Lymphome de BAS GRADE sur ma chienne

Coraliekylie

Bonjour à tous!

Je suis effondrée ce matin après l'annonce d'un lymphome de bas grade sur ma chienne de presque 10ans...

Je ne trouve pas d'infos sur le bas grade...beaucoup sur le haut grade mais pas le bas :/ en auriez vous??

D'après le veto c'est celui qui évolue le moins vite mais c'est aussi celui qui prend le moins bien à la chimio alors je suis un peu perdue quant à son espérance de vie :(

Nous attendons d'en savoir plus apres la typologie pour savoir quel plan d'attaque adopter...

J'ai besoin de conseils :(

90 réponses
Scooby03cc

A mon tour d'avoir la terrible nouvelle.... résultats pour savoir quel type de lymphome et quel type de chimio mardi. Joy n'a que trois ans et demi... j'ai perdu la précédente d'un cancer des os en quatre mois, elle venait de fêter ses huit ans... je n'ai pas de mot...

Je suis désoler pour vous :( C'est terrible.

Quelle race est Joy ?

Tu as eu les résultats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hello !

Je viens de lire vos témoignages,

J'ai un bull terrier de 5 ans atteint d'un lymphome de type T depuis fin octobre.

Je ne trouve pas vraiment d'info sur internet sur le T mais plutôt sur le B.

Il se porte bien malgrè des petits problèmes digestifs ou urinaires de temps en temps.

Mais je pense que le lymphome l'affaiblissant il chope tout, infections urinaire, gastro etc...

En revanche mon vétérinaire m'a dit que le lymphome T était certes le plus rare mais le plus agressif...

J'ai l'impression que les vétérinaires ne sont pas forcément bien au fait de cette maladie car aucun n'a pu me renseigner sur la suite.

Depuis ce matin les ganglions sont de nouveau présent au niveau du cou...

Et vous comment vont vos loulous ?

Juliette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hello !

Je viens de lire vos témoignages,

J'ai un bull terrier de 5 ans atteint d'un lymphome de type T depuis fin octobre.

Je ne trouve pas vraiment d'info sur internet sur le T mais plutôt sur le B.

Il se porte bien malgrè des petits problèmes digestifs ou urinaires de temps en temps.

Mais je pense que le lymphome l'affaiblissant il chope tout, infections urinaire, gastro etc...

En revanche mon vétérinaire m'a dit que le lymphome T était certes le plus rare mais le plus agressif...

J'ai l'impression que les vétérinaires ne sont pas forcément bien au fait de cette maladie car aucun n'a pu me renseigner sur la suite.

Depuis ce matin les ganglions sont de nouveau présent au niveau du cou...

Et vous comment vont vos loulous ?

Juliette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hello !

Je viens de lire vos témoignages,

J'ai un bull terrier de 5 ans atteint d'un lymphome de type T depuis fin octobre.

Je ne trouve pas vraiment d'info sur internet sur le T mais plutôt sur le B.

Il se porte bien malgrè des petits problèmes digestifs ou urinaires de temps en temps.

Mais je pense que le lymphome l'affaiblissant il chope tout, infections urinaire, gastro etc...

En revanche mon vétérinaire m'a dit que le lymphome T était certes le plus rare mais le plus agressif...

J'ai l'impression que les vétérinaires ne sont pas forcément bien au fait de cette maladie car aucun n'a pu me renseigner sur la suite.

Depuis ce matin les ganglions sont de nouveau présent au niveau du cou...

Et vous comment vont vos loulous ?

Juliette

Coraliekylie

Bonjour,

Hello !

Je viens de lire vos témoignages,

J'ai un bull terrier de 5 ans atteint d'un lymphome de type T depuis fin octobre.

Je ne trouve pas vraiment d'info sur internet sur le T mais plutôt sur le B.

Il se porte bien malgrè des petits problèmes digestifs ou urinaires de temps en temps.

Mais je pense que le lymphome l'affaiblissant il chope tout, infections urinaire, gastro etc...

En revanche mon vétérinaire m'a dit que le lymphome T était certes le plus rare mais le plus agressif...

J'ai l'impression que les vétérinaires ne sont pas forcément bien au fait de cette maladie car aucun n'a pu me renseigner sur la suite.

Depuis ce matin les ganglions sont de nouveau présent au niveau du cou...

Et vous comment vont vos loulous ?

Juliette

Salut Juliette! Désolée pour une ton titi!

Ma KYlie (staff de 10ans et 8mois!) traîne son lymphome de type T de bas grade, depuis février 2017! Donc 1an et 2 mois...depuis le début je lui donne de l’huile de CBD (voir tous mes commentaires précédents ou j’en parle!) et si elle est encore avec moi aujourd’hui et sans encombre depuis le début c’est clairement grâce à ça ! Je te le conseille très fortement !!

A ce jour ses ganglions sont biensur plus gros qu’au début mais elle est a FOND comme un bébé de 6mois ! N’hésite pas si tu veux des conseils sur l’utilisation du CBD etc!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolée pour vos loulous et courage !

Moi c'est ma petite Clara qui a été diagnostiquée il y a deux mois. Lymphome de haut grade de type T. Elle a fait deux chimio mais ne les a pas supportées donc cortisone uniquement aujourd'hui. Elle est en pleine forme alors que ce n'était pas le cas avant la chimio, ses ganglions ne sont plus palpables. Je ne comprends pas, même si j'en suis heureux, qu'elle aille si bien aujourd'hui alors que je l'ai vue dans un état pitoyable avant l chimio... Avez-vous une explication ? Sa dernière chimio date du 4 décembre... Savez-vous l'espérance de vie pour un bichon atteint de ce type de lymphome sans chimio ?

En vous remerciant pr avance

Coraliekylie

Bonjour!

Désolée d'apprendre cela :(

Cela ne m'etonne pas que les chimios n'ai pas marché...c'est tellement violent pour leurs petits corps que cela a du etre rejetté!

La cortisone meme si elle reste violente aussi , l'est tout de même un peu moins!

De mon côté, Kylie a été diagnotisquée le 09 février 2017! Cela fera donc 2 ans dans un mois!

On n'a commencé la cortisone que depuis le mois d'octobre dernier, mais avant cela je n'utilisais QUE de l'huile de CBD pour la soigner!

Je vous conseille fortement d'en commander et vite!

Je commande celle ci précisement : https://www.cbdsense.com/fr/produit/medihemp-huile-de-cbd-raw-5-10ml/

Biensur si vos finances le permettent vous pouvez directement prendre le format 30ml plus économique même si plus cher sur le coup!

Commencez par 2 gouttes matin et soir directement dans la gueule et augmentez les doses si besoin!

Pas de contre indication, bien au contraire, en complément de la cortisone c'est parfait!

Ma kylie a tenu si longtemps grace a cela j'en suis sure! Nous avons malheureusement commencé la cortisone depuis octobre mais c'est principalement dû à une paralysie du larynx, survenue a cause de la vieillesse apriori (rien a voir avec le cancer!), elle a fait 11ans et demi et se bat toujours !

Bon courage!!

Kalinkaah

Bonjour à tous,

La mauvaise nouvelle est tombée pour nous aussi: notre Bull -terrier de 9 ans et 11 mois a un lymphome de type B de haut grade (plusieurs endroits atteint) depuis le 25 novembre dernier. Nous sommes dévastés et inconsolables. Notre Bubulle est comme notre bébé et je ne m’imagine pas lui dire aurevoir dans quelques semaines.

Il est en forme, mange comme quatre, il aime toujours autant se promener et faire des bêtises. :) sa prise de sang est nickel, pas de fièvre, ni de problème pour faire ses esoins ou avaler.

Nous entamons la chimio lundi prochain et en lisant vos différents posts, j’ai aujourd’hui un peu plus d’espoir. Notamment Coralie, j’ai lu que vous utilisiez de l’huile de CBD sur votre petite Kylie, et je voulais savoir si cela était compatible avec la chimio? Mon loulou pèse quasiment 30 kg, 2 gouttes matin et soir seront-elles suffisantes?

En espérant encore une longue vie a vos loulous, et vous souhaitant du courage,

Kali

Coraliekylie

Bonsoir !!!

Pour faire court car il est tard...le CBD est complètement compatible avec la chimie et vous pouvez attaquer directement par plus de 2 gouttes matin et soir!!

Pour info kylie en est en ce moment à plus de 20 gouttes par jour , sous cortisone sans chimio!

donc pas de limite pour vous avec la chimio!

Commencez par 5matin midi et soir et voyez en fonction!!

Plein de courage, je sais à quel point c’est compliqué et dur à vivre :(

Ps: le lien pour acheter le CBD’ se trouve dans les discussions précédentes!

Agnès03

Bonjour,

le vétérinaire nous a confirmé que Itsa, notre chienne beauceronne qui aura 6 ans en mai est atteinte d'un lymphome et a une espérance de vie de 6 mois au maximum. Nous avons trouvé 2 ganglions sous le cou,et on la trouvait fatiguée. On est dévasté, nous avons perdu en juin dernier notre autre chienne beauceronne, alors perdre Itsa est intolérable. On va se battre, lui donner l'envie de vivre, de se battre.Et quand le temps sera venu, elle s'endormira dans nos bras pour ne pas souffrir.

Elle prend de la cortisone, les ganglions sont moins gros, elle mange bien. J'ai lu que le Curcuma peut aider à ralentir le lymphome, alors elle prend sa pâtée d'or tous les jours avec du yaourt.

" A "