Lymphome de BAS GRADE sur ma chienne

Coraliekylie

Bonjour à tous!

Je suis effondrée ce matin après l'annonce d'un lymphome de bas grade sur ma chienne de presque 10ans...

Je ne trouve pas d'infos sur le bas grade...beaucoup sur le haut grade mais pas le bas :/ en auriez vous??

D'après le veto c'est celui qui évolue le moins vite mais c'est aussi celui qui prend le moins bien à la chimio alors je suis un peu perdue quant à son espérance de vie :(

Nous attendons d'en savoir plus apres la typologie pour savoir quel plan d'attaque adopter...

J'ai besoin de conseils :(

90 réponses
Tania28700

merci de continuer à donner des nouvelles, je suis ton post, courage surtout ! et vis l'instant présent🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Scooby03cc

Coucou !

Ouais non au final je garde la cortisone, mm si ça le détraque, il est un peu pommer, ne tient pas en place.

Je doute de son efficacité.

La délivrance se rapproche, de jours en jours... C'est se faire du mal, vraiment.

Coraliekylie

Salut!

C'est le moment de lui donner un max d'amour pour le destresser et qu'il soit rassuré, d'aller faire des petites balades dans ses endroits préférés etc..profiter au maximum quoi...

Je suis désolée que ça aille si vite pour Scooby, c'est vraiment pas le même type que celui de Kylie ça parait évident...dans mon malheur j'ai eu un peu de chance qu'il évolue si lentement...mais bon j'ai quand même peur que tout aille plus vite maintenant ....déjà presque 5 mois ont passés...je me fais pas d'illusion...poile quand je vais reprendre le boulot...ca me déprime de penser que peut etre qu'elle sera mal quand je ne serai pas là...Mais bon je ferai ce qu'il faut pour pas qu'elle souffre.

Je sais pas si tu a commencé a y refléchir (et désolée de parler de ça) mais tu sais qu'il y a des vétos qui se déplacent à domicile pour le ton titi parte chez lui? Biensur il ne faut pas etre pris de court sinon si c'est dans l'urgence tu sera obligée de l'amener en clinique mais si jamais tu sens qu'il est au bout, tu peux prendre un rdv comme ça tu te prépares un peu... C'est horrible je sais mais meme moi alors qu'elle va bien j'ai deja commencé à me renseigner sur qui le faisait vers chez moi, parceque j'ai trop peur de me faire surprendre un matin ou une nuit a devoir l'amener en catastrophe pour partir à l'arrache et ca me tue rien que d'y penser :'(

bon courage en tout cas, donnes des nouvelles 3

Scooby03cc

Ah oui 5 mois pour ta Kylie ?! Effectivement c'est plus lent comme "version"

Tu fais bien d'en parler car je ne savais pas qu'un véto pouvait se déplacer, e bien jte remercie, je vais me renseigner !!! Car l'idée me plaît beaucoup, enfin si on peut s'enthousiasmer sur ce sujet ....

On a changé le parcours depuis peu, ça lui plaît bcp, on monte sur les vélos on parcours 2 km et arrivons dans un chemin ou au bout il y a une rivière, il adore se tremper dedans et attraper le bâton, il n'y a bien que là que j'oubli qu'il est malade, d'ailleurs c'est bien ça qui me faire reprendre la raison ! Car une fois arrivé à la maison, la douleur le reprend, on s'est dépenser à mort mais bien évidemment se n'est pas pour l'aider, car il peine à reprendre son état normal avant un long moment, mais au moins je me dis qu'il en a profiter et que ça lui a fait du bien !

Pour la fin, si c'est la même fin que le haut grade, tu y verras bien avant que ça ne va plus du tout, et je pense que la date sera fixer, ça n'arrivera pas par "surprise", je le vois avec Scoob', de jours en jours et c'est pour ça que je dis que c'est se faire du mal, car quand je le vois comme ça et que je sens la fin si proche, j'ai pas envie qu'il souffre, les cachets .... c'est puissant il n'est plus tout à fait Scooby, mais un vieillard qui essaie de se battre pour une maladie de ***** qui aura sa peau, et qui est bien plus forte que lui. Donc la je vais attendre encore 3 semaines un mois et je l’emmènerai ou le véto viendra, ce serai top, pour nous pour lui.

Je comprend aussi pour Kylie ton stress d'autant plus que l'évolution est lente mais certaine, en fait tu ne sais pas cb de temps ça peut mettre, c'est vivre dans une longue angoisse quoi. Tu n'as pas moyen de l'emmener avec toi au boulot ou la déposer chez quelqu'un si tu as peur de la laisser seule ?

Scooby03cc

Hello !

Comment vous allez toutes les deux ?

Coraliekylie

Salut!!

Tout va bien pour le moment!

J'ai eu un coup de stress car Kylie avait les yeux tout gonflés et qui coulaient beaucoup, donc véto! Puis rien a voir avec le lymphome, c'est une allergie qui lui ai sorti comme ca d'un coup!

Elle fête ses 10ans dimanche...on va l'amener passer une soirée à la plage au tombé du soleil..elle déteste l'eau mais elle adore courir sur le sable 3

Et vous de votre coté tous les 2??

Scooby03cc

Ah chouette ! Plus de peur que de mal.

Pas mal la tite soirée pour ses 10 ans ! :) Profitez-en !

Ici le rendez-vous est prit pour demain, à 14h se sera sa libération :(

Coraliekylie

OH mince je suis trop triste d'apprendre ça je suis désolée :(

Celui qu'il a est vraiment virulent c'est incroyable que ça puisse les emporter si vite .

Il sera digne, serein , apaisé et je suis sûre rempli de votre amour 3

Plein de courage, profitez avec lui de cette derniere soiree ...

Courage !

Scooby03cc

Scooby a succombé cette nuit. Je viens de le retrouver sans vie sous le trampoline.

J'ai regarder un peu, il a la patte arrière gonflé de sang puis le bas du ventre rouge et très rond, il a fait une hémorragie interne. Deux jours qu'il ne s'allongeait plus, il soufflait, pleurer et grogner de mal. Je comprend maintenant pourquoi il ne voulait et pouvait pas s'allongeait... Il a du vouloir s'allonger pour se reposer à bout de force et ça lui a provoqué l'hémorragie, comme la véto me l'avait dit, il était comprimé par d'énorme ganglions intérieur.

Je suis en larme, ce chien méritait tout le bonheur du monde, je voulais être avec lui jusuq'a la fin, au lieu de ça il est mort tout seul dans son coin ............. Je suis blasée, qu'il repose en paix mon chien et mon complice de la vie.......

Coraliekylie

Oh ***** :( :( je suis désolée pour cette fin si triste...mais il est libéré de toute souffrance maintenant.

Je verse des larmes moi aussi ducoup :(

Plein de courage à toi et ta famille pour faire ce deuil car s'en est un ...et paS des moindres...

Ne t'en veux pas de paS avoir été avec lui...il est parti chez lui a un endroit qu'il a sûrement choisi...

Bisous et grosses pensées :(