Lymphome de BAS GRADE sur ma chienne

Coraliekylie

Bonjour à tous!

Je suis effondrée ce matin après l'annonce d'un lymphome de bas grade sur ma chienne de presque 10ans...

Je ne trouve pas d'infos sur le bas grade...beaucoup sur le haut grade mais pas le bas :/ en auriez vous??

D'après le veto c'est celui qui évolue le moins vite mais c'est aussi celui qui prend le moins bien à la chimio alors je suis un peu perdue quant à son espérance de vie :(

Nous attendons d'en savoir plus apres la typologie pour savoir quel plan d'attaque adopter...

J'ai besoin de conseils :(

90 réponses
Scooby03cc

Je viens d'appeler la véto, et du coup c'est de type B bien avancé.

C'est plutôt démoralisant ce qu'elle m'a dit.

Ça ira très vite, il a des boules partout dans son corps qui vont grossir encore et encore jusqu’à lui comprimer les organes, l’empêchant de vivre, ceux qu'il a dans la gorge grossisse très vite et aujourd'hui deux autres viennent d'apparaître à coté. Il en a une 15zaine sur la surface mais autant à l'intérieur :(

Ce genre de lymphome est le plus rapide dans son processus. Elle donne 4 mois maximum a Scooby mais vu son avancé, son état va très vite se dégrader et je le vois vraiment ! Il est bien moins vaillant, depuis 1 semaine il ne se lève plus le matin quand je me lève pour me faire un câlin, mtnt c'est moi qui vient à sa panière.

Il court tjs un peu mais j'évite de le faire jouer lors de notre balade journalière, j'ai peur de l'épuiser, et de lui faire monter sa température qui est encore tjs bien élevée. Je le fais marcher, c'est notre seul moment à nous (lui mes filles et moi) il n'y a que pdt se moment que j'oubli qu'il est malade, car quand on se promène dans les bois il court et joue encore bcp avec ses bâtons... Comme ci de rien.

Du coup je sais même pas si ça vaut le coup de lui donner pleins de palliatif pour le rebooster, par contre j'ai suivi votre conseil j'ai commandé le CBD. J'y crois beaucoup à se produit, j'avais vu un reportage un jour sur ça, et puis je suis bcp + nature / bio / plantes ... que chimie et produit dérivés. Merci bcp pour l'info !

J'irai tout de même chercher la cortisone pour la "fin" et encore... je sais mm pas, on verra ça sur le moment.

Par contre la véto m'a dit qu'effectivement la cortisone fait dégonfler les ganglions sur quelques jours / temps. Mais quand ils reviennent ça grossit x 2 et c'est la fin.

Pour la taille des boules, j'y retourne demain, elle mesurera leur taille, ça fera un indice de référence pour la prochaine fois.

Qu'elle saleté de maladie ! qu'elle épreuve :(

Qu'entendez-vous par la progression lente de la maladie pour Kylie ? Comparais à du haut grade, son espérance de vie et bcp plus longe ?

Scooby03cc

Ah oui et pour les ganglions, c'est même pas la peine d'y penser, déjà parce que l’anesthésie peut considérablement faire accélérer le processus et que d'autres ganglions se greffent déjà dans la trachée et reviendront tout aussi rapidement;

Moi ce que je voulais c'est le soulager sur cette partie là de son corps car ça le gêne pour avaler et ça le fait tousser. r qu'à côté de ça il va bien quand mm, enfin pour le moment, en fait visiblement c'est cette partie là qui le gêne enfin je crois... Et c'est ceux là qui votn le faire sombrer, à ne plus pouvoir avaler ... enfin c'est la ***** !

Coraliekylie

arf effectivement cela à l'air bien avancé pour ce pauvre scooby je suis désolée :(

Le CBD lui fera du bien à coup sur! en lui donnant 3/4 gouttes 3 fois par jour j'arrive a faire un mois avec la fiole de mon coté alors pour scooby je conseille peut etre une dose un peu plus elevée donc vou devrez peut etre en racheter plus rapidement mais s'il n'y a pas de chimio hors de prix, cela reste un budget raisonnable pour l'aider à moins souffrir...! ils sont tres serieux sur ce site et livrent rapidement!

Concernant l'evolution de celui de Kylie, comme je disais, en Février les ganglions (cou, epaule et pattes arrieres) étaient de la taille d'un ongle de pouce, et aujourd'hui de la taille d'une phallange...donc ça évolue à ce rythme la...si ça continue exactement de la meme facon, sans chute brutale, je pense que ses ganglions feront la taille d'un pouce entier dans 3 mois...mais ce sera beaucoup trop gros dans sa gorge alors d'ici la j'aurai peut etre commencé la cortisone que j'essaye de reculer le plus possible...j'ai peur que ce soit le début de la fin lorsque je lui donnerai...

Nous n'avons pas fait d'examen complet pour savoir si les ganglions s'étaient déplacés sur les organes parceque comme de toute facon nous ne pouvons pas faire de chimio, cela ne sert a rien de savoir a part se faire plus de mal...alors on vit au jour le jour (en epérant biensur que cela n'ai pas encore atteint les organes) mais je reste consciente qu'a priori ma bébé ne restera pas jusqu'en 2018 :( tout peu basculer du jour au lendemain, elle est nickel aujourd'hui et peut etre abattue demain :(

Déja 3 mois de passés...à la fois rien mais à la fois énorme quand on sait a quel point tout va plus vite à leur echelle...

Profitez de chaque instant...chaque seconde avec eux est un cadeau, n'hesitez pas a discuter ici si cela vous fait du bien, pour donner des nouvelles etc!

Je suis connectée souvent!

Scooby03cc

Bonjour !!

Ok il ne vous reste plus qu'à patienter comme nous alors...

Ja'i été chez la véto ce matin, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer, je chiale comme un bébé tout le temps. Je suis sous le choc je crois que je n'arriverai pas à m'en remettre, aujourd'hui je ne travaille pas, je vais pouvoir m'en occupé et surtout essayer de relativiser un peu car cela me bouffe trop.

La véto à constater qu'il perdait du poids et que ses boules on grossi, pour le moment l'évolution n'est pas encore très grave, la rate par exemple n'est pas touchée.

Elle ne m'a pas donner de cortisone.

Cette nuit il a bcp tousser, mais le pire était hier pdt la balade, avant il fallait lui lancer 30 fois le abton avant de l'éssoufler. Hier 3 fois ont suffit pour le coucher :(

Vous aussi avait bcp pleurer ? Vous pleurez encore ? Je demande ça car je ne veux pas le voir souffrir de lus en plus et moi non plus ! Ca m'est insupportable.

Coraliekylie

Pour ma part j'ai énormément pleuré avant d'avoir le vrai résultat de la biopsie parceque je sentais que quelque chose n'était pas normal...je sentais au fond de moi que c'était bien ça!

En fait tout à commencé en décembre avant noel...je trouvais qu'elle avait des ganglions anormalement gonflés dans le cou...je l'ai amenée chez le véto mais elle m'a dit que pour elle rien d'alarmant, pour un chien de cette taille là ca lui paraissait normal...moi qui connait ma chienne par coeur depuis 10ans je trouvais ça bizarre mais bon, j'ai laissé coulé!

Noel se passe etc puis en Janvier je trouvais ça encore un peu plus gros alors je l'ai raméne et là le véto (un autre de la meme clinique, le sien le vrai) m'a dit qu'effectivement c'était un peu bizarre mais qu'on devait attendre une semaine pour voir l'évolution...Et c'est a partir de là que j'ai vraiment commencé à comprendre et a sentir qu'il se passait quelque chose ...puis chercher sur google n'aide pas :(

J'ai même pas attendu la semaine en question et j'ai programmé la biopsie ganglionnaire 2 jours après...je me rongeais de l'interieur à imaginer tout et n'importe quoi.

Idem en attendant les résultats puis le jour ou il m'a appelé pour m'annoncer la nouvelle évidemment j'etais effondrée mais à la fois je m'y étais énormément préparée...

J'ai beaucoup pleuré pendant 2 jours puis maintenant je ne pleure plus je profite à fond...même si parfois je verse une larme en imaginant la suite :( Ce qu'il y a c'est que de mon coté elle ne donne pas vraiment de signes de la maladie hormis les ganglions enflés donc...j'ai moi meme du mal a l'imaginer malade meme si je suis consciente a 200% que demain ca peut etre fini :(

Elle dort sur le lit avec nous tous les soirs, elle a le droit à tout ahhah 3

Il faut que vous soyiez forte pour elle, car ils sentent tout...vous ne pouvez pas faire comme si de rien n'était mais il faut essayer de vivre à fond avec votre titi . Etre calme un maximum etc car le stress ne les aide pas!

Le CBD lui fera beaucoup de bien !!

Scooby03cc

Bonjour !

C'est incroyable que sur des cas pareil, il n'y est pas plus de sérieux pour certain vétérinaire !

Pour Scooby, la véto à trouver ça vraiment bizarre et à la première consultation elle m'a emmené sur l'idée de cette maladie, donc elle m'avait déjà un peu mi dans l'angoisse, bien que j’espérai que ce ne soit pas ça, je n'y croyais pas. En une semaine le verdict était là.

J'ai recu le CBD, je lui en ai donné 4 goûtes comme tu m'as conseillé, mais j'avoue pour le moment à part ses quinte de toux, on sent pas trop la maladie encore, j'ai l'impression que c'est plus part période, d'un jour à l'autre ça change. Depuis 3 jours, je le sens bien. Bon évidemment lors des promenades, c'est bien différent d'avant... Je ne lui lance plus le bâton du tout pour le préserver, on fait le tour du bois et on rentre.

Pour revenir sur sa toux, ça me chagrine encore plus car, la nuit il réveille mes filles du coup j'ai pas le choix que de le mettre dans le garage... :( bon c'est juste pour la nuit mais c'est pas le réconforter que de faire ça.

Comme toi j'ai pleuré 2 / 3 jours, mtnt je ne verse plus de larme mais mon angoisse est réelle et bien profonde, je suis tendue et très stressée, j'ai pas le moral du tout.

J'ai un sentiment horrible d'impuissance et d'incertitude concernant les jours qu'ils nous restent ensemble et mm à souffrir. Je te cache pas que l'idée de l'euthanasier bien avant m'a traversé l’esprit, mais je ne le fera pas. Certainement car j'ai peur pour la suite et le courage de traverser cette épreuve me manque.

Mercredi, j'ai recontacter son ancienne maîtresse qu'il n'a pas vu il y a 8 mois, pour lui faire plaisirs, je me suis dit que peut-être ça allait lui redonner un coup de boost, vu, qu'apparemment, les berger Allemand n'ont qu'un maître ^^, bon il n'a pas eu plus de réaction qu'attendu.

Comment va Kylie ?

Coraliekylie

Salut!

Kylie va toujours bien, elle dort environ 20h/24 ahah elle à 4h d'hyper activité de 17h à 21h en gros :p mais bon elle a toujours été flemmarde donc je vois pas trop de changement à ce niveau là!

Les ganglions ont arrété de grossir on dirait, elle a eu une "poussée" pendant 2/3 jours environ ou chaque matin je trouvais ça plus gros et je stressais à fond, mais ça a l'air stabilisé...de toute façon ça va aller en s'empirant au fur et a mesure je me prépare :(

Trop cool pour le CBD! Sur les animaux ça agit plus vite que nous, il devrait rapidement sentir les effets de l'appetit et du boost d'energie :) 3 fois par jour c'est bien je pense, pour qu'il en ai dans l'organisme en permanence en fait! :) tu me dira!

Sinon oui moi aussi j'avais pensé à tout stopper avant par peur que ça me prenne de court et que je ne sache plus comment gérer ma peine mais c'est egoiste...pour l'instant ils sont encore là, ils nous aiment plus que tout et le plus important c'est de savoir au fond de nous qu'on ne les laissera jamais souffrir inutilement...

Pour sa toux, j'espere que le CBD le calmera un peu! peut etre que ca aidera !

Coraliekylie

Salut!

Comment va Scooby?

Scooby03cc

Coucou !!

Il va bien enfin ça pourrait aller mieux mais je trouve que l'huile opère plutôt bien ! Il tousse tjs mais moins et je trouve que son état s'est drôlement stabiliser depuis les résultats de la maladie. As-tu remarqué des pertes de poils ? Scooby perd bcp de poils en ce moment, alors est ce que ça vient de la chaleur ou de la maladie ou du CBD ? .... je ne sais pas.

Il joue tjs comme un débile et ça fait plaisirs de le voir comme ça et que sa maladie ne le gêne pas plus que ça. En fait il est courageux et plein de bonne volonté se chien, il est impressionnant !

Par contre je trouve qu'il en joue un peu... Monsieur prend du galon ! Il ne mange plus ses croquettes et ne veut que des plats chaud sinon il ne mange pas !! :o Puis il en fait qu'à sa tête, comme dit ma mère, il a bien raison ^^

Avec les chaleurs la on lui a mis une petite piscine coquillage en plastique pour qu'il barbote dedans, c'est trop marrant il joue comme un gamin la d'dans, faut le voir faire ! (J'essaierai de mettre une vidéo)

Par contre ses ganglions sont réellement bien marqué, il en a de + en + et des très gros. Mais vu son énergie on y pense pas à ça, on profite de lui ...

Et toi comment va la Kylie ?

J'aimerais bien la voir en photo si tu as :)

Coraliekylie

Hey!

Oh super si tu as le sentiment que le CBD aide, pour ma part j'en suis persuadée!

J'ai pas remarqué de perte de poils en particulier pour Kylie, peut etre effectivement que c'est la chaleur de l'été qui arrive!

Pour les repas, Kylie aussi est devenue plus difficile mais j'arrive pas vraiment à dire si c'est à cause de la maladie qui la rend plus exclusive sur ses choix ou si c'est à cause de nous parcequ'on lui a mis des trucs dans sa gamelle en permanence depuis qu'on sait qu'elle est malade!

Je pense que c'est un peu des 2! Mais de temps en temps je me force a rien lui mettre et elle finit bien par manger ses croquettes quand meme ! donc ca va!

Sinon son état général est bon...pas vraiment de changement visibles mais par contre ses ganglions grossissent je trouve...j'appréhende d'aller chez le véto et qu'on commence la cortisone...ça sent la dégradation si on la commence :(

Mais bon elle va "bien", donc s'il faut ca pour la suite on le fera!

Voici des photos de ma vieille grosse 3