffrir.

Elle s'est endormie sur la banquette arrière de sa voiture, entourée, caressée par mon mari et moi. Sa copine Nova est triste, ainsi que Melba le jack russel de ma fille qui vient souvent passer des vacances chez nous.

Pour nous, le deuil est difficile mais on a eu pour elle, un ultime geste d'amour en lui permettant de partir doucement.

" A "
Agnès03

Itsa est partie le 22 mars. En 2 jours, les ganglions ont triplé de volume, elle haletait gueule ouverte et ne pouvait plus manger et buvait difficilement.Il était exclu de la laisser souffrir.

Elle s'est endormie sur la banquette arrière de sa voiture, entourée, caressée par mon mari et moi. Sa copine Nova est triste, ainsi que Melba le jack russel de ma fille qui vient souvent passer des vacances chez nous.

Pour nous, le deuil est difficile mais on a eu pour elle, un ultime geste d'amour en lui permettant de partir doucement.

" A "