Lymphome de BAS GRADE sur ma chienne

Coraliekylie

Bonjour à tous!

Je suis effondrée ce matin après l'annonce d'un lymphome de bas grade sur ma chienne de presque 10ans...

Je ne trouve pas d'infos sur le bas grade...beaucoup sur le haut grade mais pas le bas :/ en auriez vous??

D'après le veto c'est celui qui évolue le moins vite mais c'est aussi celui qui prend le moins bien à la chimio alors je suis un peu perdue quant à son espérance de vie :(

Nous attendons d'en savoir plus apres la typologie pour savoir quel plan d'attaque adopter...

J'ai besoin de conseils :(

90 réponses
Coraliekylie

Scooby03cc

Roooooooo elle est belle ! C'est vraiment une belle race c'est toutou là ! 🙄

Un ami en a un, il doit avoir l'âge de Kylie, mais je trouve que le sien a prit un sacré coup de vieux, j'ai l'impression que ce genre de race, enfin toute pure race, on plus de soucis de santé qu'un chien bâtard ... Enfin à quelques exceptions ^^

Tant mieux si elle se maintient :)

De mon côté j'ai parlé trop vite :(

Le lendemain que je t'ai écrit Scoob' à vomi toute la journée, il n'était pas en forme du tout et n'arrêté pas de tousser, ses ganglions se comptent par 20taines sous la peau. J'ai donc été voir la véto pour qu'elle me passe le traitement cortisone. J'ai commencé aujourd'hui, pour le soulager car je vois que malgré son courage et sa persévérance qu'il est trop gêné et fatigué, il fait tjs de la fièvre ce qui n'arrange rien. Donc j'espère que ça va le soulager, ce matin ça avait l'air d'aller mieux il avait "bonne mine".

Qd je vois l’évolution que ça prend, ça fait peur, presque un mois que ça a été diagnostiqué, j'imagine même pas comment il va être d'ici un mois. Fin bon c'est la vie c'est comme ça ...

Coraliekylie

Arf ***** ***** ***** :/

Jespere que c'est juste un passage...de tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche depuis février maintenant, jai vraiment l'impression que le lymphome est rempli de hauts et de bas...la cortisone va Le stabiliser apriori!

Kylie par exemple à des selles bizarres depuis 2 jours alors qu'elle mange normalement...jespere que cest pas l'intestin ou l'estomac qui va mal...

Je veux bien que tu me donne des News!

Bon courage 3

Scooby03cc

Hello !!

Oui comme tu dis ***** ***** *****, le pov' ça fait peine, bon là avec la cortisone j'avoue au début j'ai eût très peur, car je ne voyais aucun résultats ! J'y voyais mal barrer, me disant que la maladie prenait définitivement le dessus, mais heureusement depuis 2 jours il va mieux, hier il avait une forme olympique, il courrait et essayait d'attraper les moustiques, c'est pour dire 🙄 Le traitement fonctionne, mais ne ralenti malheureusement rien, le matin ça reste tjs un supplice pour lui de se réveiller et de sortir. Il a les yeux qui sont vitreux et un peu gonflés, en fait, il lui faut bien 10 minutes pour émerger ^^

Par contre il reprend appétit, mais bon en mm temps, c'est le 4éme sac de croquettes que je lui achète, et la c'est des spéciales "Sénior breikies machin"... pour gros chien aux céréales; bœuf (et je pourrais mm ajouter pointe de caviar et de truffes tellement c'est cherros ^^)

Par contre, J'y ai pensé qu'après mais le jour il a tant vomi là, c'est qu'il n'avait plus de CBD, la fiole était fini depuis l'avant veille, je suis persuadé que cela à bcp jouer sur son moral et son état. Ca marche vraiment bien ça je trouve, par contre pas évident à lui administrer autrement que dans de la viande ou du fromage à croque plié en 4 pour pas qu'il y voit ^^ La dernière fois, j'avais rien de tt ça alors je lui ai ouvert la gueule et lui ai glisser la pipette dedans, cet andouille a refermé la gueule, a cassé le bout de la pipette et a déglutie, donc je pense que le bout en verre est parti ds son ventre, je t'explique pas la scène...

Et toi kylie à tjs de mauvaise selles ? tu pense que ça peut pas venir de son alimentation ou p-ê du CDB ? T'as pas été revoir le véto pour faire le "check-up" ?

Coraliekylie

Hey!!

Je sais pas vraiment dire si ca va mieux, parfois les selles sont bizarres, parfois non, hier elle a aussi un peu vomi de la mousse mais son comportement est tout a fait "normal", elle mange super bien etc alors vraiment c'est dur de dire à quoi s'est dû...moi je pense qu'elle mange un peu trop (plus qu'avant a cause du CBD) et on lui donne des cochonneries à coté, on a du mal a s'en empecher (on va arreter!!!) ducoup son estomac doit un peu galérer...

Pour toi, tu as deja fini la fiole de CBD!!!???? la mienne me fait un mois environ! tu n'en donnes pas un peu trop? Ou alors le temps a vite passé depuis que tu l'avais recu je ne me rappelle plus quand c'était!

sinon moi aucun souci pour lui donner c'est dans la bouche direct! J'avoue que j'ai deja eu peur qu'elle croque la pipette aussi mais je fais ca super vite, j'appuie sur la petite pompe très rapidement en lui tenant la gueule ouverte et j'ai jamais eu de souci...en principe dans la gamelle c'est moins bien, la meilleur aborption c'est au contact direct de la muqueuse!

Mais ducoup s'il a vomi c'est surement à cause du bout de verre non? en espérant qu'il l'ai expulsé depuis...!

Tu as rachété du CBD ? Je sais que c'est un petit budget mais franchement...ça leur offre une "fin de vie" (le plus tard possible) digne et apaisée j'en suis sure!

En complément de la cortisone je suis sure que ca aide sur les effet secondaires!

Et Ducoup selon le veto tu dois faire quoi? Continuer la cortisone non stop ou il faut diminuer au fur et a mesure que ca va mieux?

Coraliekylie

PS: pour l'instant je n'ai pas eu le courage d'appeler le véto pour prendre RDV pour le check up...on vit au jour le jour, elle n'a pas l'air d'avoir mal du tout ducoup j'ai peur qu'en allant chez le véto il me dise qu'il est temps de commencer des traitements plus lourds et que tout change...

Scooby03cc

Oula oui t'as bien raison si elle va bien comme ça, ça sert à rien de s'affoler :)

Moi j'y suis allait uniquement parce qu'il était vraiment mal, mais après je sais pas elle m'a dit de revenir quand je n'aurai plus de cachets, on verra bien mais à mon avis de tte façon c'est pas fait pour aller en s'arrangeant alors j'irai jusqu’à la fin avec la cortisone, je veux pas qu'il souffre.

Alors pour le CBD oui je trouve que c'est vite passer aussi, faut dire qu'à la fin pour que j'avais plus le boût de la pipette je versais un peu au pif, c'est vrai que jme dis qu'il était vraiment super cool le Scoob' ces derniers temps MDR :)

Je vais lui en reprendre en tout cas !

Scooby vomissait de la mousse aussi, je sais pas comment ça se fait mais en tout cas ça doit bien venir de l'estomac je pense, ces derniers jours j'ai constaté qu'il avait le poitrail gonflé , jme demande si dans son abdomen il n'y en a pas qui gonfle en force en ce moment car il est gêné pour respirer des fois. tu sais ça fait comme si il avait bcp mangé et qu'il avait le ventre énorme mais au poitrail quoi. De tte façon elle me l'avait dit la véto, Au début c'est en surface puis ça s'installe dans tout le corps... bref ça c'est pas cool du tout !

Pour Kylie, elle doit se demander pk elle a tant à manger la pov' en ce moment, elle va prendre du poids à force LOL ! M'enfin vaut mieux les voir manger que dépérir !

Coraliekylie

AHHA oui elle a pris du poids mais justement on va faire gaffe parceque trop c'est pas bon non plus...apres c'est le dos et les reins qui prennent!

J'ai fait veir une osté pour titis il y a un mois environ , elle lui a remis l'epaule, le bassin, une lombair et une vertebre en place! et elle ma dit de pas la faire grossir plus! Depuis elle a l'air beaucoup moins génée au niveau du bas du dos! j'avais peur que ce soit le lymphome qui s'était instalé sur le reins mais pour l'instant apriori ce n'était que son bassin...

MA petite vieille :(

On se donne des nouvelles de temp en temp ok?

N'hésites pas :)

Scooby03cc

Coucou !

Ah bon sang, elle était mal en point la mémère dis donc ! Comment ça se fait qu'elle avait tout ça de déplacé ?

J'ai recommandé du CBD, et je crois que je vais arrêter la cortisone, car depuis qu'il prend ça, je ne vois absolument aucune amélioration c'est même de pire en pire, la c'est sur, il a des boules dans le corps et surtout dans l'abdomen, il reste debout et s'allonge que pour dormir car le fait de rester allongé lui fait mal, il couine, je pense que ça doit lui compresser l'intérieur.

Il se dégrade vite là, il n'a plus du tout le regard vaillant mais triste et malade.

J'ai même l'impression qu'il déprime.

A la maison il ne bouge plus, mais pour les promenades il se défoule comme un gamin. ça lui fait oublier qu'il n'est pas bien.

Sérieusement je voyais bien plus d'effet positif avec le CBD que la cortisone ! Donc on va continuer qu'avec ça.

Une copine à eut le mm cas avec son chien, elle elle l'a mi fin à ses souffrance un mois après l'annonce. Comme quoi ça va très vite et je le vois,Comme je disais plus haut, d'ici la fin juin, mi juillet il souffrira trop....

Bon je vais bosser un peu, j'aurai bien profiter du soleil avec lui au bord de l'eau !

Coraliekylie

Arfff je sais pas si cest bien d'arrêter la cortisone parceque si tu vois qu'il souffre ça le soulage forcément...

Par contre complète avec Le CBD des que tu Le recevra! Ça oui !

Le pauvre je suis désolée pour lui ...de toute façon quand Le moment sera vraiment venu il te Le fera savoir et tu ne le laissera ps souffrir...

Courage! Faut etre fort pour lui c'est important !