Loi promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai savoir si je promenais mon chien dans la rue, est-ce interdit ?

8 réponses
Missloute

salut,

Pourquoi cette question ? Biensur que tu as le droit de promner ton chien dans la rue

Utilisateur anonyme

J'ai des chiens de catégorie 2 des staffs et j'ai peur que quand je l'ai promène la police ou autre personne me les prenne .

Utilisateur anonyme

Non il faut simplement que t chiens soit obligatoirement muselé dans les lieux publics

Utilisateur anonyme

D'accord parce que j'ai entendu dire qu'il faut demander l'autorisation au maire et tout .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu dois les déclarer à ta mairie. Avoir un permis de détention et les papiers de ton/tes chien(s) sur toi. Muselière à ses 6mois et la laisse sont obligatoires dans les lieux publics.

Utilisateur anonyme

J'ai un permis de détention mais avec le vétérinaire, ma femelle est pucé. Est ce que c'est la même chose ? Et si je met dans la voiture, et que j'ai un contrôle de gendarme, qu'est ce qu'il peut m'arriver ? J'ai tellement de question :)

Malkia

La carte d'identification n'as rien à voir avec le permis de détention, qui lui s'obtient à la suite d'une formation, tout ceux dont le chien est identifié ont cette carte. Si vous n'avez pas ce permis, vous êtes dans l'illégalité et vos chiens peuvent vous être retirés en cas de contrôle.

Vos chiens doivent être muselé lors de la promenade, mais ça ne s'applique pas à la voiture qui n'est pas considéré comme un espace public.

Tiffzen

Bonjour je suis tombée sur ca

http://www.scc.asso.fr/Les-Documents

Après une fois que tu es en règle tu n'as rien a craindre, si c'est pas le cas malheureusement tu peux être embêté. Une copine avec une Rott elle était tout le temps embêté parce que elle mettait pas la muselière elle était au tour du coup de la fifille, mais voilà elle cherchait aussi. =)